𝟣𝟫 / Nya

353 18 0
                                    

10 novembre 2011,
chez Nya, salon.

Mon père est là, et l'atmosphère est lourde de quelque chose que je ne peux pas encore nommer.

Je suis naïve, mais pas aveugle.

Je sens que quelque chose ne va pas. Mon cœur bat vite, comme s'il voulait s'échapper de ma poitrine. Les regards qu'il me lance me glacent le sang. Je sens une angoisse sourde monter en moi, alors que je réalise lentement ce qui est sur le point de se passer. Mon esprit crie de fuir, mais mes jambes restent figées, impuissantes devant la menace imminente.

Les secondes s'étirent en une éternité alors que mon père s'approche lentement de moi, son regard empreint d'une lueur que je ne veux pas comprendre.
Je me sens piégée, comme un animal traqué.

Les mots se coincent dans ma gorge, étouffés par la peur et le dégoût. Je voudrais crier, appeler à l'aide, mais ma voix refuse de coopérer.

Les souvenirs d'une enfance autrefois insouciante me submergent, contrastant  cruellement avec la réalité glaciale de cet instant . Je ferme les yeux, priant pour que ce cauchemar prenne fin, mais quand je les rouvre, il est toujours là, menaçant et implacable. Je me sens seule, vulnérable, et pourtant, au fond de moi, une étincelle de résiKrisce refuse de s'éteindre.

Je ne laisserai pas la noirceur de cette nuit engloutir mon âme.

La colère brûle en moi, intense et dévorante. Comment ont-ils pu partir, me laissant seule avec ce monstre qui se cache derrière le visage de mon père ?
Ma belle-mère, mon frère, ma demi-sœur... Leur absence soudaine résonne en moi comme une trahison. Je les maudis de m'avoir abandonnée, de ne pas avoir pressenti le danger qui rôdait sous notre toit. La rage m'envahit, remplaçant la peur par une détermination farouche. Ils doivent savoir, ils doivent comprendre ce qui se passe ici. Je m'efforcerai de leur faire entendre la vérité, même si cela signifie briser à jamais l'illusion d'une famille unie.

     Alors que j'atteins la porte, prête à partir à la rencontre d'une quelconque aide, une main lourde se pose sur mon épaule, me figeant sur place.
C'est la voix de mon père qui résonne derrière moi, chargée d'une menace à peine voilée.

Une vague de désespoir m'envahit alors que je réalise que je suis impuissante, que même dans ma propre maison, je suis à la merci de cet homme qui se cache derrière le masque de la paternité. Mes muscles se tendent, prêts à lutter, mais je suis paralysée par la peur et l'incertitude.

-    Tu veux aller quelque part ?

Ses paroles résonnent dans le silence oppressant du salon, faisant écho à la peur qui bat dans ma poitrine.
Je déglutis difficilement, luttant pour trouver ma voix, mais mes mots restent coincés dans ma gorge.
Je le regarde, cherchant désespérément un échappatoire, mais ses yeux sont durs, impénétrables.
Sa question est un défi, une provocation à laquelle je ne sais pas comment répondre. Je suis piégée, prise au piège de sa domination sournoise. Mon cœur bat la chamade alors que je me demande comment échapper à cette situation, comment trouver la force de défendre la vérité qui brûle en moi.

Je reste là, pétrifiée, incapable de trouver une réponse appropriée. Mon esprit tourbillonne de pensées confuses, cherchant désespérément une issue à cette situation étouffante. Les secondes s'étirent en une éternité, tandis que le regard de mon père perce le mien, impitoyable et dominateur. Finalement, je parviens à articuler d'une voix tremblante..

-    Je... je... juste... je voulais prendre l'air...

Les mots que je prononce semblent se fondre dans l'atmosphère de la pièce, leur écho résonnant faiblement.
Pourtant, je suis certaine que mon père perçoit chaque nuance de ma voix. Son visage demeure immuable, mais je sens le poids de son regard sur moi, scrutant chaque parcelle de mon être. Une sensation d'exposition me submerge, me laissant nue et vulnérable devant lui. Au plus profond de moi une prière silencieuse s'élève implorant qu'il gobe ce mensonge me laissant le fuir.

REVERSAL Où les histoires vivent. Découvrez maintenant