12 Avril 2019

4 2 0
                                    

Lian Zver
_ Am, reste s'il te plaît si tu ne te sens pas bien. J'ai soigneusement placé un grand oreiller derrière son dos.

_ Mais...

_ Pas de mais. Je la fis taire avec mon doigt sur ses lèvres.

Elle fit la moue et croisa les bras.

_ Dr Nguyen a dit de te reposer. Alors, prend ce jour de congé.

_ Nous avons une pause la semaine prochaine. Laisse-moi aller à l'école aujourd'hui.

_ Tu veux être dans un fauteuil roulant, Amber ? ai-je demandé sérieusement.

Avec le poids de son ventre et les brûlures d'estomac qu'elle avait, Dr Nguyen a prévenu qu'elle pourrait se retrouver en fauteuil roulant si elle ne se laissait pas aller.

_ Très bien. Je vais rester.

_ Je t'aime, Am. Je l'ai embrassée.

_ Je t'aime aussi, Li-Li. Elle m'a embrassé. Tu vas me manquer.

_ Tu me manqueras aussi. Je l'embrasse à nouveau et embrasse le haut de son ventre. Je t'aime, bébé un et bébé deux.

_ Nous avons vraiment besoin de trouver des noms. dit-elle en riant.

_ Nous le ferons.

++++++++
Aller à l'école sans Amber, c'était comme aller à l'école sans sac à dos. Ton dos est nu. La journée allait aussi très lentement. J'ai essayé de ne pas m'inquiéter pour elle, faisant confiance à YAH pour être avec elle. Et si quelque chose arrive, elle m'appellera.

_ Lian, où est ta femme ? Jiang m'a demandé.

Nous avions aussi le même cours de maths avec Amber.

_ Elle est à la maison. Elle était bouleversée, mais elle a besoin de se reposer.

_ J'en suis sûr. Merci d'avoir invité Camila et moi pour la baby shower.

_ Bien sûr. Tu es mon ami, Jiang. Je lui ai tapoté le dos.

_ Camila vient lentement à Christ. Je pensais que rompre avec elle allait la repousser. Mais elle comprend. Il parut étonné.

_ Ouais. Tu ne sais jamais ce que YAH fait dans le cœur de quelqu'un. J'ai hoché la tête.

_ Vraiment.

Nous avons travaillé en silence sur le devoir jusqu'à ce que Jiang me pose une question.

_ Pourquoi as-tu commencé à utiliser « YAH » au lieu de Dieu ?

_ Oh oui, tu ne vas pas à mon église. Mais nous avons eu une prédication sur le vrai nom de Dieu. YAH est la version courte du tétragramme Y-H-W-H qui se prononce en fait YAHUAH du vieil hébreu. J'ai expliqué. Je dis toujours « Dieu » et « Seigneur ». Mais parfois j'ai l'impression que c'est trop générique. Et je veux être précis sur qui je parle.

_ Oh. C'est puissant.

_ Ça l'est. Et « HalleluYAH » signifie « louange à YAH ». J'ai souris.

_ Waouh. Il a répondu avec admiration.

Je gardai mon sourire et hochai la tête. J'ai eu exactement la même réaction que lui quand je l'ai découvert.

J'ai trouvé surprenant qu'en tant que chrétiens, nous ne connaissions pas le nom de Dieu alors que les anciens Hébreux utilisaient constamment son nom pour l'adorer. Les psaumes sont pleins de références à YHWH. La seule raison pour laquelle nous ne le voyons pas dans la plupart des Bibles est que Son Nom sacré a été supprimé et remplacé par les termes plus génériques « Dieu » et « Le Seigneur » .

Alors, Amber et moi avons décidé d'utiliser nos connaissances pour avoir une relation plus intime avec YAH. Cela ne signifie pas que nous rejetons Le Nom Puissant de notre Seigneur et Sauveur. Non. Nous croyons toujours au Nom Puissant de Jésus et nous prierons toujours au Saint Nom de Jésus.


AmberLee Zver
Je faisais exploser des chants d'adoration dans le salon et je priais pour ma famille et mes amis. Posant ma main sur mon ventre gigantesque, j'ai parlé et prié pour mes jumeaux.

_ Je vous aime tellement tous les deux. Ton papa vous aime aussi. Et vous savez qui vous aime le plus ? Je souris en sentant une légère agitation dans mon estomac.

« Jésus vous aime plus ! Il vous a mis dans mon ventre et maintenant vous grandissez.

Je prie pour que vous deveniez plus fort et que vous viviez des vies saintes pour notre grand Dieu. Pour YAHUAH, je dédie vos vies afin que votre amour pour Lui soit plus grand que toute autre chose dans le monde entier.

Peu importe ce qui arrive, vous serez élevé pour louer YAH.

Vos vies seront des témoignages de la grandeur de YAHUAH. Par la puissance du Saint-Esprit, je brise et détruis toutes les influences démoniaques qui oseront vous toucher. Que le feu du Saint-Esprit soit un bouclier tout autour de vous. Le sang de Jésus vous couvre tous les deux et vous protège des pattes du diable.

Vous vivrez tous les deux et vous aurez des bénédictions et des onctions du Très-Haut. Au Nom puissant de Jésus notre Roi Aimant et Génial.

Amen ! »

AmberLee [ FR ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant