J'appelle Rachael et Kennedy, mais personne n'a vu Alexandra de la journée. Elle a déposé les filles en cours, c'est la dernière fois qu'elle a été vue. J'ai mis sa vie en danger. 42 a enlevé Alexandra et je ne comprends pas pourquoi.
Si j'ai souris sur le coup en la voyant menacer 42, le coup de couteau m'a fait souffrir. J'ai senti la lame s'enfoncer dans ma propre chair.
Toute mon équipe est sur le coup. La vidéo est analysée, micro-seconde par micro-seconde. Alexandra est adossée à une Tesla. Je vois sa tête cogner l'aile alors que la lame s'enfonce dans son flanc. En arrière plan, sur une table, je vois un fusil de précision Heckler & Koch MR762A1. Ça correspond.
Je retourne en salle de réunion, tous me regardent, attendent que je m'exprime. Marion hoche la tête pour m'encourager.
« La femme retenue en otage par 42 s'appelle Alexandra Rand. Propriétaire de la société Bio-Tech Cleaning. Nous nous sommes mariées le week-end dernier. »
Paul redresse la tête et je pose mon arme sur la table de la salle de réunion.
« Fais très attention à ce que tu vas dire, Paul, je ne suis pas d'humeur. » menaçais-je.
« Pourquoi 42 a-t-elle enlevé ta femme, Jillian ? Toutes mes félicitations en passant.
— J'ai tenté de communiquer avec elle, de l'approcher, elle s'en est visiblement servie contre moi. Que sait-on de la liste de noms ?
— Ce sont des membres d'un gang affilié à la Mara Salvatrucha, le MS-13 », complète Marion.
42 travaillerait pour le MS-13 ? Ils auraient éliminé deux clans de la mafia italienne pour prendre le contrôle du marché ? Je ne comprend pas, ça ne cadre pas avec son profil mais en même temps, elle a enlevé Alexandra, alors son profil, autant s'en servir pour se torcher les fesses. Pour ma direction et le ministère de la Justice, il est bien évidemment hors de question de libérer des salopards, je n'y comptais pas non plus. Je quitte la salle de réunion, me remettant à étudier la vidéo.
« Que dit la géo-localisation ? », murmure Marion en s'asseyant à mes côtés.
« Rien, le téléphone est éteint. Même nos Geeks sont incapable de se connecter dessus, selon eux la batterie a été retirée du téléphone. Je n'ai rien pour la localiser et la sortir de là.
— Ta femme est fantastique, elle ne s'est pas laissé intimider, même moi j'aurais peur qu'elle m'en colle une.
— Si elle arrive à se détacher, 42 va devoir se méfier, elle va tenter sa chance. Alex est une bagarreuse, elle n'hésitera pas une seconde à l'affronter et il suffira d'une balle pour que je la perde.
— Je suis contente que tu te sois mariée, Jillian. Nous allons la trouver. »
Comment ?
Il n'y a aucun élément me permettant de la localiser. Plusieurs collègues la suivent sur les caméras de la ville, retracent son parcours, mais ils la perdent de vue dans une rue et elle ne réapparaît plus sur aucune caméra.
Je regarde l'heure, inquiète. Les filles ne cessent de m'appeler, Kennedy est venue les chercher et les garde chez elle. À ne pas répondre, je ne fais qu'augmenter leur angoisse.
« Salut Heather. Je ne peux pas rester longtemps au téléphone. Alex ? Non, je... elle a été enlevée. » Heather laisse tomber son téléphone, je l'entends pleurer, puis Chloe, avant d'avoir Kennedy.
« Merci de veiller sur elles, Kennedy. Je ne peux pas vraiment t'en parler, parce que je n'ai rien. Je ne sais pas où elle est, elle a juste disparu sur la route. Mais j'ai reçu une vidéo, elle est blessée. Pas grièvement, mais elle va se vider de son sang si nous ne la retrouvons pas. Je te tiens au courant, oui, promis. Je t'aime aussi, Kennedy. Bisous. »
VOUS LISEZ
FBI : Dossier 42 - Il suffira d'une balle
Mystery / ThrillerJillian et Alexandra, deux femmes que tout opposent. L'une est agent du FBI, l'autre une tueuse pour le crime organisé. Leur rencontre est accidentelle, mais sera une révélation pour Jillian, l'agent du FBI. Une relation basée sur le mensonge a-t-e...