Le rendez-vous

26 3 5
                                    

Pont des invalides, Quai d'Orsay, 15H34...

Je suis finalement arrivé au bout de dix minutes avant l'heure du rendez-vous, devant un café avec comme nom "Le Café Magique" . Un serveur s'est approché de moi en me demandant mon prénom puis quand je lui ai donné, il m'a demandé de le suivre et m'a amené au fin fond de la salle ou plutôt le coin réservé aux clients importants d'après ce que j'ai pu constater, avec les places très spacieuses et les tables bien décorés. D'un côté cela ne m'a pas vraiment surpris de voir car je l'ai déjà vu dans certains café sur Paris avec leurs serveurs et serveuses habillé de manière très professionnels, la plupart des clients bien habillé sur eux et leurs voitures de luxe garés à quelques pas d'ici. "Souhaitez vous boire quelque chose Madame Dubois ?" Me demanda le serveur puis j'ai répondu que je voudrais un café viennois et le serveur est partie. Trois minutes sont passés puis ma mère est arrivé, s'excusant d'être arrivé en retard en disant que son bus s'est retrouvé dans les embouteillages. Au même moment, le serveur est arrivé avec mon café puis en voyant ma mère, il fut très content de la voir comme si les deux personnes se connaissaient puis le serveur est repartie de nouveau après que ma mère est ait commandé un café. 

-Attends tu connais ce serveur ? Demandai-je totalement intrigué. 

-C'est le fils du propriétaire de ce café, je le connais très bien et je lui ai demandé de me réserver cette place dans ce bâtiment. Alors, t'apprécies ? 

-Oui, j'avoue, c'est très spacieux. 

Le serveur est revenue de nouveau avec le café de ma mère, un macchiato puis il est partie, nous laissant toutes les deux. 

-Tu as sûrement entendu parler des coups de feu qui ont été entendu à Sarcelles n'est-ce pas ? 

-Oui c'est une collègue qui m'en a parlé. T'étais dans les environs quand ça s'est passé ? 

-Oui, pour surveiller Ambre et elle s'y était rendue pour une transaction avec un gang d'après ce que j'ai vu mais les choses ont mal tourné. 

-Comment ça ? Elle s'est fait tirer dessus ?

Ma mère m'a ensuite raconté tout ce qu'elle a vu, le guet-apens orchestré par Ambre puis l'exécution froide et sans pitié du chef du gang adverse par un ses collègues.

-Il est clair que cette fille n'est pas un cas à prendre à la légère. Ce sera très compliqué d'obtenir un rendez-vous avec cette gamine, dis-je en sirotant mon café viennois. 

-Je ne te le fais pas dire. D'ailleurs, à ce propos, tu as réussi à en obtenir un ? 

-Eh ben...Comment dire...

-Laisse moi deviner, elle a cru que t'étais un policier n'est-ce pas ? Demande-t-elle en sirotant son café. 

-Oui..., dis-je étant gêné. 

-Ah je m'en doutais, c'était aussi assez prévisible. C'est très facile pour un dealer de savoir s'il se trouve en face d'un policier, même pour une personne qui débute dans le milieu. 

-Et du coup, comment je suis censée faire pour la persuader ? 

-Très simple : Le chantage. 

-Le chantage ? 

-Oui, tu m'as très bien comprise ma fille. Tu n'as simplement qu'à la faire croire que tu as vu tout ce qu'il s'est passé et elle sera forcément obligé de te donner un rendez-vous, tu n'auras qu'à prétexter que tu veux de la drogue gratuitement. 

-J'avoue, ça pourrait très bien marcher. 

-Mais t'as intérêt à bien diriger la discussion dans ton sens sinon tu pourrais te faire griller une deuxième fois et ce sera sûrement ta dernière occasion.

La soif de vengeance Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant