"Chers camarades de classe, permettez-moi de me présenter. Je m'appelle Léa Alonso et comme vous le savez sans doute, je suis nouvelle dans cette école. Je suis très heureuse de faire partie de votre classe et d'avoir la chance de vous rencontrer", voici la phrase d'introduction de Léa envers moi et les élèves de la classe. Elle est ensuite partie s'asseoir, sous les applaudissements de ses camarades de classe. Je ne pensais pas la revoir d'aussitôt ni qu'elle soit une de mes élèves. Comment je l'ai reconnu ? Ses cheveux. Malgré qu'elle avait un masque chirurgical pour masquer à moitié son visage, ses cheveux l'ont trahi mais en voyant son visage Léa n'a pas donné l'impression qu'elle en a rien à faire que je la reconnaisse ou pas. "Mère a finalement eu raison, je ferais mieux de méfier de cette gamine" me suis-je dit en souriant à l'ensemble de la classe.
10H00
L'heure de la première pause est finalement arrivé et les élèves sont sorties à la hâte de la salle de classe. Alors que je m'apprêtais à sortir moi-même de la salle de classe Léa est apparue devant moi par surprise, cette fille aux allures Colombiennes et de grande taille.
-Bonjour Madame Dubois, ravi de vous rencontrer de nouveau ? C'est quand même incroyable que vous soyez ma prof, non ? Dit elle sous un air un peu gai.
-Oui j'avoue que c'est incroyable. Ravie de t'avoir comme élève, ai-je répondu en retour.
-Juste pour savoir, votre fille apprend elle aussi dans ce lycée ou dans un autre ?
-Non, elle devait entrée dans une école après son examen qu'elle a eu.
-Ah ok je vois, dommage que ça a été gâché à cause de...Enfin vous savez.
-Ouais vraiment dommage.
-Bon, je vous laisse, je vais faire connaissance avec mes nouveaux camarades de classe, à plus tard.
Léa est ensuite sortie de la salle de classe, toute souriante et j'avoue que ça m'a clairement surprise. Est-ce moi qui me fait des films ou juste elle fait la comédie ? Question qui m'est venue en tête à la seconde même où elle est sortie de sa salle mais cette fois-ci je décida de ne pas trop y penser, me concentrant plus sur la leçon que je vais donner à ma prochaine heure de cours.
Pendant ce temps-là...
??? : Alors, ça a donné quoi ton enquête ?
??? : Exactement comme je m'y attendais. Sa mère a un lien avec la disparition de Tristan et de plus, je l'ai vu dans un restaurant avec son complice.
??? : T'as pu voir le visage de son complice ?
??? : Non mais à son allure, il s'agit probablement d'une vieille personne.
??? : Bon travail, je vais en faire part au chef pour qu'on puisse faire dans la suite.
??? : D'accord.
13H00
"Enfin, j'ai fini ma journée", me suis-je dit en entendant la sonnerie du lycée. L'heure de la deuxième a finalement fait son arrivée, là où les élèves se rendent dans la cafétéria pour aller se remplir la panse. J'étais tranquillement en train de me faire mes affaires, prête à partir quand une nouvelle fois, Léa est venue me voir mais cette fois-ci avec une mine assez triste, ce qui m'a réellement surprise.
-Bah qu'est-ce qu'il y a Léa ? Ai-je demandé, voulant m'assurer si elle va bien.
-Non ça va madame, ne vous inquiétez pas c'est juste que j'aurais aimé continué faire cours avec vous.
-Mais ne t'en fais pas on aura l'occasion de se revoir, tu n'as pas de soucis à te faire.
-Si vous le dites, je n'aurais plus qu'à attendre la fin des cours, je vais aller retrouver une amie.
VOUS LISEZ
La soif de vengeance Tome 1
ActionAnna est une femme heureuse, mariée pour la seconde fois avec un homme aimant et attentionné. Mais sa vie bascule lorsqu'elle apprend que sa belle-fille, Gabriella, a été agressée sauvagement par un groupe de jeunes. Gabriella est laissée pour morte...