47 - Véga

150 18 0
                                    

Je suis dévastée.

L'amour, ça fait mal.

Je me moquais en silence de toutes ces filles, au lycée, qui pleuraient dans les toilettes en déplorant leur amour perdu. Je les trouvais trop dramatiques : les garçons, ça se remplace, et puis, ce n'est pas un cœur cabossé qui peut tant faire pleurer.

Je les comprend, à présent. Quand on a connu l'amour, l'affection de quelqu'un, s'en détacher est horriblement difficile. J'ai envie de me coller des baffes, pour me remettre la tête droite et les idées en place rien qu'à cette pensée, mais je doute de me remettre un jour de cette dispute. De me remettre de notre histoire. e me remettre de Virgile.

Je sais d'ores et déjà qu'il y aura un avant et un après Virgile.

Je n'arriva même plus à jouer en ligne. Le moindre jeu vidéo me fait penser à lui.

Quand je dors, c'est peu, et mal. ses bras ne sont plus autour de moi. Il me réconfortait la nuit, lui qui avait si chaud, et moi si froid.

Je ne voulais pas que ça se passe comme ça. Qu'il apprenne pour oscar et moi ainsi.

Je lui ai menti par omission, et cela compte autant que mentir face à face.

Je ne sais qui de nous a fait davantage souffrir l'autre, mais ce n'est pas ce qui est important. Plus rien n'est important, maintenant.

J'ai relu les lettres, toutes, les unes après les autres. Dans mon imagination, cette fois, ce n'est pas Virgile qui tenait la plume dans ses mains, mais Oscar.

Oscar, que j'ai rencontré il y a bien longtemps. Dont je me suis souvenue il ya à peine trois semaines.

Dès que je m'en suis rendue, compte, je lui ai dit. J'étais dévastée, horrifié.

C'était le soir au bar, avec Ophélie et les autres. quand nous avons discuté en prenant la commande.

Je nous y vois encore.

*

— Oscar.

— Hm ?

Je ne vois que son profil droit alors qu'il commande.

— Tu te souviens d'un de cette soirée, dans une fête étudiante, il y a plusieurs années, où il y avait eu un incendie ?

Tout le monde en avait entendu parler : il y avait eu trois blessé, dont un brûlé au troisième degré.

— Oui. J'y étais.

— Moi aussi.

Il faut crever l'abcès tout de suite, ne pas tourner autour du pot.

— Je sais que tu y étais, il chuchote. J'étais avec toi dans la chambre.

— Quoi ? je m'exclame un peu trop fort.

Il le savait ?

— J'étais le type aux lunettes rouges. Et tu étais blonde.

Je yeux me crient désolé. Toute mine de blague a quitté son visage.

— Putain, Oscar...

— On a merdé, hein ?

— Tu le sais depuis quand ?

Il me raconte qu''il s'en doutait, mais qu'il en était sûr au diner.

— Pourquoi tu m'a rien dit ? Bordel...

— Je ne voulais pas te mettre en porte à faux avec Virgile, tu comprends... tout gâcher entre vous. Je voyais déjà qu'il était tout content, et lui avouer ça, te l'avouer à toi... ça aurait fait des dégâts.

À la lettre prèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant