Je regarde mon écran, fixant la réponse de 42. Je ne suis pas du genre à être surprise, enfin je le croyais, ces dernières semaines me donnent à penser que je dois revoir l'image que j'ai de moi.
Je ne comprends pas comment elle peut savoir que je suis celle qui lui a écrit. Nous sommes plus de deux milles agents du FBI à New York, en plus de l'ATF, de la DEA, de dizaines d'autres agences fédérales et je ne suis pas la seule qui passe à ta télévision. Me connaît-elle parce qu'elle travaille pour Fiorentino ? Était-elle encore dans le parking lorsque nous y étions en attendant les démineurs et nous a-t-elle observé et écouté ? Si elle me connaît, a-t-elle suivi Alexandra ou Heather ? Elle semble disposée à discuter, je peux peut-être obtenir des informations.
« Pourquoi 42 ? C'est un peu étrange comme surnom. »
La réponse ne tarde pas, au point que je sursaute sur mon siège, avant de regarder autour de moi. Elle est en ligne avec moi.
« Pour vous intriguer, Agent Barnes, pour laisser planer le mystère. Suis-je un homme ou une femme ? »
« Je sais qui vous êtes, Madame 42. Je voulais vous remercier d'avoir sauvé les enfants du bus. »
« J'étais dans les parages pour un travail, ce n'était rien. »
Je note sur un carnet les informations qu'elle pourrait me donner, et mon ressenti face à cette conversion. Dans l'immédiat, il faut vérifier s'il y a eu des morts dans le quartier le jour de la prise d'otage ou si des femmes ont été aidées.
« Néanmoins, c'était un tir remarquable. Votre sens de l'humour moins, j'aurais pu être blessée s'il y avait eu une bombe dans votre voiture. »
« Non. Je n'utilise jamais d'explosif et vous êtes inoffensive, Agent Barnes. Vous pouvez mettre votre dossier à jour. Au revoir. »
Merde ! Elle va couper le contact !
« Peut-on se rencontrer ? Juste vous et moi, je ne serais pas armée. Choisissez le lieu, l'heure, je viendrais seule. »
« J'en suis persuadée, vous avez une certaine morale bien que vos fréquentations soient douteuses. Vos supérieurs savent-ils que vous fréquentez intimement la reine des scènes de crime ? »
Bordel ! Elle a dû nous suivre, forcément.
« Au fait, toutes mes félicitations pour votre promotion, c'est amplement mérité. Pensez-vous pouvoir m'accrocher à votre tableau de chasse ? »
Comment est-elle au courant ? Il y a une taupe dans les bureaux, elle est ici ! Je deviens brusquement soupçonneuse en regardant autour de moi, cherchant Marion du regard, mais elle revient de la salle de repos avec un café. Audrey est devant son ordinateur.
Audrey ?
« Je veux juste discuter avec vous, il y a des choses que je ne comprends pas. Le bus par exemple. »
« J'ai fait ce qui devait être fait, ce que vous n'auriez pas fait, pas vous personnellement, vous le FBI, Agent Barnes. Combien de temps se serait-il écoulé avant que l'un des deux tue un des otages, accidentellement ou non ? »
Je regarde Audrey se lever pour aller à la photocopieuse.
« Peu, je le reconnais. Avez-vous souffert dans votre enfance, pour protéger les femmes et les enfants ?
« Pas autant que vous le voudriez, Agent Barnes. Puisque vous me laissez le choix, je vous contacterai pour vous donner rendez-vous. Dans un esprit de bonne volonté et pour laisser planer le doute, donnez-moi votre numéro de téléphone. »
Je reste un instant sans répondre. Audrey passe à côté de moi, Marion va jeter son gobelet dans le bac à recyclage. 42 n'est pas l'une des deux.
Mais qui est-ce ?
VOUS LISEZ
FBI : Dossier 42 - Il suffira d'une balle
Детектив / ТриллерJillian et Alexandra, deux femmes que tout opposent. L'une est agent du FBI, l'autre une tueuse pour le crime organisé. Leur rencontre est accidentelle, mais sera une révélation pour Jillian, l'agent du FBI. Une relation basée sur le mensonge a-t-e...