25 Avril 2019

2 2 0
                                    

Julián Giménez-Guerrero
Job m'a fait pleurer; les psaumes poétiques ont parlé à mon cœur comme aucun autre livre ne l'avait jamais fait; Les cantiques m'ont fait rougir si fort que Santiago pensait que je lisais du porno.

Chaque fois que je me retrouvais seul, je lisais la Bible d'Amber. J'ai fait en sorte que Santiago ne m'attrape pas avec la Bible. J'ai eu l'idée géniale d'avoir un livre de non-fiction avec moi que je pourrais utiliser chaque fois qu'il viendrait. La Bible a donc été soigneusement cachée.

Pendant que je mangeais les tranches de pommes coupées par mamá pour moi, j'ai continué à lire le livre de Daniel. C'était un autre individu courageux.

J'ai entendu des pas et j'ai pris mon livre d'accessoires que j'ai placé sur la Bible. Ce n'était que mamá . Je lui souris et recommençai à regarder le livre de non-fiction que j'avais reçu de l'école.

_ Tu veux autre chose à grignoter, mijo ?

_ C'est bon, mamá. J'attendrai le dîner. J'ai mangé la dernière pomme tranchée.

Mamá était assise en face de moi avec un thé et une soucoupe à la main. Elle avait un livre qu'elle lisait. À en juger par le couple hétérosexuel sur la couverture, cela ressemblait à un roman d'amour.

Me sentant en sécurité, j'ai déplacé mon livre d'accessoires de côté afin de continuer à lire la Bible. Bientôt j'ai été absorbé.

_ Ça doit être un bon livre, mijo.

J'ai levé les yeux avec un sourire.

_ Ça l'est, mamá. Mon amie Amber me l'a donné. C'est une chrétienne et elle m'a parlé de Dieu. Elle et son petit ami, Lian, sont vraiment gentils.

_ C'est bien. Je suis contente que tu aies de bons amis. Les brutes te laissent tranquille, mijo ?

_ Oui mamá. J'ai menti.

Je ne voulais pas qu'elle s'inquiète. Puis la voix mélodieuse d'Amber à propos du péché m'est venue à l'esprit, et je me suis senti mal à l'idée de mentir. Je suis une personne tellement mauvaise.

_ Mamá ? Je la regardai, hésitant à partager mes pensées.

_ Sí, mijo? Elle m'adressa un sourire rassurant.

J'ai fermé la Bible et posé prudemment le livre d'accessoires dessus.

_ La vérité, c'est que, je regardai nerveusement derrière mon épaule pour m'assurer que Santiago n'était pas à proximité. Je suis en train de lire la Bible.

_ ¡Que bueno! s'exclama-t-elle, avec un grand sourire. J'avais peur que l'influence de Santiago ne te rende aussi athée.

_ Je crois que Dieu est réel. J'ai admis. Mais j'ai l'impression qu'Il m'a peut-être maudit.

_ Non, non. Mijo ! Elle se leva de sa chaise pour s'asseoir à côté de moi. Dieu t'a béni. Tu as Santy, tu as de bons amis maintenant, et tu m'as. Je sais que tu es triste pour Juana. Mais je te traite comme si je t'avais donné naissance, parce que je te vois comme mon propre fils. Tu es un bon garçon, Julián. Si tu n'étais pas là, j'aurais perdu Santy il y a longtemps. Elle serra doucement mon épaule.

J'ai hoché la tête, appréciant ses mots, mais ne les acceptant pas entièrement. C'est vrai que Santiago avait une forte dépendance à la drogue, mais je ne pense pas avoir contribué à le rendre meilleur.

_ Julián, je sais qu'il y a des choses que l'Église n'accepte pas. Mais en tant que ta mère, je te soutiendrai toujours.

_ Merci mamá. J'ai jeté mes bras autour d'elle.

AmberLee [ FR ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant