12 / Kris

1K 34 7
                                    

Dans le tourbillon de la pluie battante, mon crâne est une cible mouillée, tandis que le ciel gris, rare ici, ajoute à l'atmosphère maussade. Les mèches de mes cheveux bruns, capricieuses et humides, se jouent sur mon front, entravant ma vue.

Mon pull bleu marine, imprégné d'eau, colle désagréablement à ma peau. Pressé de trouver refuge, je m'élance vers l'aéroport, luttant contre la marée de passagers. Je prie pour que leurs avions aient atterri à l'heure, ne supportant guère l'idée de rester coincé parmi eux pendant des heures.

À côté, une enfant pleure, ses chaussettes trempées. Bien que sa robe rose soit ravissante, je ressens une pointe d'agacement envers les enfants.

Soudain, une main se pose sur mon épaule. Un frisson me parcourt à la reconnaissance de cette touche familière. Je me retourne pour découvrir le visage tant aimé de ma mère, son sourire radieux éclairant même ce jour sombre. Son teint pâle et ses yeux verts captivent toujours mon regard, mais je remarque aussi les traces de fatigue sur son visage, témoignant des épreuves qu'elle a traversées depuis la perte de mon frère.

-    Mój syn...

Le soulagement dans la voix de ma mère résonne comme une douce mélodie après des mois d'absence. Ses vêtements sombres contrastent avec sa peau pâle, et même si son pull en cachemire semble luxueux, son état épuisé trahit les lourdes charges qu'elle porte depuis la tragédie qui a frappé notre famille.

Les cernes sous ses yeux témoignent des nuits sans sommeil, des pensées tourmentées qui l'ont hantée depuis la perte de mon frère. Mon cœur se serre en la voyant ainsi, car je sais qu'elle n'est plus la même depuis ce jour fatidique.

Le simple fait de la retrouver, même brièvement, semble lui apporter un semblant de réconfort, un éphémère rayon de lumière dans son existence assombrie par le chagrin. Son sourire, bien que timide et fragile, est un rappel de la force et de la résilience qui sommeillent toujours en elle, même dans les moments les plus sombres.

Je suis conscient que ma présence lui apporte à la fois du réconfort et de la douleur. Être témoin de sa souffrance est une épreuve pour moi aussi, mais je sais que je dois rester fort pour elle, être son soutien dans cette tempête émotionnelle qui menace de l'engloutir.

Malgré tout, je suis reconnaissant pour chaque instant que nous passons ensemble, car c'est dans ces moments de partage et de connexion que nous puisons la force nécessaire pour affronter l'adversité. Ma mère reste mon pilier, mon modèle, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour lui apporter un peu de réconfort et d'espoir dans ce monde assombri par la douleur et la perte.

Je la serre contre moi, savourant sa chaleur et son réconfort. Ma mère reste mon roc, malgré les tempêtes qu'elle a dû affronter. Son sourire, si rare désormais, éclaire mon monde chaque fois que je le vois.

Lorsque mon père se glisse parmi nous, son aura de preKrisce et son allure impeccable tranchent avec l'atmosphère sombre et pluvieuse qui nous entoure. Son étreinte, bien que brève, est empreinte de la réserve habituelle qu'il manifeste en matière d'affection.

Je sens une distance  grandissante entre nous ces derniers temps, une barrière invisible qui semble s'élever entre nous. Ses mots sont rares, ses gestes mesurés, mais je perçois malgré tout l'amour qu'il porte à sa manière, même si elle est différente de celle de ma mère.

Cependant, je respecte sa manière de montrer son attachement. Je sais que son silence cache des émotions profondes, des tourments qu'il préfère garder pour lui-même. Peut-être est-ce sa façon de protéger sa vulnérabilité, ou peut-être est-ce tout simplement sa nature réservée qui dicte sa conduite.

REVERSAL Où les histoires vivent. Découvrez maintenant