Beverly Bé Dao
J'avoue que j'étais plus excité de voir Eric que de rencontrer Shan. Mais quand j'ai rencontré Shan, il a totalement ruiné l'image que j'avais de lui. Je pensais qu'il serait un grand gars avec beaucoup de muscles.C'est pourquoi quand je l'ai vu, Lang a dû me dire de fermer ma bouche qui pendait comme un O.
_ Shan, voici la sœur dont je te parlais. Lang m'a donné un coup de coude.
_ Mais je suis la seule sœur dont tu dois parler. J'ai essayé de lui chuchoter, mais apparemment Shan m'a entendu et s'est mis à rire.
J'ai inspecté ses traits physiques. Shan était décevant. Il mesurait quelques centimètres de moins que Lang, mais il était toujours plus grand que moi.
Il n'avait pas l'air aussi musclé que je le pensais et il avait l'air plutôt banal. Il avait aussi des lunettes de geek. Cependant, il semblait gentil.
Lang l'assit sur une des chaises du salon et alla appeler les adultes.
Ils l'ont grillé avec des questions et plus de questions. Et j'ai été intrigué par ses réponses.
_ Alors c'est toi qui veux notre fille ? Papa a demandé à Shan.
_ Oui Monsieur.
Je levai silencieusement les sourcils à Lang.
N'était-ce pas elle qui insistait sur le fait qu'ils ne sortaient pas ensemble ?
_ Comment t'appelles-tu et d'où viens-tu ?
_ Je m'appelle Shan Yang. Et je suis né et j'ai grandi à Hangzhou, en Chine.
_ Quand es-tu venu aux États-Unis ? Quelle est ta formation ?
_ Je suis venu aux États-Unis à la fin de mon adolescence avec ma famille. J'ai obtenu un baccalauréat en sciences à l'UC Berkeley et j'ai également obtenu mon diplôme en médecine. Je suis actuellement dans ma première année de résidence pour devenir chirurgien généraliste.
_ C'est impressionnant. Tu veux devenir chirurgien ? Papa a demandé.
_ Oui Monsieur.
Je savais que ma famille était impressionnée, parce que je l'étais. Mais je me demandais où ils s'étaient rencontrés puisqu'il avait déjà obtenu son diplôme.
_ Quel âge a-t-il ? Il a l'air jeune. Grand-maman s'est adressée à Lang en vietnamien.
_ Merci. J'ai vingt-six ans. Il a répondu avec désinvolture en vietnamien.
Je restai bouche bée devant lui. En fait, nous étions tous bouche bée devant lui, sauf Lang.
_ Tu parles vietnamien ? Grand-maman a demandé avec ses sourcils levés haut.
_ Oui, madame. J'ai passé du temps à Hanoï en grandissant.
Il parlait parfaitement le vietnamien , comme s'il était natif de Hanoï. La famille d'Eric était également de Hanoï.
++++++++
Shan est resté pratiquement toute la journée et a discuté avec les adultes.J'ai parlé un peu avec lui, et il était cool. Même s'il me mettait mal à l'aise en fixant parfois mon abdomen.
_ Comment vas-tu ? demanda-t-il doucement.
Au début, je ne comprenais pas pourquoi il me posait encore cette question, mais il me rendait nerveuse en jetant un coup d'œil à mon ventre.
_ Je...je vais bien. J'ai avalé difficilement.
_ Ça doit être dur. dit-il en hochant légèrement la tête vers mon ventre.
VOUS LISEZ
AmberLee [ FR ]
Novela JuvenilJean 15:13, « Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » La ville d'Esperanza, Esperanza signifiant Espoir en espagnol, a connu un événement tragique qui a laissé ses habitants s'interroger sur leur propre espoir d'un ave...