Lian Zver
Au lieu de sa chambre, j'ai été conduit dans un jardin en pleine floraison. Pour la première fois, je rendrai visite à Julián en dehors de sa chambre, dans le jardin de l'hôpital. J'étais vraiment excité. Dommage qu'Amadej et Anza n'aient pas été autorisés à lui rendre visite, mais j'avais des photos d'eux pour Julián.J'ai vu Julián assis sur un banc entouré de fleurs et de plantes. Il n'était pas seul, j'ai reconnu les deux gardes qui se tenaient habituellement devant sa porte.
Il m'a vu et m'a fait signe. J'ai répondu.
_ Hé, mon homonyme. Je me suis assis à côté de lui sur le banc.
_ Salut, Lian. Il répondit timidement.
J'ai apprécié la façon dont les gardes nous donnaient un peu d'intimité en étant un peu à l'écart. Si nous devions chuchoter, je ne pense pas qu'ils pourraient nous entendre. Je voulais poser à Julián des questions qui pourraient le mettre mal à l'aise.
_ Regarde les jumeaux. Ils ont déjà deux mois. Je lui ai montré les photos que j'avais prises avec l'appareil photo d'Amber.
Julián a pleuré en regardant chacun d'eux.
_ Ils sont si mignons. Ils ont les yeux d'Amber.
_ Ouais. Ils ressembleront à leur maman. Je souris, joyeusement.
J'ai toujours voulu que nos enfants lui ressemblent. Et YAH m'a entendu. Amadej et Anze ont des yeux ambrés et des visages ronds comme Amber. J'ai vu des photos d'Amber quand elle était bébé, et elles lui ressemblent.
_ As-tu voulu des enfants, Julián ?
Il acquiesça. Je voulais qu'il précise, mais il n'a rien ajouté.
_ Tu sais, Julián, je t'aime et tu es mon ami. Ne te sens pas obligé de me cacher des trucs.
Il regarda subrepticement autour de lui comme pour s'assurer que nous ne serions pas entendus. J'étais content de voir que les gardes ne nous regardaient même pas.
_ Avais-tu ... J'ai baissé la voix avant d'ajouter, un petit ami ?
Son silence était un oui pour moi. Maintenant, j'ai compris pourquoi il n'a pas répondu quand Amber lui a demandé une fois s'il avait une petite amie. Ses sincères interrogations sur l'homosexualité me sont revenues en mémoire. Nous en avons discuté avec Amber.
_ Qu'est-ce qui s'est passé ? lui demandai-je, doucement.
J'ai vu comment il essayait de se calmer avec une main sur sa poitrine. Il prit de profondes inspirations.
_ J'avais un frère.
_ Santiago Guerrero, n'est-ce pas ?
Il acquiesça : J'ai un autre frère. Mais oui, Santiago. Nous, genre, avons fait des choses que les frères ne devraient pas faire.
Ses mots prudents m'ont rendu perplexe alors que je comprenais lentement ce qu'il disait.
_ Ce n'était pas mon frère biologique. C'est du moins ainsi que nous avons justifié nos actions. Des larmes coulaient sur ses joues alors qu'il regardait une rose jaune.
_ Alors tu as caché ta vraie relation ?
Nous avons parlé de son frère, et je savais qu'ils étaient proches. Mais je ne pensais pas qu'ils étaient si proches.
_ Tu penses probablement que je suis un incestueux, homosexuel.
_ Je suis juste vraiment surpris. Donc, tu n'avais pas seulement perdu un frère, tu avais perdu un amant.
VOUS LISEZ
AmberLee [ FR ]
Roman pour AdolescentsJean 15:13, « Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » La ville d'Esperanza, Esperanza signifiant Espoir en espagnol, a connu un événement tragique qui a laissé ses habitants s'interroger sur leur propre espoir d'un ave...