Lian Zver
J'ai laissé les bébés aux parents d'Amber. Je ne supportais plus de les avoir près de moi. Depuis le verdict sur Julián, je ne supportais plus la vie. J'ai été coincé dans notre chambre, refusant de voir qui que ce soit ou quittant notre lit. Je veux savoir pourquoi Amber a fait ça. Elle savait qu'elle allait mourir. J'ai trouvé tous ses journaux intimes. Je cherchais le rêve qu'elle n'arrêtait pas de faire.« Clara, tu es si belle. » J'ai souri à ma meilleure amie après le Saint-Esprit.
Ses boucles épaisses étaient pulpeuses et plus longues que je ne les ai jamais vues, surtout que je l'ai vue devenir chauve pendant son traitement de chimiothérapie. Son visage brillait d'un éclat joyeux.
Nous étions dans un beau jardin, toutes deux vêtus de blanc. Elle me montrait toutes les fleurs et les différents oiseaux.
« J'aime le parfum de cette fleur. » J'ai touché un pétale délicat de la fleur jaune. Je n'ai jamais vu une fleur comme ça auparavant. Je ne pouvais pas lui donner un nom botanique terrestre, mais elle était belle et lumineuse.
Tout dans l'endroit où nous étions était beau et lumineux.
J'ai senti un tiraillement sur ma main. J'ai baissé les yeux pour voir une adorable petite fille. Quelque chose dans ses traits me rappelait quelqu'un, mais je n'arrivais pas à me rappeler qui.
« HAlleluYAH ! Hosanna ! » Elle a commencé à chanter.
D'autres voix se firent entendre chantant les louanges du Très-Haut.
La petite fille et moi avons commencé à danser tout en nous joignant aux milliers de voix harmonieuses qui chantaient à Celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau.
Je n'ai jamais connu autant de joie, de paix et d'amour n'importe où et n'importe quand au cours de mes dix-huit années de vie sur terre. La présence de YAH était toujours présente, coulant sans interruption dans cet endroit.
Ensuite, tout est devenu sombre comme si l'interrupteur s'était éteint. J'ai vu Julián dans un coin recroquevillé sur lui-même.
« Non ! S'il te plaît, ne le fais pas ! »
Il a poussé le cri le plus horrible que j'aie jamais entendu. Il avait l'air d'essayer de se battre contre quelqu'un ou quelque chose qui l'avait vaincu.
Je me suis retrouvé à le regarder, impuissante, alors qu'il semblait sombrer dans une obscurité plus profonde.
Dans le coin opposé, j'ai vu Bev. Sans réfléchir, mes pieds m'emmenèrent à elle. Je me suis jeté autour d'elle comme un bouclier.
« Non ! »
Alors que tout semblait retenir son souffle, je sentis le sang s'accumuler autour de moi. Bev me tenait. Pendant une seconde, j'ai eu peur qu'elle saigne. Mais une paix profonde a rempli mon cœur et la panique s'est envolée.
J'ai touché mon ventre, sentant la grosse bosse qui ressemblait à une colline. Les bébés étaient en sécurité. J'ai souris.
Les mots « Dieu t'aime » ont quitté mes lèvres comme un soupir. Bev a semblé comprendre ce que j'ai dit, mais elle n'arrêtait pas de pleurer. Je voulais lui dire plus de choses, qu'elle ne devait pas s'inquiéter et que ce n'était pas sa faute. Mais je ne pouvais pas parler alors que je restais silencieuse dans ses bras.
VOUS LISEZ
AmberLee [ FR ]
JugendliteraturJean 15:13, « Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » La ville d'Esperanza, Esperanza signifiant Espoir en espagnol, a connu un événement tragique qui a laissé ses habitants s'interroger sur leur propre espoir d'un ave...