Doutes

5 1 0
                                    

« Je te repose la question. Est-ce quelqu'un t'a charger de te rapprocher de Clément ? », répète la personne, tenant toujours le revolver dans sa main et Angel répond d'un ton calme, malgré l'ambiance intense dans l'ascenseur : « Non, je ne sais pas de quoi vous parlez ». Soudainement, cette personne baisse le chien du revolver et un clic se fait entendre, signe que la personne s'apprête à tirer. Les yeux d'Angel se focalise uniquement sur le canon du revolver, son regard rempli d'un mélange de peur et d'incompréhension. Elle se demande si son heure va venir, si cette arme va être utilisée d'une manière qui pourrait changer sa vie à tout jamais. L'atmosphère dans l'ascenseur devient de plus en plus oppressante, chaque seconde s'étirant comme un élastique prêt à se rompre.

Soudainement, les portes de l'ascenseur se sont ouvertes et dans la même foulée, la personne a rangée son revolver et est sortie de l'ascenseur suivie d'Angel, toujours aussi perdue. « Dans quelle pétrin je me suis mise », se dit-elle tout en reprenant son calme, repensant à l'étrange scène qui s'est déroulée dans l'ascenseur, l'image du canon du revolver qui lui revient en boucle dans sa tête, l'effrayant un peu mais décide d'ignorer ce détail. Finalement, elle tombe nez-à-nez avec Samuel, assis sur une table.

17h26

Après avoir réussi à joindre ma mère au téléphone, nous avons convenu de nous voir dans le même café d'habitude afin de discuter des informations qu'Angel m'a partagées. Pendant une vingtaine de minutes, je lui fais part de chaque détail et ma mère m'écoute avec une grande attention. Elle rassemble soigneusement chaque information dans son esprit, hochant la tête de temps en temps pour signifier sa compréhension. Cette scène se poursuit jusqu'au moment où je révèle le nom de la boîte de nuit où Angel a passé la nuit et à ce moment-là, un éclair de surprise traverse le visage de ma mère, exactement comme je l'avais prédit.

- Attends, t'as bien dit le Hell And Dance ? Demande ma mère, manifestant sa surprise.

- Oui, tout à fait, dis-je pour confirmer.

- Mais tu t'y es déjà rendu n'est-ce pas ?

- Oui, mais je n'ai rien remarqué d'étrange qui aurait pu indiquer que c'était leur repaire. dis-je avec un ton calme.

- Ça me rappelle un peu ce que je t'ai dis à propos de cette fille que tu as tué, Ambre. Tu te souviens quand je t'avais parlé de ces rumeurs disant qu'elle faisait partie d'un gang ?

- Oui, je me souviens. Tu m'avais également dit que la police n'avait jamais réussi à mettre la main sur ce gang. Donc, leur repaire serait finalement cette mystérieuse boîte de nuit. Dis-je avec un brin de mystère dans ma voix.

- Autrement dit, elle se trouve dans la tanière du loup, dis ma mère.

Un silence de mort se place entre nous deux, pesant sur la conversation mais au même moment, un des serveurs du café s'approche de notre table, avec nos deux cafés, ce qui brise momentanément. Le serveur dépose délicatement les deux tasses de café devant nous et la vapeur parfumée qui s'en échappe commence à remplir l'air. Ses gestes brisent la tension, et ma mère et moi échangeons un regard reconnaissant. « Merci », dit ma mère avec un sourire crispé en prenant sa tasse de café. De mon côté, malgré la chaleur de la tasse de café entre mes mains, je ne peux alors de ressentir comme un sorte de mauvais pressentiment, ce même sentiment qui m'habite pour aucune raison depuis maintenant ces derniers temps.

- Quelque chose ne va pas, Anna ? Demande ma mère, remarquant mon air inquiet qui se dessine sur mon visage.

- Eh ben...J'ai comme un mauvais pressentiment depuis ces derniers temps et j'ai peur que ce sentiment finisse par devenir une réalité et ça concerne Angel. Avec ce qu'elle vient de me dire, ce sentiment grandit de plus en plus.

La soif de vengeance Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant