Beverly Bé Dao
Bong sang !Il était presque dix heures et je devais être sur place avant dix heures pour les retouches de dernière minute.
Aujourd'hui, c'était la fête d'anniversaire de Harp ou son « début » en philippin, une sorte de célébration de la majorité. Et j'étais tellement contente d'avoir acheté son cadeau d'anniversaire avant de découvrir que j'étais enceinte, sinon je l'aurais totalement oublié.
Je me suis rapidement douchée et j'ai porté ma robe rouge qui arrivait jusqu'aux genoux avant d'entendre ma mère m'appeler.
_ Bé, es-tu déjà prête ? Nous allons être en retard. Elle est entrée dans ma chambre en portant sa robe à fleurs. Tu es si belle.
_ Merci, mẹ. Toi aussi. Et j'ai juste besoin de me maquiller et de porter des chaussures.
_ Laissez-moi t'aider.
_ Merci, mẹ.
Elle toucha mes joues et je la vis froncer les sourcils.
_ Tu es pâle, Bé. Tu es malade ?
Lang est entré en même temps que ma mère a posé la question.
_ Ouais Bé. Je voulais te demander ça aussi. Tu sembles plus pâle que d'habitude. Ma sœur a observé.
_ Non, non. Je vais bien. Je pensais juste à ce que je dirai à Harp ce soir. Et j'étais tellement occupé. J'ai vite trouvé une excuse.
J'allais bien. Juste enceinte, mais ça va. Même si je ne pensais pas qu'être enceinte me faisait du bien. Mais comme je n'étais pas encore morte, j'allais bien.
Ma sœur s'est simplement assise sur mon lit en m'observant silencieusement.
Elle me lisait comme un livre ouvert. Et c'était effrayant en ce moment.
Et si elle découvrait que j'étais enceinte et le disait à nos parents ?
_ Ok. Assure-toi de bien manger, ok ?
_ Oui mẹ.
La solution de ma mère quand tu n'allais pas bien était de bien manger.
Elle a terminé mon maquillage simple avec un brillant à lèvres rouge clair.
Je portais mes ballerines noires et nous sommes tous partis en famille pour l'un des plus grands lieux de fête de la ville d'Esperanza.
++++++++
_ Tu es en retard, Bev ! Cami a pratiquement sifflé en venant vers moi dans sa robe rouge.Toutes les filles participant au cotillon de Harp portaient une robe rouge.
Le cotillon, dans le début de traditions philippines, était la danse exécutée par la débutante et dix-sept autres pairs sélectionnés. C'était traditionnellement censé être une valse, mais nous avons ajouté quelques rebondissements à la chorégraphie.
_ Je suis désolé.
_ Viens, on allait répéter une fois de plus.
_ D'accord.
Nous sommes allés à l'avant de la salle où j'ai vu le reste des interprètes du cotillon, y compris Harp.
Harp ressemblait à une vraie princesse dans sa robe terno dorée à taille haute qui atteignait ses genoux. Elle était très belle.
Avec le reste des interprètes, y compris Harp, nous avons pratiqué la chorégraphie.
Et j'ai totalement oublié que je dansais avec Eric.
VOUS LISEZ
AmberLee [ FR ]
Teen FictionJean 15:13, « Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » La ville d'Esperanza, Esperanza signifiant Espoir en espagnol, a connu un événement tragique qui a laissé ses habitants s'interroger sur leur propre espoir d'un ave...