24 Avril 2019

3 2 0
                                    

AmberLee Zver
Alarmée, je me suis réveillée. Mon cœur battait un peu trop vite.

_ Ça va, Am ? Lian m'a pris dans ses bras.

Je fondis dans ses bras confortables.

_ Oui, juste un rêve bizarre.

Je ne me souvenais pas des détails exacts, ce qui m'inquiétait. Je me souviens généralement de mes rêves avec une mémoire claire.

_ De quoi as-tu rêvé ?

_ Honnêtement, je ne sais pas. Ce n'était pas quelque chose de joli cependant.

_ Nous allons prier, d'accord ?

J'ai hoché la tête alors qu'il touchait mon ventre avec amour. Les garçons bougeaient légèrement sous mon ventre. Lian et moi avons ri.

_ Que penses-tu des noms Joshuah et Jeremiah? J'entends sans cesse ces noms quand je prie. dit Lian.

_ Ils ont l'air merveilleux, Li. Ce sont tous les deux des noms de prophètes. Nos fils sont bénis. J'ai embrassé sa joue.

_ Tu devrais leur donner les deuxièmes prénoms, AmLee. Il plaça quelques mèches de cheveux derrière mon oreille.

_ Tellement de pression. Tu es l'homme.

_ Et tu es la maman.

J'ai ri avant de répondre: Très bien. Je n'ai encore rien en tête. Si Dieu le veut, j'aurai quelques idées d'ici la semaine prochaine.

_ Pas de précipitation, mon Abeille de Miel.

++++++++
Pendant le déjeuner, Lian et moi avions une sorte de séance d'enseignement avec Julián. Il était assurément un élève très intelligent. Il n'avait la main sur la Bible qu'hier, et aujourd'hui il nous parlait de la reine Esther. Cela avait probablement à voir avec le fait qu'il lisait la Bible comme un roman d'action au lieu de la méditer comme la Parole de Dieu.

_ Elle était, genre, si courageuse ! Il a dit comme un enfant excité parlant de son super-héros. Je ne pourrais jamais faire ce qu'elle a fait. Quitter tout ce qu'elle savait, épouser un étranger – je veux dire qu'ils ont tous épousé des étrangers – mais c'était le roi ! Et elle était prête à être tuée pour son peuple.

_ Sacrifice, Julián. Dans cette histoire, tu peux voir comment Dieu a utilisé une personne et cette personne a dû répondre par la foi. Imagine qu'Esther refuse d'aider son peuple. dit Lian.

_ Son peuple serait mort.

_ En fait, son peuple aurait quand même été sauvé. dis-je à son étonnement. Oui, Julián. Grâce à la fidélité de Dieu, il aurait trouvé un moyen de sauver son peuple. Il n'était pas nécessaire que ce soit Esther, mais il l'a choisie. Il a choisi des gens que personne d'autre n'aurait choisis.

_ Wow. C'est vraiment puissant. dit Julián, pensif. Il ne choisit vraiment pas le meilleur des meilleurs, mais les gens qu'Il choisit finissent par faire les meilleures choses. Joseph était détesté, mais il a sauvé sa famille de la famine. Moïse était un meurtrier, mais il a sauvé son peuple de l'esclavage . C'est incroyable !

_ Dieu est incroyable. HalleluYAH ! Je jeta mes bras autour de lui pour un câlin.

Il m'a fait un câlin avant de nous séparer.

_ Euh, j'avais une question ?

_ De quoi ? Lian et moi avons demandé en même temps.

Julián nous a ri au nez avant de nous poser sa question: C'est vraiment aléatoire, mais à quoi servent les chocolats aux œufs pendant la période de Pâques ? Est-ce une tradition chrétienne ?

J'ai jeté un coup d'œil à Lian, et il a hoché la tête dans ma direction.

_ Pour faire simple à comprendre, Pâques a des racines païennes, ce qui signifie qu'elle n'est pas d'origine chrétienne. J'ai commencé. D'autres cultures religieuses adoraient des dieux et des déesses. Nous ne sommes pas censés faire cela. Mais les païens avaient une déesse de la fertilité qu'ils adoraient au printemps. Les lapins et les œufs représentent la fertilité. Mais ce n'est pas chrétien.

_ Après la résurrection de Jésus, les chrétiens ont célébré l'événement avec la Pâque traditionnelle qui est une fête biblique. Lian a expliqué. Et après une longue période de vie parmi les païens, la célébration de Jésus ressuscité des morts et le culte païen de la fertilité se sont mélangés. La même chose s'est produite avec Noël. C'est d'origine païenne.

_ Tout ce qui est païen est mauvais dans le christianisme, n'est-ce pas ?

_ Oui, Julián. Je suis sûr que tu te demandes pourquoi les chrétiens célèbrent les traditions païennes. Mais c'est beaucoup de détails. Personnellement, ma famille ne fête pas Pâques ou Noël. Lian lui a dit.

_ Nous passons du temps ensemble, mais nous ne faisons pas les œufs de Pâques ou les décorations de Noël. J'ai hoché la tête.

Le sujet de Pâques et de Noël était si controversé que certaines personnes sont offensées lorsque j'appelle leurs traditions bien-aimées païennes. Mais l'origine est purement païenne. Bien que nous ayons tous nos propres convictions. J'ai été convaincu de ne pas fêter Pâques ou Noël.

_ Crois-tu les choses que tu as lues dans la Bible ? Lian a demandé à Julian.

Il haussa les épaules en disant: Je veux dire, je n'ai pas été élevé pour croire tout cela. Mais le lire me réconforte un peu. Mais certaines parties m'embrouille et me font peur.

_ Quelles parties ? Si tu as des questions, tu peux nous les poser. lui dis-je doucement. Et si nous n'avons pas les réponses, nous pouvons te diriger vers quelqu'un qui les a.

_ Merci, j'apprécie cela. Mais il n'a rien ajouté.

La cloche a sonné et nous nous sommes séparés.

AmberLee [ FR ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant