𝟤𝟥 / Nya

276 18 0
                                    

29 janvier 2012

Alors que je m'avance dans la maison, une lourde atmosphère m'accueille, alourdie par l'odeur âcre de l'alcool et le poids du silence. Mon cœur se serre en découvrant mon père, affalé dans un coin sombre de la pièce, visiblement sous l'emprise de l'alcool.

La déception et la tristesse m'envahissent alors que je me rends compte de la réalité de la situation. Après trois jours à espérer un retour chaleureux et réconfortant à la maison, je suis confrontée à la dure vérité de l'addiction de mon père. Mes espoirs s'effondrent devant moi, remplacés par un sentiment de vide et de désespoir.

Comment ai-je pu espérer trouver la paix et le réconfort dans un foyer marqué par la douleur et la souffrance ? Pourquoi mon père a-t-il choisi de s'évader dans l'alcool plutôt que de faire face à la réalité de nos vies, de notre famille brisée ?

Avec précaution, je me dirige vers la cuisine, consciente du climat tendu qui règne dans la maison. Chacun de mes pas résonne comme un écho de ma propre appréhension, alors que je m'efforce de rester calme et maître de mes émotions.

Dans un silence pesant, je m'approche du robinet et me sers un verre d'eau, cherchant un semblant de normalité dans ce foyer troublé par la douleur et la souffrance. Mais même ce geste simple semble être une source de discorde, déclenchant les moqueries de mon père et exacerbant encore plus la tension qui règne entre nous.

Malgré tout, je refuse de me laisser submerger par le tumulte émotionnel qui m'entoure. Je me concentre sur ma respiration, sur le rythme régulier de mon souffle, cherchant la force intérieure nécessaire pour affronter cette nouvelle épreuve.

-    Elie, il dit.

Le simple fait d'entendre mon père prononcer le prénom de ma mère, me glace le sang. Son état d'ébriété semble avoir brouillé les frontières entre le passé et le présent, entre la réalité et le délire.

Je reste figée, incapable de réagir, tandis que les mots résonnent dans la pièce, chargés d'une tristesse et d'une douleur indicibles. "Elie" - le fantôme du passé, le rappel d'un amour perdu et d'une vie brisée.

La confusion et la détresse m'envahissent alors que je me retrouve confrontée à la réalité brutale de la maladie de mon père. Son addiction à l'alcool a transformé ses souvenirs en chimères, ses pensées en un mélange confus de passé et de présent.

-    Tu n'es qu'une salope erronée Elie.

Les mots cinglants de mon père résonnent dans l'air, empreints d'une violence et d'une amertume qui me transpercent le cœur. L'insulte cruelle, prononcée avec une froideur glaçante, résonne comme un coup de poignard dans mon âme déjà meurtrie.

Je reste interdite, incapable de trouver les mots pour répondre à cette attaque injuste et blessante. Les larmes menacent de couler le long de mes joues, mais je refuse de leur laisser cette satisfaction. Je refuse de lui donner le pouvoir de me briser encore davantage.

Malgré la douleur qui m'étreint, je m'efforce de rester calme, de ne pas céder à la colère ou au désespoir. Je sais que les paroles de mon père sont le fruit de sa propre souffrance, de son propre tourment intérieur, et qu'elles ne reflètent pas la véritable nature de notre relation.

La scène qui se déroule sous mes yeux est à la fois troublante et déchirante. Mon père se lève péniblement, sa bière à la main, mais il semble être en proie à un équilibre précaire, ses pas titubants trahissant l'emprise de l'alcool sur son corps et son esprit.

Je le regarde avec une profonde tristesse, incapable de détourner le regard malgré la douleur que cela me cause. Son état déplorable me rappelle la réalité brutale de sa lutte contre l'alcool, la maladie insidieuse qui a détruit tant de vies, y compris la sienne.

REVERSAL Où les histoires vivent. Découvrez maintenant