Beverly Bé Dao
Après l'église, Harp, Cami, Luna et moi nous sommes retrouvés à attendre nos parents à l'extérieur du bâtiment avec Lucas. Yazhi était toujours à l'intérieur avec Avi. Il allait parler avec le pasteur Lee du christianisme. Il semblait intéressé._ Ton temps de briller, mec. Harp adressa à Luna un sourire moqueur.
_ Tu ferais mieux de te dépêcher avant que les adultes ne viennent ici. Camie rit.
_ Genre qu'est-ce que je lui dis? Luna avait l'air stressée.
_ Un simple « je t'aime ». Dépêche-toi. Harp la poussa en avant.
Elle prit une profonde inspiration et se dirigea vers Lucas qui tapait sur son téléphone.
_ Lucas ? Comme...
_ Ouais, ma Luna Moon ? Il rangea rapidement son téléphone et lui fit face.
Je me suis parfois demandé si Lucas aimait aussi Luna.
_ Genre je... genre. Elle regardait le sol.
Puis, elle leva soudain la tête vers lui et laissa échapper : « Je t'aime, Lucas. »
_ Waouh. Elle a, genre, improvisé. murmura Cami.
_ Je pense qu'elle a bien fait le défi. Harp hocha la tête.
Je le pensais aussi. Mais ensuite, les deux se sont éloignés de nous. Et ils semblaient être dans une conversation sérieuse.
_ Maintenant, que fait mon frère ?
Nous avons juste attendu que Luna revienne avec des larmes coulant sur son visage.
_ Qu'est-ce qui ne va pas, Luna ? Je me suis dépêché de la câliner.
_ Qu'a t'il dit? demanda Harp.
Luna essuya ses larmes et sourit. « Il a dit qu'il m'aimait aussi. Mais, genre, je suis trop jeune. » Elle a encore pleuré.
_ Je suis tellement désolé, Luna. Je lui ai donné une petite tape sur l'épaule pendant que Cami la prenait dans ses bras.
_ Vraiment ? C'est ce qu'il a dit ? J'irai le voir. Harp s'apprêtait à rejoindre Lucas, mais Luna l'en empêcha.
_ Attends, ce n'est pas tout.
_ Quoi d'autre ? S'il n'a pas été gentil avec toi, il le regrettera.
_ Non, il était très gentil. Il a aussi dit qu'il voulait quelque chose de sérieux entre nous, alors il veut que j'aie dix-huit ans avant de faire quoi que ce soit.
_ Alors, après avoir eu dix-huit ans, hein ? Camie gloussa.
_ Je suppose que ça ne va pas tarder avant que tu deviennes ma belle-sœur. Harp fit un clin d'œil à Luna.
Nous avons juste ri.
J'étais très excité pour Luna. J'espère que tout ira bien pour elle.
_ Qu'est-ce que j'ai raté?
Nous nous sommes retournés pour voir Yazhi main dans la main avec Avi.
_ Luna n'a pas échoué, c'est sûr. Camie rit.
_ Et je suis, comme, vraiment excité. Luna gloussa.
_ Eh bien, je dois y aller. On se voit au groupe de jeunes. Yazhi a souri avant de partir avec son petit ami.
++++++++
Cami était la seule qui restait à faire un défi. Presque tout le monde était là pour le groupe de jeunes ce soir, y compris Jiang.
VOUS LISEZ
AmberLee [ FR ]
Teen FictionJean 15:13, « Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » La ville d'Esperanza, Esperanza signifiant Espoir en espagnol, a connu un événement tragique qui a laissé ses habitants s'interroger sur leur propre espoir d'un ave...