25 Juin 2019

1 2 0
                                    

Lian Zver
J'ai posé à Dieu toutes les questions que j'avais pour savoir pourquoi Amber. Pourquoi devait-elle mourir ?

J'ai essayé de lire la Bible et tout ce que j'ai vu était la mort et la souffrance des Israélites. Dieu était-Il assez cruel pour permettre à Son peuple de souffrir ? Pourquoi étais-je même dans cette salle d'audience, forcé d'écouter ce qui était arrivé à Amber ?

Je détestais ce que j'entendais, je détestais ce que je voyais. Je détestais qu'Amber ne soit pas avec moi.

Julián agissait comme s'il avait des remords. Comment a-t-il pu tuer Amber ? Elle était si gentille et si aimante avec lui. Elle cuisinait pour lui, et il était plus à l'aise avec elle qu'avec moi. Était-ce tout un mensonge? N'était-il qu'un loup déguisé en mouton depuis le début ?

Je sais ce que disaient ses témoins. Il était apparemment suicidaire et n'aurait jamais volontairement tué quelqu'un. Mais la réalité est différente. Il y avait des images filmées de lui traversant les salles de classe et les couloirs de l'école et tirant systématiquement sur des individus spécifiques. Comme l'a témoigné Bev, ce qui est arrivé à Amber était un accident. Il voulait tirer sur Bev.

_ Avez-vous déjà rencontré M. Gimenez-Guerrero, Mlle Dao ? L'avocat de Julian lui a demandé.

_ Non. Je ne le connaissais pas. Je pense qu'il voulait me tirer dessus, parce que j'ai fait du bruit dans la classe. Il est entré et j'ai haleté parce que j'avais tellement peur. La prochaine chose que j'ai su, c'est qu'il a pointé son arme sur moi. Elle s'est arrêtée. Je peux encore le voir se produire au ralenti. Elle pleurait. Je pensais que j'allais, genre, mourir. Mais Amber a sauté devant moi et s'est effondrée dans mes bras. Je l'ai tuée. Je suis tellement horrible.

_ C'est tout.

Un autre avocat est venu et dit : Vous admettez que l'homme assis là-bas, monsieur Gimenez-Guerrero, est le même qui a tiré sur votre amie ?

_ Oui.

Elle a été renvoyée et Eric l'a poursuivie. Il reconnut Julian. J'ai refusé d'être obligé de rester là. Donc, j'étais content de n'avoir jamais été appelé à témoigner.

Il y avait de nombreuses preuves de la raison pour laquelle Julián devait périr en prison. Même la prison à vie ne semblait pas suffisante pour ce qu'il a fait. Je le haïssais. J'aurais voulu le laisser se tirer une balle dans la tête.

Quand j'ai vu Amber allongée dans les bras de Bev saignant à mort, j'ai violemment fait tomber l'arme de Julián de sa main. Il était sur le point de se tirer une balle dans la tempe. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas laissé se suicider aussi.

J'ai serré les dents quand j'ai vu Julián marcher piteusement vers la barre des témoins. Il allait être interrogé maintenant. Malgré moi, j'écoutais ce qu'il disait.

_ Je suis désolé. Je n'ai jamais voulu blesser qui que ce soit. Il pleurait.

_ Pourquoi êtes-vous allé au lycée Esperanza l'après-midi du jeudi 30 mai 2019 ?

_ Je ne sais pas. Je ne savais pas pourquoi j'étais à l'école jusqu'à ce que je la voie. Son beau et gentil visage. Et tant de sang. Je n'ai jamais vu autant de sang de ma vie. Il n'arrêtait pas de pleurer comme s'il se sentait vraiment mal.

Mon cœur s'est endurci en l'écoutant. Comment ose-t-il agir comme s'il se sentait mal, comme s'il le regrettait ? Il lui a tiré dessus. Il l'a tuée. Il n'avait pas le droit d'agir comme s'il souffrait.

_ Vous avez dit que vous n'étiez pas conscient de vos actions. Quand avez-vous réalisé ce que vous faisiez ?

_ Je–Après avoir eu l'arme, j'ai cru m'être tiré une balle. C'est pourquoi j'ai pris l'arme. Je voulais me tirer une balle. Tout était sombre et puis j'ai entendu sa voix. Et j'ai eu l'impression de me réveiller d'un long rêve. J'ai ouvert les yeux et j'ai vu Amber allongée dans les bras d'une autre fille. Elle perdait tellement de sang. J'étais inquiet et j'ai vu le pistolet dans ma main, et tout ce sang sur moi. Je n'y croyais pas, alors j'ai encore essayé de me tirer dessus. Et tout est redevenu noir. Je ne sais pas. Je suis désolé. Je pensais que tout cela n'était qu'un mauvais rêve.

L'avocat public a pris les rênes et a commencé à l'interroger plus impitoyablement.

_ Vous admettez que vous aviez une arme à feu. Mais vous prétendez que vous ne vous souvenez de rien jusqu'à ce que vous ayez cruellement tué AmberLee Zver ?

_ Oui. Il murmura.

J'ai refusé de me sentir mal pour lui. Il a tué mon Amber. Il est la raison pour laquelle je ne reverrai plus jamais Amber dans cette vie. La raison pour laquelle les garçons n'auront jamais de mère.

_ Qui t'a donné l'arme ?

Il n'a pas répondu.

_ Qui t'a donné le pistolet !? L'avocat frappa du poing sur la table, effrayant visiblement Julián.

_ C'était LC. Puis il a pleuré bruyamment et a commencé à se cogner la tête contre la table. Son battement de lui-même nous a tous pris par surprise, même le juge qui a ordonné à des gardes de l'arrêter.

_ Laissez-moi mourrir ! Laissez-moi me tuer ! Je ne mérite pas de vivre ! Je veux mourir ! Il n'arrêtait pas de crier.

Un éclat de pitié pour lui a submergé mon cœur de surprise. Je ne voulais pas avoir pitié de l'ennemi. Mais alors que je le regardais crier comme un fou qu'il voulait se suicider, je me suis rappelé quelque chose qu'Amber m'avait dit : « Nous devons ressembler davantage à Jésus et prier pour tout le monde, en particulier pour les personnes qui nous ont blessés. Tout le monde a besoin de Jésus. »

AmberLee [ FR ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant