18 Juin 2019

1 1 0
                                    

Eric Huy Nguyen
Je ne pouvais pas croire qu'Amber était morte. Tout ce que Bev me disait me semblait si irréel. Pourquoi Amber serait-elle prête à se sacrifier pour Bev ?

_ Elle était si gentille. Elle ne s'est jamais fâchée contre moi pour l'avoir traitée de naine.

J'avais honte de m'être moqué de sa taille. Elle ne le méritait pas.

_ Elle était vraiment gentille. La personne la plus gentille que j'aie jamais rencontrée. C'est tellement injuste. J'aurais dû mourir. Quelques larmes coulèrent sur les joues pâles de Bev.

_ Non, Bé, ne dis pas ça. Je n'aurais pas voulu que tu meures non plus. Cette fusillade n'aurait pas dû avoir lieu en premier lieu. J'ai essayé de la réconforter.

_ L'affaire arrive devant le juge la semaine prochaine. Il est fermé au public, mais toutes les victimes sont encouragées à venir. L'école porte manifestement plainte. Et il y avait des rumeurs selon lesquelles la famille d'Amber pourrait aussi. Elle m'a dit.

_ Waouh. C'est une grande affaire. Je ne peux pas imaginer que quelque chose comme ça se soit produit dans notre petite ville d'Esperanza. Nous n'avons jamais eu de drame. Je ne peux pas croire qu'il avait une arme à feu !

C'était tellement incroyable pour moi. Je n'ai jamais connu le gars, sauf à l'école. Et même alors seulement lorsque nous nous sommes croisés. J'ai entendu tellement de choses sur lui, qu'il était gay, stupide, et beaucoup de mauvaises choses que je ne veux plus jamais répéter.

J'ai honte d'y avoir contribué. Et je suppose qu'il en a eu marre de toutes ces brimades et a décidé de se venger. Ça a du sens. Mais tuer Amber ? Je ne pense pas qu'il lui ait jamais parlé. Tout cela est tellement déprimant.

_ Et toi ?

_ Quoi? Je suis désolé de ne pas t'avoir entendu.

J'étais perdu dans mes pensées pendant que Bev me parlait.

_ Tu viens à l'audience ? Mes parents s'en vont, et je veux honnêtement voir ce qui lui arrive.

_ Oh. J'ai froncé les sourcils.

Je ne voulais pas le voir. Mais je voulais voir Lian et s'il y a une chance qu'il soit là, alors j'y serai aussi. Je dois m'excuser auprès de Lian.

_ J'y serai aussi avec mes parents.

_ Ok.

_ Bev ? Je regardai dans ses yeux tristes.

Elle m'adressa un sourire tendu.

_ Je suis vraiment désolé pour tout. J'étais égoïste, horrible, cruel. Je t'ai traité horriblement. Je sais que je ne devrais pas dire ça, mais je t'aime. Tu as une place très spéciale dans mon cœur, Bé. Je ne pourrais jamais t'oublier. J'embrasse doucement sa main qui était dans la mienne.

_ Je t'aime aussi, Huy. Elle a pris soin de me serrer dans ses bras sans me faire mal. J'étais vraiment contrarié par la façon dont tu m'as ignoré en ne répondant pas à mon appel, mais je te pardonne. Je n'étais pas la meilleure non plus. S'il te plaît, pardonne-moi.

_ Je te pardonne aussi, mais quel appel ?

_ Je t'ai appelé il y a quelques semaines. J'ai pris tout le courage que j'avais pour t'appeler, mais tu ne l'as pas pris. Il est allé directement sur ta messagerie vocale.

Je savais qu'elle ne me mentait pas, mais je n'ai pas reçu d'appel d'elle depuis février. J'ai cherché mon téléphone avant de réaliser que mes parents l'avaient toujours.

_ Oh. Je suis désolé. Mes parents m'ont surpris en train de rentrer furtivement dans la maison et ils ont pris mon téléphone.

Elle parut stupéfaite pendant une seconde avant de se mettre à rire.

_ C'est pas vrai. Elle rit d'une manière ironique. Je pensais que tu ne te souciais pas de moi.

_ Je n'ai toujours pas mon téléphone. J'ai dû utiliser pour Gerry et Duc pour voir Instagram.

_ Waouh. Je ne suis même pas surprise que ton téléphone t'ait été confisqué.

_ J'étais déprimé à ma manière. J'étais content que Bev soit la seule avec moi dans cette chambre d'hôpital. Je pouvais m'exprimer librement. Je ne savais pas comment gérer mes sentiments. Je suis allé de mal en pire en pensant que l'alcool m'aiderait. Évidemment, ce n'était pas le cas. J'aurais dû écouter Shan et Lian quand ils m'ont mis en garde.

_ J'aurais dû écouter Amber et rester amie avec elle. Je ne l'ai même pas invitée à mon anniversaire. Elle soupira tristement.

_ Nous pouvons aller visiter Lian. J'espère qu'il va bien. Il doit être si triste en ce moment.

_ Je ne peux pas imaginer. Bev secoua tristement la tête.

Elle a continué à me donner plus de mises à jour sur l'école. Notre cérémonie de remise des diplômes de la terminale n'avait pas lieu, mais l'école avait déjà envoyé nos diplômes par la poste. De toute évidence, nous n'avions pas non plus de bals de graduation. Notre glorieuse année de terminale a été gâchée par une fusillade d'école.

C'est tellement bizarre de dire « tir à l'école. » Dans notre paisible ville, une fusillade a eu lieu dans notre école. J'ai entendu parler de fusillades dans les écoles toute ma vie. De la fusillade du lycée de Columbine en 1999 à la fusillade du lycée de Santa Fe l'année dernière. Mais je n'aurais jamais imaginé être au milieu de ça. Jamais dans mes pires cauchemars.

AmberLee [ FR ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant