𝟥𝟣 / Kris

192 10 3
                                    

La pause méridienne bat son plein, je me retrouve à déambuler dans les couloirs de l'université. Les étudiants se pressent autour de moi, discutant entre eux, riant et échangeant des nouvelles. Je reste à l'écart, absorbé dans mes pensées, observant distraitement le flot incessant de personnes qui passent devant moi.

Le brouhaha ambiant semble s'estomper alors que je me plonge dans mes réflexions. Des questions tourbillonnent dans mon esprit, des préoccupations concernant mes cours, mes projets à venir, et surtout, des pensées sur Nya. Son visage se dessine nettement dans mon esprit, son sourire radieux, mais aussi les ombres qui voilent parfois son regard.

Je me demande comment elle va, si elle a réussi à surmonter les obstacles qui se dressent sur son chemin. Une part de moi se sent impuissante, incapable de lui offrir le soutien dont elle a besoin. Pourtant, je suis déterminé à être là pour elle, même si cela signifie simplement être présent, à ses côtés, dans les moments difficiles.

Alors que je continue ma marche solitaire dans les couloirs, je sens une bouffée de détermination monter en moi. Je sais que je dois rester fort, pour Nya, pour nous deux. Je ne peux pas changer le passé, mais je peux influencer notre avenir en étant là pour elle, en lui offrant mon soutien inconditionnel, peu importe les circonstances.

Alors que je poursuis mon chemin à travers les couloirs de l'université, mon regard est soudainement attiré par la silhouette familière d'Abby, une étudiante au comportement arrogant et désobligeant envers Nya. Je resserre ma prise sur mon sac à dos et accélère le pas, déterminé à la rattraper avant qu'elle ne disparaisse dans la foule.

Les pas résonnent sur le sol carrelé alors que je me fraye un chemin à travers les étudiants qui se pressent dans les couloirs. Mon cœur bat la chamade, anticipant la confrontation imminente avec Abby. Je ne peux pas rester les bras croisés et laisser ses comportements odieux envers Nya se poursuivre impunément.

Enfin, je parviens à la hauteur d'Abby, qui marche d'un pas décidé, son expression sûre d'elle trahissant son arrogance habituelle. Je la hèle d'une voix ferme, l'appelant par son nom pour attirer son attention. Elle se retourne, un sourire suffisant aux lèvres, avant de remarquer mon regard déterminé.

-    Mademoiselle Miller, puis-je vous parler un court moment ? Ma voix est calme mais résolue, transmettant clairement mon intention de discuter sérieusement avec elle.

Abby semble surprise par ma demande, mais elle acquiesce finalement d'un signe de tête, curieuse de savoir ce que j'ai à lui dire.

Je la reluque un instant, observant ses mèches bleus vives qui encadrent son visage, lui donnant un air de jeunesse presque adolescent.
C'est une apparence étrangement juvénile pour une étudiante universitaire, surtout quand elle est associée à une attitude aussi provocatrice et arrogante. Son choix vestimentaire, bien que conçu pour attirer l'attention, semble destiné à susciter l'intérêt des garçons les plus vulnérables de l'école.

Je me demande ce qui la pousse à se comporter ainsi, quelle est la source de ce besoin de provocation et de séduction. Mais je sais que je dois garder mon calme, rester professionnel, et aborder la situation de manière respectueuse mais ferme.

Je remarque qu'elle cherche délibérément mon regard, son attitude provocante laissant peu de place à l'ambiguïté. Elle serre ses bras autour de sa poitrine d'une manière suggestive, cherchant à attirer mon attention. Son regard fixe le mien avec un mélange d'audace et de défi, comme si elle voulait tester mes limites. Je ressens un léger malaise devant cette attitude délibérée, mais je me rappelle que je dois rester professionnel et ne pas céder à ses provocations. Je lui adresse un sourire poli mais réservé, puis je continue ma route sans m'attarder davantage sur elle.

REVERSAL Où les histoires vivent. Découvrez maintenant