- Participer ? Tu veux donc dire que...
- Oui, je veux également me venger.
Un silence se met en place entre nous deux, Alice qui me regarde de manière intense avec un air déterminé qui se confirme par son sourire qu'elle affiche devant moi tandis que moi je la fixe d'un air surpris, encore sous le choc de ce qu'il vient de me dire. Puis, sans prévenir, je commence à rire sous les yeux d'Alice, pensant qu'elle blague mais en la regardant, je finis par comprendre qu'elle ne ment pas : « Ah, tu ne blagues pas ».
- Je suis très sérieuse Anna, je veux me venger.
- Mais...Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne Alice, dis-je en guise de réponse.
- Je sais que ça peut paraître comme soudain comme décision mais je vous promets que je suis absolument prête à le faire, dit-elle en essayant de me convaincre.
- Je veux bien le comprendre mais ce genre de décision n'est pas du tout à prendre la légère.
- Mais je peux être entraîner pour ça, c'est bien ce que ta mère a fait non ?
- Sauf que là je n'ai pas envie d'attendre trois mois et puis...
Au même moment, la porte d'entrée s'ouvre et ma mère fait son entrée dans le salon. Elle me souhaite une bonne soirée et se montre curieuse en nous demandant ce qui se trame. D'un air déterminé, Alice prend la parole et dit : « J'ai décidé de me venger et de tuer Samuel ». À l'écoute de sa déclaration, tout comme moi il y a quelques minutes, ma mère s'est mise à éclater de rire, un rire évoquant presque une scène de dessin animé. Pourtant, alors qu'elle continue de rire, ma mère croise le regard d'Alice et s'exclame : « Ah tu es sérieuse ? » avec un air d'étonnement présent sur son visage.
- Tu vas un peu trop vite ma chère Alice, dit ma mère en sortant une cigarette de sa poche.
- Anna m'a raconté toute l'histoire et je comprends pourquoi vous avez pris Samuel pour cible et...
- Ah, tu l'as finalement tout dit, dit ma mère en interrompant Alice, tout en me regardant.
- Oui et elle a tout simplement décidé de se venger.
- Et je suis déterminer, peu importe les séquelles que ça me laissera, dit Alice avec un air déterminé.
- Tuer n'est pas une décision à prendre à la légère, dès qu'on choisi de prendre une telle décision, il n'y a plus de retour en arrière, ça aussi t'es conscient de ça j'espère, répond en fixant ma mère, rangeant son briquet dans sa poche.
- Pour ça, ce n'est aucun problème.
Voyant qu'elle ne semble pas lâcher l'affaire, ma mère laisse sortir une grosse bouffée de fumée de sa cigarette, laissant l'odeur de sa cigarette commençant à se faire sentir dans toute la pièce puis elle sort son couteau de sa poche, pointe le bout de la lame à Alice et dit : « Prends ce couteau et tiens le de toute tes forces ». Un peu surprise par sa demande Alice accepte toutefois et prend le couteau avec la plus grande fermeté possible. « C'est bien beau que tu veux te venger mais la question est de savoir : Es-tu capable d'ôter la vie de quelqu'un d'autre sans le moindre regret ? Il est facile pour une personne de se venger mais cela peut laisser de graves séquelles à vie sur le plan psychologiques et émotionnelles. Elle peut entraîner un sentiment de culpabilité, de honte et de colère et de colère qui peuvent nuire à la santé mentale et physique. Maintenant que je t'ai dis tout ça, veux tu réellement te venger ? ».
Ces paroles que vient de prononcer ma mère me réveillent un souvenir datant d'il y a quelques mois, car ce sont exactement les mêmes paroles qu'elle m'a prononcés lorsque j'ai fais mon souhait de me venger et en réalisant cela je regarde Alice, affichant toujours cet air confiant sur son visage et dit : « Oui et cela ne me fait absolument pas peur ». Je focalise mon attention sur le couteau qu'elle tient et que fut ma surprise lorsque je vois que le couteau ne tremble absolument pas, pas un seul tremblement ni rien, comme si elle semble parfaitement bloquer par la force d'Alice. A-t-elle, tout comme moi, cette soif de vengeance qui se cache en elle ? Quelques instant plus tard, voyant immédiatement les résultats de son test, ma mère reprend son couteau et le range dans sa poche.
VOUS LISEZ
La soif de vengeance Tome 1
ActionAnna est une femme heureuse, mariée pour la seconde fois avec un homme aimant et attentionné. Mais sa vie bascule lorsqu'elle apprend que sa belle-fille, Gabriella, a été agressée sauvagement par un groupe de jeunes. Gabriella est laissée pour morte...