Infiltration

24 2 5
                                    

- Alors, tu en as encore pendant combien de temps ?

- Patience, c'est inutile de me mettre la pression Camille, je fais de mon mieux là.

- Ok mais dépêche toi, il y a ma fille qui m'attends dehors.

- Ah oui, ta chère fille, elle a dû bien grandir. C'est quand la dernière fois que je l'ai vu ? Quand elle avait 5 ans ?

- 4 ans.

- Ah oui, c'est vrai. Je crois que ma mémoire commence à me jouer des tours.

- En même temps, tu vieillis de plus en plus mon vieux.

- Pareil pour toi, ma chère.


Ça fait déjà 10 minutes que je me suis mise à la filature de Leona et de l'homme mystérieux avec qui elle marche. De nombreuses idées ont commencé à me monter à la tête, surtout les voir marcher main dans les mains a fait naître en moi des idées très sombre. A-t-elle décidé de vendre son corps ? Cet homme, est-il son petit ami ? Aucune de ces questions n'a réussi à me convaincre, car je connais Léona depuis bien longtemps et jamais elle ne pourrait faire un truc pareil. En prenant soin de rester suffisamment loin d'eux, j'ai remarqué que Léona et l'homme mystérieux se sont arrêtés devant un immeuble très grand puis ils sont rentrés, faisant grandir ma curiosité de plus en plus. « Qu'est-ce que tu fais ici, Anna ? » , cette phrase m'a totalement surprise et en me retournant, j'ai vu qu'il s'agit de ma mère totalement furieuse qui a fini par me retrouver. 

- Je t'ai demandé de m'attendre dehors, qu'est-ce que tu fous ici ? Demande ma mère, totalement énervée.

- Ah...Euh, en fait...Mais toi, comment t'as su que j'étais là ? Ai-je répondu en retour en bégayant.

- Je t'ai vu t'éloigner de l'immeuble par l'une des fenêtres et je t'ai suivie.

- Ah...

- Donc je t'écoute, qu'est-ce que tu fous ici ? Demande-t-elle une seconde fois, toujours aussi énervé.

- Eh ben, en fait...J'ai vu la meilleure amie de Gabriella marcher avec un type mystérieux donc ça m'a intrigué.

- Un homme mystérieux ? Peut-être qu'il s'agit de son petit ami.

- C'est impossible, il semble plus âgé que lui.

- T'as pu voir le visage de cette personne ?

- Eh ben, non.

- Désolé Anna mais on n'a pas le temps de s'occuper d'une fille qui fait l'école buissonnière, on a mieux à faire, dit-elle avec un ton très honnête.

- Je ne peux pas partir, il faut que je sache ce qu'elle fout ici, c'est très important.

- Bah dis le moi alors.

J'ai alors tout expliqué à ma mère, l'appel à aide de la mère de Léona, la sortie qu'on a eue tous les deux avec Abel, absolument tout. Ma mère a pris le temps de m'écouter et a fini par comprendre pourquoi c'est vraiment important pour moi. « Bon, on va rentrer à l'intérieur de cet immeuble pour savoir ce qu'elle fait, mais après, on se casse », a-t-elle dit puis elle s'est mise à marcher vers l'immeuble avec moi qui s'est l'ai aussitôt suivie dans la même foulée, prête à résoudre ce mystère. Nous sommes rentrés dans l'immeuble et il s'est avéré qu'il s'agit d'un bar hôtel avec le nombre de personnes qui s'y trouvent, bien habillé sur eux et montrant qu'ils viennent de milieu très riche. On est s'est mis à marcher, entre les clients qui se parlent entre eux, la petite musique de jazz joué dans la salle par les musiciens pour donner une ambiance à l'Américaine des Années 60, le barman totalement débordée avec la horde de clients qui veulent prendre leurs cocktails. « Putain, où est-elle ? », me suis-je dit en scrutant la salle de mes yeux comme un prédateur afin de trouver Léona, mais je n'arrive pas à la retrouver avec toutes les personnes qui se trouvent autour de moi.

La soif de vengeance Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant