2 Juillet 2019

1 2 0
                                    

Eric Huy Nguyen
J'ai appris à mieux connaître Lian et à comprendre sa relation avec Amber. Il m'enseignait aussi davantage sur Jésus. Apparemment, Dieu a un nom.

_ Alors YAHUAH ? Cela ressemble à une bouffée d'air.

_ Parce que YAHUAH le Créateur donne le souffle de vie. Et Eric tu dois arrêter de t'excuser autant. Apprends à te pardonner tout comme YAH t'a pardonné en Jésus.

_ C'est dur. Je vois ce que je faisais. J'ai blessé tellement de gens.

_ Mais Dieu ne te condamne plus, parce que tu as accepté Jésus comme ton Sauveur et Seigneur. Maintenant, tu dois vivre ce qu'Il a dit au sujet de devenir une nouvelle créature. Voudrais-tu te faire baptiser ?

_ Oui ! J'ai souri. Si Jésus s'est fait baptiser, je veux aussi me faire baptiser. Je veux être une nouvelle créature pour mourir dans cette eau et renaître de nouveau.

_ HalleluYAH !

Nous étions silencieux pendant qu'il jouait avec les bébés dans ses bras. Il avait l'air tellement en paix que j'avais peur de lui demander ce qu'il ressentait pour Julián.

_ Tu peux me demander n'importe quoi. Ses yeux bleus me regardaient.

_ Je ne veux pas paraître insensible. Mais tu es visiblement passé à autre chose. J'ai arrêté de parler quand j'ai vu ses yeux s'humidifier.

_ Ce n'est pas de mon pouvoir. J'ai peut-être pardonné, mais je n'ai pas oublié. Je me réveille en ressentant à nouveau la perte, mais le Saint-Esprit me rappelle la promesse d'un nouveau ciel et d'une nouvelle terre. Je m'accroche à Ses promesses.

_ Waouh.

J'aurais aimé être ami avec Lian plus tôt. Il était meilleur que Duc et Gerry réunis qui vont toujours dans les bars et les fêtes comme s'ils n'étaient pas presque morts il y a un mois. J'ai essayé de leur parler mais ils pensent que je suis devenu faible, je me sens mal pour eux.

_ Tout cela grâce à YAH. Je reconnais que sans Dieu je serais perdu. Sans Jésus, nous n'avons aucun espoir. Alors je veux aller voir Julián.

Je le regardai comme s'il avait perdu la tête. Je ne pense pas avoir envie d'aller le voir. J'ai peut-être un trouble de stress post-traumatique, mais j'ai peur d'aller voir mon tireur.

_ Eric, tu penses que je suis fou, peut-être que je le suis. Mais c'est quelque chose que Dieu a mis dans mon cœur.

J'ai levé les mains en signe de reddition en disant : Si Dieu l'a dit, je ne suis personne pour m'y opposer.

Il rit.

_ J'avoue que je me sens un peu anxieux, surtout qu'Amber et moi le connaissions, mais je ferai confiance à YAH.

J'ai hoché la tête, admirant sa foi.


Lian Zver
« De nombreux malheurs atteignent le juste mais l'Éternel le délivre de tous. » Psaume 34:19

Le Seigneur me délivrera. Je dois juste faire confiance à YAH. Il veut que j'aille voir Julián. Une grande partie de moi ne veut pas, mais je dois le faire. Même après en avoir parlé à Eric ce matin, je devais encore lutter avec moi-même.

J'ai été égoïste, ne me souciant que d'Amber et n'essayant pas de voir les choses du point de vue de Dieu. Amber est heureuse et elle est avec Lui.

YAH est celui qui m'a permis d'épouser Amber et de la rencontrer. IL m'a permis de la connaître aussi peu de temps que possible. Comme Job l'a dit : « Le Seigneur donne et le Seigneur prend. Béni soit le nom du Seigneur. »

Une fois de plus, je pleurai de manière incontrôlable.

_ Je suis désolé de t'avoir blâmé, mon Jésus. Tu connais la souffrance et la perte, Tu promets d'être avec nous. Mais je suis celui qui T'a rejeté et T'a blâmé pour quelque chose qu'elle a choisi de faire. Elle a choisi d'obéir à Ta volonté, ce que je n'aurais pas fait.

Je n'aurais pas donné ma vie pour un ennemi.

_ Je suis désolé d'avoir détesté Julián. Je lui pardonne.

J'ai senti mon cœur se remplir de tant d'amour et de soulagement. Toute la haine et le chagrin que je tenais trop fort se sont évaporés.

AmberLee [ FR ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant