Quelques jours plus tôt...
Je me trouve alors à la gare avec ma mère qui a décidé de m'accompagner et mon train arrive dans 3 minutes et pendant ce laps de temps, ma mère et moi discutons alors de notre plan à nouveau, regardant les rails du train sans aucune raison apparente.
- Alors, ça ne te dérange pas de devoir affronter ces personnes sans moi ? Demande-t-elle en jetant son mégot de cigarette au sol.
- Un peu mais en même temps, j'ai aussi envie de tester mes capacités donc ça pourra être intéressant, je réponds afin de la rassurer.
- Très bien mais faudra choisir une tenue adapter et qui ne te dérangera lors de cette mission, explique ma mère.
- D'accord.
- Et concernant l'objet de torture, j'ai dû le fabriquer moi-même vu que je n'ai pas réussis à en trouver.
- C'est pas grave, c'est déjà parfait. Dis-je avec le sourire.
Je tourne alors mon regard vers le temps qu'il reste avant mon train et je remarque qu'il reste une minute.
- Je peux te poser une question maman ? Je demande.
- Vas-y, je t'écoute, réponds-elle.
- Alice m'a parlé de tes entraînements et tu lui a dit : « Tu as déjà prise ta décision donc il n'y a plus de retour en arrière ». Qu'est-ce que tu voulais dire par là ? Est-elle réellement prête ou pas ?
- Elle est prête ou du moins en apparence, réponds ma mère.
- C'est-à-dire ?
- Pendant les entraînements, j'ai remarqué qu'elle avait une très forte détermination et elle ne m'a posé aucun problème mais pendant les moments où j'évoquais le prénom de notre cible, elle semblait avoir comme un blocage dans son esprit malgré qu'elle soit déterminée, explique ma mère.
- Tu veux dire que c'est à cause de sa relation avec Samuel qui l'a met dans cette état ? Je demande avec une envie d'en savoir plus.
- Tout à fait et d'autant qu'Alice et Samuel ont eu, comme elle nous l'a expliqué, une relation amoureuse dans le passé et cela risque de compliquer les choses si elle passe à l'acte mais d'un autre côté, Samuel l'a fait subir quelque chose d'inhumain donc il y a de possibles chances que comme toi, elle ne ressent aucune empathie ou dans le pire des cas, ses sentiments envers son bourreau sont toujours enfouie en elle et la fasse douter de sa décision, poursuis ma mère.
- Comme une sorte de syndrome de Stockholm, murmure-je à voix haute.
- On peut dire ça, réponds ma mère.
- Et tu lui a fait passer une sorte de test final pour arriver à cette conclusion ?
- Non, son véritable test sera lors de la torture de Samuel, si on arrive à le capturer.
Au même moment, j'aperçois mon train en train de venir et il est en train de se garer, le vent froid qui accompagne le train nous baffle en pleine figue jusqu'au moment où le train s'arrête et les portes finissent par s'ouvrir. Je dis alors au revoir à ma mère et je monte dans le train, quelques secondes plus tard, le signal de fermeture se fait entendre et les portes se referment, annonçant le départ du train vers son prochain arrêt.
L'arche de la défense, 13h49...
Ils sont arrivés au nouveau lieu de rendez-vous, avec de nouveaux hommes qui les ont rejoint le plus vite possible.
- D'abord une université, ensuite l'arche de La Défense, elle veut nous faire la visite de Paris ou quoi ? Dit cette personne avec un colère.
- Moi non plus je ne comprends rien mais ce qui m'intrigue réellement c'est le fait que le nombre de nos hommes ont baissé.
VOUS LISEZ
La soif de vengeance Tome 1
ActionAnna est une femme heureuse, mariée pour la seconde fois avec un homme aimant et attentionné. Mais sa vie bascule lorsqu'elle apprend que sa belle-fille, Gabriella, a été agressée sauvagement par un groupe de jeunes. Gabriella est laissée pour morte...