10 Février 2019

2 2 0
                                    

Beverly Bé Dao
Ma mère m'a réveillé pour l'église. C'était déjà dimanche. Je souhaitais que la nuit ne finisse jamais pour pouvoir rester endormie pour toujours. Mais je me suis forcé à me préparer pour aller à l'église.

Je ne me sentais pas aussi nauséeux. Mais au lieu de me sentir bien de ne pas vomir, je me sentais mal. Mal pour Erica. Pourquoi l'ai-je perdue ? Est-ce que Dieu pensait que j'allais être une mère horrible ?

Mais j'essayais d'accepter la grossesse. De l'accepter. Maintenant, c'est disparu comme un rêve dont je me suis réveillé. Pourquoi?

J'ai pris une profonde inspiration et j'ai essayé de ne pas y penser. Ma famille ne pouvait pas me voir bouleversée. J'ai gâché le Tết pour eux hier. Alors, j'ai fait l'effort d'avoir l'air heureuse aujourd'hui. J'ai forcé mes lèvres à s'étirer aussi loin que possible sur mon visage dans un grand sourire et j'ai descendu les escaliers.

Je n'étais pas préparé à la scène devant moi lorsque j'entrai dans la salle à manger. Mes parents étaient assis avec ma grand-mère autour de la table couverte de nourriture.

Cela m'a rappelé mon cauchemar. Et mon cœur a fait un bond violent dans ma poitrine lorsque j'ai établi un contact visuel avec mon père. Dites moi que mon cauchemar ne s'est jamais réalisé.

Identique à mon cauchemar, mon père a dit: Tan, elle est là.

Ma mère a levé les yeux pour me voir et s'est immédiatement levée. Elle courait pratiquement vers moi et j'ai vu des larmes couler sur ses joues. Mon cœur était brisé en un million de morceaux et je ne pouvais plus bouger. Mes pieds étaient ancrés sur place.

Ma grand-mère m'a regardé. Mais elle ne me lançais pas de regard noir. Elle avait un grand sourire sur son visage.

Que se passe-t-il? Ils me font peur.

_ Je suis tellement fière de toi, Bé. dit ma mère en me serrant dans ses bras.

Je ne savais pas quoi répondre.

_ Donne-lui la lettre, Dung. Ma grand-mère a donné un coup de coude à mon père.

Se levant de son siège, mon père vint également se placer devant moi. Il m'a tendu une enveloppe blanche déjà ouverte. Maintenant, je paniquais vraiment. Est-ce que je l'ai vraiment fait avorter ?

_ Lis-le, Bé.

Mes mains tremblaient tellement quand j'ai pris l'enveloppe qu'elle a glissé entre mes doigts.

_ Elle est tellement nerveuse. Mon père a ri et a pris l'enveloppe sur le sol.

Il sortit le papier de l'enveloppe. Il m'a donné le papier que j'ai essayé de ne pas laisser tomber. J'ai rapidement parcouru la lettre en essayant de trouver des indices pour expliquer la réaction de ma famille.

USC... Université de Californie du Sud... Félicitations... Réalisations exceptionnelles... Une éducation USC... Welcome to the Trojan Family...

_ Quoi ? Avec un soupir de profond soulagement, je me laissai tomber sur le sol.

Ma mère s'est assise à côté de moi tout en me tapotant le dos.

_ USC m'a accepté ? Je ne pouvais pas garder l'incrédulité hors de ma voix.

Avec tout ce qui se passait, j'avais complètement oublié que j'avais postulé à l'Université de Californie du Sud. Et ils m'ont accepté pour le semestre d'automne 2019 !

J'étais complètement choqué. Je n'ai même pas réalisé que je pleurais jusqu'à ce que des larmes éclaboussent la lettre.

_ Nous sommes si fiers de toi, Bé ! La voix forte de mon père retentit dans la pièce.

J'ai regardé mes parents, puis ma grand-mère. Ils n'étaient ni tristes ni en colère contre moi. Ils etaient heureux. J'ai pleuré un peu plus, me sentant si reconnaissante que ce ne soit pas mon cauchemar qui devienne une réalité.

_ Ça va être une super année. Ma grand-mère a déclaré. Nous avons déjà Bé qui va dans une bonne école. Elle va obtenir son diplôme d'études secondaires. Et Lang va obtenir son diplôme universitaire.

_ Oui, tout ira bien cette année. Ma mère était d'accord avec elle.

Je n'ai pas ressenti leur optimisme. Mais je suis restée silencieuse en relisant la lettre d'acceptation.

++++++++
Après l'église, j'ai annoncé aux filles la bonne nouvelle.

_ J'ai, genre, été accepté à l'USC !

_ Alléluia ! Je savais que tu serais acceptée ! Yazhi m'a donné une étreinte féroce.

_ Super ! Harp se joignit à l'étreinte.

_ Félicitations, ma copine ! Cami a ajouté son poids à l'étreinte.

À ce stade, j'ai eu envie d'étouffer lorsque Luna a également sauté dans l'étreinte.

_ Je suis contente !

_ Ne me tue pas alors. J'ai ri alors qu'elles commençaient toutes à me lâcher.

_ Vous avez tous les deux été acceptés dans les écoles de vos rêves. J'espère que je serai la prochaine. dit Luna, regardant de moi à Yazhi.

_ J'ai confiance en toi Luna. UCLA te voudra.Yazhi la rassura.

_ Et puis, nous irons tous à UCLA sauf ces deux parias. Harp a pointé du doigt Yazhi et moi.

_ A propos de ça. Comme, je pense que je vais juste aller à l'université communautaire ici. dit Cami.

_ Tu peux répéter s'il te plait !? Harp se tourna vers elle et lui lança un regard noir. Tu ne peux pas ! Et nos plans de vivre dans le même dortoir et d'aller à des soirées universitaires ensemble, Cami ?

_ Je suis désolé. Mais l'université communautaire est moins chère et c'est près de chez moi. Tu sais que mes parents ont besoin de moi. Ma sœur rend les choses difficiles pour tout le monde. Cami poussa un grand soupir comme si elle retenait tout.

_ Qu'est-ce qui s'est passé ? Luna frotta l'épaule de Cami.

_ Ma sœur est enceinte et elle le garde cette fois.

Mon cœur a fait un petit saut périlleux au mot « grossesse ». J'ai essayé d'être calme pour le bien de Cami. Sa sœur aînée, censée lui servir d'exemple, parvient à lui rendre la vie difficile tout le temps. Dans des moments comme celui-ci, je suis reconnaissante envers Lang, ma parfaite grande sœur.

_ Mais c'est son problème, Cami. Pourquoi n'emménage-t-elle pas avec son petit ami et ne s'occupe-t-elle pas de leur bébé ? Tu peux toujours vivre ta vie. Harp fit la moue.

_ Si je peux aider, j'aiderai. De plus, son petit ami n'est pas bon. Je n'aime peut-être pas ses choix, mais je veux que ma sœur soit heureuse. Et je pense que cette fois, elle va changer. Cami haussa les épaules.

Nous la regardions tous comme si elle était folle. C'était la même Cami qui ne voulait rien avoir à faire avec sa sœur et l'a laissée sans abri pendant presque une semaine ?

_ Qu'est-il arrivé à lui donner une leçon comme tu le fais toujours ? demanda Luna avec un sourcil levé.

_ Disons simplement que Jiang déteint sur moi. Je suis allé à une étude biblique avec lui qui parlait des responsabilités familiales. Et je suis heureuse qu'elle garde le bébé. Je soutiendrai le bébé.

_ J'approuve Jiang car il est une si bonne influence, Cami. Yazhi a levé le pouce à Cami et nous avons ri.

Mon esprit pensait encore au mot «grossesse». J'ai toujours du mal à gérer mes sentiments.

AmberLee [ FR ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant