22 Mars 2019

2 2 0
                                    

Julián Giménez-Guerrero
Comme toujours, je passais mon temps de déjeuner à aller à la bibliothèque de l'école. Je me suis assis dans mon petit coin renfermé dans le dernier livre de la trilogie Icewind Dale.

_ Julián, c'est bon de voir un lecteur dévoué ici chaque jour. M. Santos s'est approché de moi avec un chariot rempli de livres.

_ Oui, monsieur. Est-ce que ce sont de nouveaux livres ? demandai-je, incapable de contenir mon excitation.

Ce que je préfère dans le monde entier, c'est voir de nouveaux livres fraîchement imprimés.

_ Oui, Julian. M. Santos a ri. Régarde-les.

J'ai parcouru les titres, un peu déçue d'en avoir déjà lu la moitié. Mais un livre a attiré mon attention, « Assassin's Apprentice » de Robin Hobb. J'ai vérifié le résumé au verso et je me suis senti attiré par le personnage principal. C'était l'histoire d'un fils royal illégitime qui était un paria. J'étais un paria.

_ Tu pourrais aussi bien emprunter les trois livres de la trilogie. a suggéré M. Santos.

J'ai hoché la tête: Merci.

_ Merci, Julián. Tu aurais fait un bon étudiant en bibliothéconomie.

J'aimais M. Santos. Il voulait que je fasse partie du cours de bibliothéconomie qui permettait aux étudiants d'aider à la bibliothèque. Mais seuls les étudiants avec de bonnes notes pouvaient le faire. Je l'aurais fait si j'avais eu de meilleures notes.

Il était vraiment gentil. Parfois, j'aurais aimé rejoindre le club de la bibliothèque aussi, mais c'est après l'école et j'ai du travail.

Avec un sourire, M. Santos a continué avec son chariot. Je me suis assis pour finir mon livre avant de me diriger vers la réception pour emprunter mes nouveaux livres de trilogie.

Voyant Jenny donner un livre à un élève, j'ai reculé d'un pas. Je n'arrête pas d'oublier qu'elle était étudiante en bibliothéconomie. Je pars habituellement sans aucun livre chaque fois qu'elle était celle à la réception. J'avais peur de ce qu'elle pourrait me dire.

_ Julián, va voir Jenny. Elle te donnera tes livres aujourd'hui. dit M. Santos assez fort pour que Jenny jette un coup d'œil dans ma direction.

Mon cœur battait de façon incontrôlable lorsque nos yeux se croisèrent. J'ai essayé de ravaler ma peur alors que je me dirigeais lentement vers la réception de la bibliothèque.

J'ai glissé mes livres sur le bureau sans un mot et lui ai donné ma carte d'étudiant.

Elle a scanné ma carte d'identité et les livres. Le processus était terminé, mais elle m'a pas remis les livres.

_ Pourquoi as-tu choisi ce livre ? demanda-t-elle en regardant la couverture d'Assassin's Apprentice.

J'ai haussé les épaules, « C'était intéressant. »

_ Ouais ? Je pensais que tu ne lirais que des livres LGBTQ+.

Je regardai mes baskets, me sentant mal à l'aise.

_ Je te parle. Elle a craqué en colère ce qui m'a fait grimacer un peu.

_ Je, euh, n'aime pas lire ces livres. La fantasy est mon genre préféré.

Je ne pouvais pas voir son expression car j'étais plus intéressé par mes baskets blanches.

_ Je veux juste que tu saches à quel point tu es une personne horrible. Nous étions amis et tu ne m'as jamais dit que Santiago Guerrero était ton frère. Tu savais qu'il était mon idole.

Un peu surpris de cet aveu, j'ai osé regarder son visage. Elle avait un rouge à lèvres rouge foncé qui lui allait vraiment bien.

_ J'ai dû le découvrir par quelqu'un d'autre. C'est pourquoi je te déteste. Elle m'a glissé les livres. Je te hais aussi parce que tu ne m'as jamais parlé de ton coming-out.

_ Je suis vraiment désolé.

Elle roula ses yeux marrons en disant: Tu aurais dû me dire que tu étais gay. Tu m'as induit en erreur en pensant que tu m'aimais plus qu'une amie.

_ Je t'aimais plus qu'une amie. J'ai admis et j'ai rapidement baissé les yeux.

_ Menteur. Je t'ai vu embrasser ce type.

A cela je n'avais rien à dire. Puis ça m'a frappé : elle n'a pas vu le gars que j'embrassais donc elle ne sait pas que Santiago est mon partenaire. Romy lui a seulement dit que Santiago était mon frère.

Pendant tout ce temps, je pensais qu'elle me détestait parce qu'elle avait découvert ma relation secrète non fraternelle avec Santiago. Je me suis senti un peu soulagé.

_ Je ne pensais pas que cela importait que Santiago soit mon frère. J'ai dit.

_ J'ai toujours parlé de regarder ses derniers films, ses interviews et de suivre ses comptes sur les réseaux sociaux. Et tu ne pensais pas que cela importait !? Elle éleva la voix de frustration.

_ Je suis désolé. Je baisse à nouveau les yeux sur mes chaussures.

_ De toute évidence, tu ne t'es jamais soucié de moi. Tu ne m'as même jamais dit que tu étais gay. J'ai dû le découvrir en te regardant embrasser un homme. Sa voix était pleine de mépris et de déception.

_ Je te déteste tellement. J'aimerais que tu meures dans un fossé ou quelque chose comme ça, espèce de menteur hypocrite.

Si mon cœur était en verre, il se serait brisé en mille morceaux dans ma poitrine.

_ Je suis vraiment désolé, Jenny.

J'ai pris mes livres et je suis sorti de la bibliothèque.




AmberLee Zver
Je pouvais à peine marcher sans que mes pieds crient grâce à chaque pas.

_ Nous devrions nous arrêter un moment. suggéra Lian.

D'habitude, je me battais contre ça, surtout à l'école, mais j'étais tellement fatiguée aujourd'hui. C'est un miracle que je sois venu à l'école.

_ Merci Li. Nous nous sommes arrêtés dans un coin pour ne pas bloquer les élèves qui se rendaient en classe.

_ Tu aurais dû rester à la maison aujourd'hui. En plus, tu fais les courses avec ta mère après l'école. disait Lian.

_ Je sais. Je n'étais pas si fatigué ce matin. J'ai placé une main sur mon ventre et j'ai essayé d'étirer mon dos. 

Et ça fait mal. J'avais l'impression que le bas du dos allait se casser en deux. J'étais sur le point de dire à Lian ce que je ressentais quand j'ai vu un gars être poussé au sol. Ses livres étaient éparpillés à ses pieds tandis qu'un couple de gars le dominait.

_ N'est-ce pas Eric ? ai-je demandé, m'efforçant de voir le gars qui pointait son doigt d'un air menaçant vers le visage de l'autre gars.

_ Je vais voir ce qui se passe. Lian se dirigea vers les gars.

Je l'ai vu leur parler. Eric et ses amis sont partis et Lian aidait le pauvre gars à se relever.

Le gars a rassemblé ses livres et n'a même pas levé les yeux pour voir qui l'avait aidé. Il s'éloigna et Lian revint vers moi.

_ Ouais, c'était Eric. Les gens sont si mauvais. dit Lian en plaçant doucement son bras autour de ma taille.

_ L'autre gars va bien ? J'étais inquiet pour lui et mon cœur ressentait un profond sentiment de compassion pour lui.

_ Je ne sais pas. Il avait l'air vraiment contrarié.

_ Hm. J'ai combattu des larmes que je ne comprenais pas.

Qui qu'il soit, je prierai pour lui.

AmberLee [ FR ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant