Son esprit est plongé dans un tourbillon de confusion, ses pensées se brouillent et elle erre mentalement, cherchant désespérément de la clarté. Toute seule dans son appartement, un verre de champagne à portée de main, Angel ne peut échapper à la récurrence obsédante de sa discussion avec la mère d'Anna. Les accusations proférées au café l'ont secouée en profondeur, créant un trouble profond au plus profond de son être. Les souvenirs des derniers jours passés en compagnie de Samuel ressurgissent, de même que ses sentiments pour lui et ils se déchaînent dans son esprit comme une tempête intérieure qu'elle peine à apaiser. « Disait-elle la vérité ? Va-t-il vraiment me faire du mal ? », se demande-t-elle d'un ton interrogateur, en manipulant l'alliance que Samuel lui a donnée dans la voiture. Soudainement, son téléphone vibre, la prenant par surprise. Elle le saisit et découvre un message de Samuel qui dit : « Bonsoir Angel, pourrais-tu me rejoindre sous le pont de Bir Hakheim ce soir à 22h20 s'il te plaît ? J'ai une récompense pour toi ». Après avoir lu le message, une expression d'hésitation se dessine sur son visage, hésitant sur la décision de s'y rendre ou non. Elle relit le message une deuxième fois et c'est la partie « J'ai une récompense pour toi » qui l'intrigue fortement et elle décide finalement de s'y rendre. « J'en profiterai également pour lui poser des questions à propos de ces accusations », décide-t-elle en affichant un visage déterminé.
Pont de Bir Hakheim, 22h17
Se dressant majestueusement dans le 16ème arrondissement de Paris, il s'agit d'un pont majestueux qui enjambe gracieusement la Seine, reliant le 15ème arrondissement au 16ème de la Ville Lumière. Ce pont est célèbre pour sa structure métallique distinctive et son élégance architecturale. Sa construction a été achevée en 1905 et il tire son nom de la bataille de Bir Hakeim, un épisode héroïque survenu en 1942, lors de la Seconde Guerre mondiale, en Libye. Le pont de Bir Hakeim est un témoignage vivant de l'histoire de Paris et continue d'être un point de repère emblématique de la ville. Avec ses vues imprenables sur la Seine et ses connexions vitales entre les quartiers parisiens, il demeure un endroit chargé de sens pour les habitants et un lieu de fascination pour les visiteurs du monde entier.
Avec trois minutes d'avances, Angel arrive au lieu du rendez-vous, se trouvant près du pont. Elle regarde dans les alentours à la recherche de Samuel, espérant qu'il se trouve dans les parages. Finalement, ce dernier finit par arriver à son tour en s'excusant d'être venue en retard.
- Je vois que t'es toujours aussi bien habillé, dit Samuel d'un air sincère.
- Merci. Alors, elle est où ta surprise ? Demande Angel d'un air interrogateur.
- Justement, je devais régler encore quelques détails à propos de ça mais sinon tout est bon.
- Ah ok.
- Mais avant ça, tu voudrais d'abord te balader un peu ? Demande Samuel en tenant sa main devant Angel.
- Hm, d'accord. Dit Angel en hochant la tête.
Angel tend sa main vers celle de Samuel, et ils commencent leur petite balade, s'éloignant peu à peu du pont de Bir Hakeim. Les rues de la ville s'étendent devant Angel et Samuel, baignées dans la douce lueur des lampadaires. Alors qu'ils marchent main dans la main, le silence de la nuit est seulement interrompu par le murmure lointain des voitures et le bruit régulier de leurs pas sur les pavés. Leurs yeux se tournent ensuite vers la majestueuse Tour Eiffel, qui scintille de mille feux, comme elle le fait chaque nuit, illuminant le ciel sombre de sa magie. Ses éclats dorés dansent dans l'obscurité, créant un spectacle enchanteur qui attire le regard d'Angel et Samuel.
- C'est vraiment magnifique, dit Angel avec ses yeux émerveillés.
- J'avoue. Ça te dirait d'aller un de ces jours ? Demande Samuel en regardant Angel.
VOUS LISEZ
La soif de vengeance Tome 1
ActionAnna est une femme heureuse, mariée pour la seconde fois avec un homme aimant et attentionné. Mais sa vie bascule lorsqu'elle apprend que sa belle-fille, Gabriella, a été agressée sauvagement par un groupe de jeunes. Gabriella est laissée pour morte...