Beverly Bé Dao
_ Réveille-toi, Bé !J'ai détourné mon visage de la lumière vive. J'étais si fatigué.
_ Laisse-moi juste dormir. marmonnai-je sur l'oreiller.
Mais au lieu de cela, ma sœur agressive m'a arraché les couvertures.
_ Nous allons rater la majeure partie de la prédication si tu ne te prépares pas rapidement ! Elle m'a traîné jusqu'à la salle de bain.
Et avant que je m'en rende compte, j'ai été trempé dans de l'eau froide.
_ Tu essaies de me tuer, Lang !? Je suis sorti de mon sommeil en réalisant qu'elle m'avait jeté dans la baignoire.
_ Je vais te préparer moi-même si tu n'as pas fini dans dix minutes ! Elle est partie, marchant vers notre chambre.
_ Pourquoi !? Je ne peux même pas dormir en paix ! J'ai visqueusement fermé la poignée d'eau froide avant d'ouvrir l'eau chaude.
Je n'ai pas pris la peine d'enlever mon pyjama. Il était déjà mouillé.
Je me suis préparée sans enthousiasme et je n'ai pas pris la peine de me peigner les cheveux.
_ Bé! Ma mère a crié. Nous allons à l'église et regarde tes cheveux !
Elle a rapidement peigné mes cheveux, me faisant gémir dans le processus. Ensuite, elle a rassemblé mes cheveux en queue de cheval et a ajouté des pinces à cheveux pour les rendre plus beaux qu'ils ne l'étaient en réalité.
Nous nous sommes précipités vers la voiture, mais nous sommes quand même arrivés en retard pour l'église.
Les dimanches n'étaient pas mes jours de chance.
++++++++
J'ai essayé de ne pas dormir dans l'église, mais j'ai dû somnoler parce que je ne me souvenais de rien de ce que le pasteur Lee avait prêché._ Je n'arrive pas à croire que tu bavais sur le banc. Luna rit.
Je lui ai donné un long regard avant de dire : « Je ne bavais pas. »
Au moins, je ne me souviens pas avoir bavé.
_ Mais tu dormais. Yazhi a répliqué.
_ J'étais fatigué. C'est le matin. Qui se lève tôt quand il n'y a pas d'école ?
_ Ma copine, nous savons tous que tu n'es pas du matin. Harp éclata de rire.
_ Sérieusement, regarde tes cheveux. Cami plaisante.
_ Aujourd'hui n'est pas mon jour de chance. J'ai fait la moue.
_ Alors tu n'as pas de jours de chance, parce que tes cheveux sont toujours en désordre. Eh bien, sauf pour les fêtes et pour l'école. Yazhi gloussa.
J'ai roulé des yeux.
Avoir des cheveux horriblement épais n'était pas amusant. Je n'ai vraiment pas compris pourquoi Lang pense qu'il est agréable de travailler avec mes cheveux. Ses cheveux étaient mieux, ils étaient parfaitement démêlés.
Je détournai les yeux de mes amies quand mes yeux croisèrent ceux d'Eric. Je détournai rapidement les yeux de lui.
J'évitais Eric même si sa famille était assise sur le banc juste en face du nôtre.
J'aurais voulu qu'on danse pour pouvoir lui pulvériser les orteils.
_ Je n'arrive pas à croire qu'Eric et toi ne soyez toujours pas ensemble. Luna baissa la voix pour que seules nous cinq puissions entendre.
VOUS LISEZ
AmberLee [ FR ]
Teen FictionJean 15:13, « Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » La ville d'Esperanza, Esperanza signifiant Espoir en espagnol, a connu un événement tragique qui a laissé ses habitants s'interroger sur leur propre espoir d'un ave...