19h22
Sous cette belle soirée Parisienne où le froid se fait facilement sentir, je me retrouve devant le café que je fréquent depuis maintenant un long moment avec ma mère, cette dernière qui m'a demandé de la retrouver ici car elle a trouvé la personne idéale pour notre mission. En entrant, je suis accueilli par le même serveur qui me guide à notre table habituelle. Je vois alors ma mère ainsi que cette fameuse personne assise à côté, une femme précisément, bien habillé sur elle et le visage dissimulé par un masque de hibou, ce détail qui attise alors ma curiosité. Je m'assois à côté d'elle et lui adresse un signe de la main pour lui souhaiter le bonsoir. Elle me répond de la même manière, comme une souveraine s'adressant à ses fidèles et loyaux sujets.
- Alors c'est bien vous qui avez acceptez de nous aider ? Je demande tout en la fixant.
- Oui, tout à fait, ravie de vous rencontrer, répond la femme avant de poursuivre, mais j'aimerais seulement avoir quelques précisions, si cela ne vous dérange pas.
- Bien évidemment, dit ma mère avec un sourire mystérieux.
- Et qu'est-ce que...Vous aimeriez savoir ? Je demande sur un ton perplexe.
- Pour commencer, j'aimerais que vous dites pourquoi vous avez besoin de moi.
- Comme je vous l'ai dit la veille, on aimerait que vous nous ameniez à nous une certaine personne vers nous, rien de plus. Explique ma mère sur un ton intriguant.
- Ah, je vois. Cela semble facile à première vue.
- Tout à fait, dis-je sur un ton calme.
- Et juste pour savoir, qui est cette fameuse personne ? A-t-elle au moins un nom ? Demande la femme, sur un ton curieux.
- Il s'agit d'un homme et il s'appelle Clément Duparois, finis-je par dévoiler.
À l'écoute de ce nom, la femme au masque de hibou semble alors comme figer, ce qui semble nous surprendre ma mère et moi. Elle demande alors d'un air incrédule : "Vous avez bien dit...Clément Duparois". Ses yeux à travers son masque nous scrutent de manière intense et je confirme d'une voix ferme "Oui, tout à fait". Un silence tendu s'installe entre nous, personne ne trouvant la force de parler. Les émotions se bousculent dans l'air épais de la pièce, créant une atmosphère électrique. Finalement, c'est ma mère qui décide de briser le silence qui s'est installé.
- À vous voir, j'ai l'impression que vous le connaissez, dit ma mère en prenant une gorgée de son café, ses yeux fixés sur le femme masquée.
- Oui, plus ou moins.
- Comment ça ? Je demande, un peu surprise par sa réponse.
- En fait, j'ai déjà entendu son nom lors de mes "promenades" au bois de Boulogne mais je ne l'ai jamais rencontré en réalité, explique-t-elle. Il envoie souvent des personnes pour venir prendre des prostitués et les amener dans une boîte de nuit d'après ce que je sais.
- Et tu t'y est déjà rendue ? Demande ma mère avec un ton laissant penser à une enquêtrice.
- Jamais, répond la femme au hibou.
- Hm, je vois.
- Mais dites moi, qui êtes-vous ? Et pourquoi une personne comme lui vous intéresse-t-il autant ? Demande-t-elle sur un ton curieux.
- Disons qu'il a fait quelque chose...D'impardonnable. Dis-je avec un regard sombre, comme si mes pulsions avaient pris le contrôle de ma bouche.
La femme au masque de hibou esquisse un sourire tout en sortant un paquet de cigarettes de sa poche, prête à en allumer une. "Votre histoire est sacrément intéressante, je dois l'avouer, mais qu'est-ce que j'y gagne en retour ?" demande-t-elle, scrutant ma mère et moi du regard. Un court silence s'installe à nouveau, créant une tension palpable dans l'air. Ma mère prend alors de nouveau la parole et dit, sur un ton assuré : "De l'argent, bien évidemment".
VOUS LISEZ
La soif de vengeance Tome 1
ActionAnna est une femme heureuse, mariée pour la seconde fois avec un homme aimant et attentionné. Mais sa vie bascule lorsqu'elle apprend que sa belle-fille, Gabriella, a été agressée sauvagement par un groupe de jeunes. Gabriella est laissée pour morte...