Eric Huy Nguyen
Après l'église avec mes parents, je m'apprêtais à m'enfermer dans ma chambre quand ils ont décidé qu'ils voulaient «parler». Je n'étais pas d'humeur à parler, surtout avec mes parents.De toute évidence, ils vont juste me faire la leçon et me parler de mes responsabilités de payer mon contravention et d'accepter l'ordonnance du tribunal. Ouais, mon contravention n'a pas été rejetée, donc maintenant je dois payer l'amende complète et me présenter au tribunal et plaider coupable pour excès de vitesse. Quelle charge de c**s.
_ Huy, mon fils, nous voulons juste t'aider. Ma mère s'est assise à côté de moi tandis que mon père était assis devant moi sur son fauteuil.
_ Nous savons qu'il y a beaucoup de choses que tu ne nous dis pas, fils. Oui, nous sommes déçus. Mais nous t'aimons toujours. Mon père m'a même souri.
Je peux comprendre que ma mère soit gentille avec moi. Mais mon père agissait comme s'il n'était pas en colère. Il devient généralement très en colère quand je fais des trucs stupides. Je m'attendais à ce qu'il me batte avec la canne de bambou dans son bureau, qu'il ne me parle pas comme si j'étais un adulte.
_ Est-ce que boire de l'alcool te fait te sentir mieux ? a demandé ma mère.
J'ai haussé les épaules en disant: Un peu. Je ne suis pas vraiment alcoolique. Tous mes amis le font.
_ Nguyen Huy Eric.
J'ai eu une petite frayeur en entendant mon père appeler mon nom complet comme ça. J'ai immédiatement commencé à tripoter mes doigts tout en essayant d'éviter le contact visuel.
_ Tu dois admettre que tu as un problème. Nous sommes là pour toi. Maintenant, que se passe-t-il ?
Avec l'attention de mes deux parents sur moi et les bras de ma mère autour de moi, je ne savais pas quoi faire.
Leur dire la vérité ? Certainement pas.
Réfléchis vite, cerveau, parce qu'ils ne me laisseront pas m'en tirer aujourd'hui.
_ D'accord. J'ai soupiré. J'avoue que j'aime boire, un peu trop. Mais je suis stressé et j'ai l'impression que l'alcool aide.
_ Stressé par quoi ? Ma mère ne lâchera rien.
Elle a l'air d'une psychologue.
_ La vie, l'école, mon excès de vitesse, tout.
Je ne mentais pas vraiment. Tout est vrai, je ne leur donne tout simplement pas de détails.
_ Tu es à un tournant de ta vie. Après le lycée, viennent des responsabilités plus lourdes avec l'université et l'âge adulte. Mais si tu remets ta vie à Jésus, Il te donnera la force de supporter les difficultés et de gérer le stress de manière plus efficace. L'alcool n'est pas la voie à suivre, fils. Mon père s'est levé et s'est assis de l'autre côté.
J'ai apprécié tous leurs mots et être gentil avec moi même si je méritais d'être puni. Mais je suppose que j'ai un sérieux problème puisque je ne peux pas imaginer abandonner un jour l'alcool.
_ Merci. Je ferai de mon mieux.
_ Nous ferons ce que nous pourrons pour toi. N'oublies pas de nous parler, d'accord ? Ma mère m'a tapoté la tête.
Je hocha la tête et l'embrassa sur la joue.
Julián Giménez-Guerrero
J'étais encore une fois le dernier employé du restaurant à nettoyer les tables. Aujourd'hui était extrêmement chargé et je me sentais mal de partir tôt. Donc, je nettoyais et j'aidais Mme Rein à fermer le restaurant pour ce soir.
VOUS LISEZ
AmberLee [ FR ]
Teen FictionJean 15:13, « Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » La ville d'Esperanza, Esperanza signifiant Espoir en espagnol, a connu un événement tragique qui a laissé ses habitants s'interroger sur leur propre espoir d'un ave...