31 Octobre 2018

45 4 1
                                    

Beverly Bé Dao
Le goût dégoûtant du vomi s'est accroché à mes papilles gustatives lorsque je me suis rincé la bouche pour la dixième fois.

_ Ça va? Une voix douce m'a demandé.

Je ne voulais pas regarder la propriétaire de la voix. Le pire des cas serait si c'était une fille que je connaissais. Ensuite, elle pourrait dire à tout le monde comment j'ai vomi dans les toilettes.

J'ai simplement hoché la tête en regardant l'évier.

_ Ça te dérange si je prie avec toi?

La question m'a surprise. C'était la dernière chose que je m'attendais à entendre. J'ai secoué la tête et lui ai fait face. Je l'ai déjà vue, elle était dans certains de mes cours. Mais nous n'avons jamais parlé auparavant. C'était même la première fois que je me tenais si près d'elle.

Elle était petite de forme avec des cheveux dorés et un visage enfantin. Elle a attrapé mes mains et les a tenues. J'ai fermé les yeux pendant qu'elle priait.

_ Seigneur Père, merci pour Beverly. Soyez avec elle et guérissez son cœur. Au nom de Jésus, nous prions, amen.

_ Amen.

Elle m'a fait un bref câlin et s'est lavé les mains avant de me laisser seule dans les toilettes.

Cela ressemblait à un rêve.

Mais la cloche tardive m'a dit le contraire. Alors, je me suis lavé les mains et j'ai pris mon sac avant de partir aussi.

Je suis allé en cours d'anglais et j'ai présenté une note signée pour excuser mon retard.

La note est venue de Mme Reyes. Je l'ai aidée dans certains travaux de nettoyage et elle m'a écrit un laissez-passer en pensant que j'allais être en retard. Techniquement, je n'allais pas être en retard si je n'avais pas vomi dans les toilettes.

_ T'étais où, Bev? Demanda Harp.

_ Entrain de m'occuper de mes affaires.

Elle roula des yeux:

_ Tu vois quelle prune aigre elle est?

_ Ouais, Bev. Tout ce que Harp voulait savoir, c'était où tu étais? Tu n'es jamais en retard même quand tu aides Mme Reyes. Luna rapprocha sa chaise de la mienne.

_ J'étais dans les toilettes. Tu veux aussi savoir ce que je faisais là-bas dans les toilettes? Je suis allé dans un box, j'ai enlevé mon...

_ Ok, ok. On a compris, Bev. Tu t'occupais de tes affaires. Mon Dieu, on n'a pas besoin des détails. Luna riait doucement.

_ Qu'est-ce qui est si drôle là-bas? Cela vous dérangerait de partager avec nous? M. Amble nous a appelés.

J'ai ouvert le cahier de texte et j'ai regardé les écrits.

_ Ok. Où étais-je? M. Amble a poursuivi ses cours.

++++++++
Le cours d'anglais a finalement pris fin et nous avons attendu que Harp place la feuille de devoirs dans son sac.

_ Genre, Je ne peux même pas profiter de ma dernière année sans devoirs de maison. Elle s'est plainte.

_ Dieu merci, c'est ta dernière année ici. Mais n'oublie pas l'université. Lui rappela Luna.

_ Argh. Genre, l'école ne finit jamais. Elle gémit.

Puis son visage boudeur devint ironique:

_ Regarde AmberLee. Qu'est-ce que Lian voit même en elle? Elle a de vilaines cicatrices de brûlures aux pieds. Genre vraiment?

AmberLee [ FR ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant