13 Juin 2019

1 2 0
                                    

Eric Huy Nguyen
Me préparant à la lumière vive, j'ouvris lentement les yeux. La lumière était aveuglante, mais je persistais à garder les yeux ouverts. Je devais voir ma famille et Bev. J'ai entendu leurs voix toute la semaine.

J'ai haleté en regardant dans les yeux marron foncé de Shan. Les larmes coulaient déjà sur mon visage. C'était pathétique, mais je ne pouvais pas m'empêcher de pleurer comme un nouveau-né.

_ Shan. Je suis désolé.

Il me prit la main et m'adressa un petit sourire.

_ J'aurais dû t'écouter. Je suis horrible. Je lui serrai la main.

_ Huy ! Le Seigneur t'a sauvé, Huy. Ma mère était à mes côtés, tenant ma main gauche.

_ Où est Bev ? demandai-je, inquiet pour elle.

_ Elle va bien, Huy. Elle sera bientôt là. Le médecin a dit que tes yeux sont faibles en ce moment. peux-tu voir ?

J'ai hoché la tête, fixant ses yeux bienveillants. Les larmes se sont précipitées un peu plus sur mon visage. Je me souvenais à quel point j'étais grossier, irrespectueux et méchant en tant que son fils. J'étais un mauvais fils pour mes parents et je regrettais toute la douleur que je leur avais fait subir.

_ Je suis tellement désolé, mẹ. J'ai vu mon père venir vers mon lit. Je suis tellement désolé, bố. S'il vous plaît, pardonnez-moi.

Mon père a passé sa main dans mes cheveux pendant que je sentais ma mère me serrer la main. Je me sentais si mal.

_ Nous t'avons pardonné mon fils. Maintenant, repens-toi et fais confiance à Jésus, Huy. Ma mère a dit.

_ Je me repens et je veux vraiment faire confiance à Jésus cette fois. murmurai-je sincèrement.

Le sourire de Shan s'élargit à mes paroles.

Ils m'ont conduit à travers différentes prières, toutes pour la repentance et l'espoir d'une dévotion à Dieu toute ma vie. J'étais désolé à Dieu pour la façon dont j'ai traité Son peuple et pour tous les torts que j'ai commis.

_ Merci, Seigneur Tout-Puissant d'avoir protégé Huy et de lui avoir sauvé la vie. Shan nous a conduits en prière. Regarde son cœur sincère et brisé et pardonne-lui tous ses péchés en Jésus-Christ. Guide-le, Esprit Saint et remplis-le d'un désir et d'un amour fervent pour Toi au Nom puissant de Jésus. Amen.

_ Amen. Nous avons tous dit.

S'il Te plaît, pardonne-moi Jésus et aide-moi. Je ne veux pas être comme l'ancien playboy, alcoolique, haineux et intimidateur que j'étais. Je veux changer.

Je fermai brièvement les yeux juste pour les rouvrir de peur. Son visage vide me regarde depuis mes souvenirs. Je savais pourquoi il m'avait tiré dessus. Je le méritais. J'étais si méchant avec lui. Une grosse brute.

Dieu pouvait-il vraiment me pardonner pour toutes ces choses ?

J'ai blessé tellement de gens, mes parents, Bev, Yazhini, ce type...




Beverly Bé Dao
Je pouvais voir le regret se refléter dans les yeux d'Eric. Il n'arrêtait pas de s'excuser auprès de moi. S'il ne pleurait pas, il s'excusait. Au cours des presque dix-huit années que je l'ai connues, je ne l'ai jamais vu se comporter ainsi.

_ Bev, s'il te plaît, pardonne-moi. Ce n'était pas ta faute. Je n'aurais pas dû te blâmer. Tu n'es pas seulement belle, mais tu es aussi très forte. Je ne peux pas imaginer comment tu as dû te sentir en traversant tout ça.

_ Eric, calme-toi. Je t'ai déjà dit que je te pardonne. Nous n'aurions pas dû nous ignorer. Nous aurions dû nous serrer les coudes. J'ai doucement brossé quelques cheveux égarés de son front chaud. Il avait l'impression d'avoir de la fièvre.

J'ai changé de sujet, essayant d'avoir une conversation légère.

_ J'aurais bien amené Golly avec moi, mais ce chien est impossible. Il a fait pipi sur mon tapis ce matin.

J'ai essayé d'avoir l'air contrarié, mais je ne l'étais pas. Au contraire, la petite folie de Golly ce matin m'a fait rire. Il est littéralement allé à ma fausse plante d'intérieur, a levé sa jambe et a uriné dessus. J'ai regardé tout cela arriver, ne sachant pas comment l'arrêter.

Eric avait un tout petit sourire sur son visage strié de larmes. Mais même ce petit sourire m'a fait me sentir un peu mieux.

_ Ça va aller, Eric.

Il hocha la tête en fermant les yeux. Mais les rouvrit brusquement.

_ Qu'est-il arrivé à ce mec ?

_ Quel mec ? J'étais un peu confuse.

_ Celui qui m'a tiré dessus. Je ne connais pas son nom. Il a répondu, presque honteux.

Sa mère et moi nous sommes regardés. Donc, il ne sait pas tout ce qui s'est passé. Comment pourrais-je le lui dire ?

Je pris une profonde inspiration en essayant de trouver les bons mots. Mais il n'y avait pas de bons mots. Il n'y avait pas de bonne façon de le dire, parce que ce n'était pas bien. Immédiatement les larmes sont venues, et je n'ai pas pu les arrêter.

Eric a commencé à pleurer avec moi en disant : Je suis désolé.

_ Ce n'est pas toi. C'est juste ça. J'ai secoué ma tête. Tu n'étais pas le seul à avoir été tiré ce jour-là.

_ Oh.

_ Il... Il voulait me tirer dessus aussi. J'étais sa cible. Les larmes se sont précipitées comme une vague sur mon visage. Mais Amber a sauté devant moi. Amber est morte à cause de moi. Elle a pris cette balle.

_ Amber ?

Je regardai dans ses yeux tristes et surpris. J'étais contente qu'il ne l'appelle pas le vilain surnom qu'il avait l'habitude d'utiliser.

_ Oui, Amber, Lian. J'ai fait une pause. La femme enceinte de Lian.

_ Quoi ? Il me regarda en état de choc. Le même jour ?

_ Oui. Ce même jour, il a tiré sur huit personnes. Toi, Duc, Gerry, Amber, le directeur, deux autres élèves et une enseignante. Ils sont tous vivants. Sauf Amber. J'ai essayé de me composer.

_ Je suis vraiment désolé. Qu'en est-il de Lian ? Qu'en est-il de sa grossesse ?

J'avais honte de ne pas être allé à sa baby shower. Tous les mots que je lui ai dit. Je n'arrive pas à croire que j'ai dit tout ça. Je n'arrive pas à croire que j'ai pensé qu'elle devrait perdre ses bébés. Quel genre de personne horrible étais-je ?

_ Je suis désolé, Bé. Eric toucha mon visage.

_ Les bébés sont en bonne santé. Des jumeaux. Je suis vraiment contente qu'ils aient survécu. J'étais sincère dans mes propos. Lian va bien physiquement.

_ Je ne peux pas imaginer ce qu'il doit ressentir. Je me sentirais si horrible.

_ Moi aussi. J'ai hoché la tête.

Je me sentais tellement coupable. Tout était de ma faute.

AmberLee [ FR ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant