Beverly Bé Dao
Au son des cloches qui annonçaient minuit, tout le monde s'est écrié : Joyeux Noël !Après avoir souhaité à tous un joyeux Noël, j'ai réussi à m'extirper des visages souriants autour de moi et à sortir là où il n'y avait personne.
Noël était ma fête préférée. Mais cette année, au lieu de rendre mon cœur léger et joyeux, cela rendait mon cœur froid et lourd.
_ Joyeux Noël, Bev.
Je me retournai pour voir Eric avec un sourire éclatant que je ne pouvais pas retourner.
_ Je ne me sens pas joyeuse en ce moment.
Son sourire devint hésitant, mais resta affiché sur son visage.
_ Je n'aime pas cette situation... Je déteste être dans cette situation. Je n'arrive pas à croire que je suis enceinte. Pourquoi devais-je être enceinte !?
_ Je ne sais pas. Mais je pensais que tu acceptais enfin cette grossesse ?
_ Accepter ça ? Eric, j'essaie vraiment. Mais il semble qu'il se passe quelque chose, et je deviens toute déprimée. J'ai l'impression d'avoir vidé toute ma vie dans les toilettes et d'avoir tiré la chasse d'eau. Je pense que je serai jamais prête à dire à quiconque que je suis enceinte. Ils n'auront qu'à le découvrir par eux-mêmes, parce que je ne peux pas le faire. J'ai éclaté en sanglots.
Eric s'est approché de moi et m'a pris dans ses bras.
_ J'ai l'impression de ne pas avoir de choix. J'ai l'impression que ce n'est même pas ma vie ! Je ne veux pas être enceinte, Eric. J'ai encore pleuré, laissant mes larmes tremper sa chemise. J'avais probablement de la morve partout sur son épaule, mais il ne se plaignait pas.
_ Je sais. C'est comme si c'était très irréel, n'est-ce pas ? Demanda-t-il en me serrant plus près de lui.
J'ai hoché la tête. J'étais au moins contente de ne pas avoir à vivre cela seule. Je ne pouvais pas partager cela avec quelqu'un d'autre. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas eu Eric avec qui partager ça.
Julián Giménez-Guerrero
Avant d'aller travailler, j'ai disposé les cadeaux que j'avais achetés dans le salon autour du sapin de Noël. J'ai apporté des cadeaux pour tout le monde : une planche à roulettes pour Juan, un téléphone pour Emilia, une paire de lunettes de soleil Ray-Ban pour mon père et une carte-cadeau Visa pour ma mère. J'espère que tout le monde aimera leurs cadeaux. Ils sont tous allés à la messe du matin sans moi, et ne sont pas encore revenus.Je suis arrivé pour travailler dans un restaurant beaucoup plus joyeux. Les décorations vives autour correspondent quelque peu à l'ambiance joyeuse. Tout le monde semblait porter l'esprit de Noël en eux.
_ Joyeux Noël, Julian. dit joyeusement Mme Rein avec un sourire éclatant.
_ Joyeux Noël aussi, Mme Rein. Je lui rendis son sourire.
_ Veux-tu un bandeau ? Elle tenait un bandeau de renne scintillant qui correspondait à celui sur sa tête.
_ Oui, s'il vous plaît, merci.
Elle m'a aidé avec ça et m'a ébouriffé les cheveux dans le processus, ce qui ne me dérangeait pas.
J'aimais Mme Rein. Elle était une bonne employeuse. Je savais qu'elle se souciait vraiment de ses employés. Autant que je sache, elle n'avait pas d'enfants. Mais elle traitait ses jeunes travailleurs comme si nous étions ses propres enfants.
Lorsqu'elle m'a proposé le poste pendant l'été, j'ai hésité à accepter, surtout avec l'incident que j'ai eu avec mon ancien patron. Mais jusqu'à présent, ce travail a été mon préféré. J'aime vraiment servir les gens. J'espère que je travaillerai plus longtemps avec elle.
VOUS LISEZ
AmberLee [ FR ]
Novela JuvenilJean 15:13, « Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » La ville d'Esperanza, Esperanza signifiant Espoir en espagnol, a connu un événement tragique qui a laissé ses habitants s'interroger sur leur propre espoir d'un ave...