#22. Le jeu de dominos

362 23 7
                                    

Je remue la nourriture qu'il y'a dans mon assiette en dévisageant ma demie sœur assise en face de moi.

Mon sourire grandit de plus en plus quand je pense à ce que je lui ai préparé.

Un mois, ça m'a pris un mois pour mettre en place ma vengeance mais ça en valait la peine.

Elle doit penser qu'elle est sortie de l'auberge et qu'il n'y aura pas de répercussions mais c'est faux.

J'ai attendu patiemment qu'elle baisse sa garde pour lui faire payer au moment où elle s'y attendrait le moins.

Demain j'irai à mon week-end de renforcement, c'est donc le moment opportun pour exécuter mon plan. Elle devra m'attendre ici en ruminant tel le mouton qu'elle est.

Quand nos regards se croise, je lui présente mon plus faux sourire. Elle grimace et détourne la tête.

- Nico, ton voyage est pour demain n'est-ce pas? Me demande Sophie.

- Oui, je réponds simplement.

- D'accord, tu veux que je te dépose à l'école?

- Non.

- Ok.

Encore une discussion qui se termine comme ça. Depuis la dernière fois, nous nous sommes plus éloignées que jamais pour le plus grand bonheur de Franck et sa fille.

En parlant de Franck, j'ai complètement arrêté de lui répondre. Sa menace de la dernière fois m'a tellement retourné l'estomac que j'ai décidé d'éviter de le mettre en colère.

J'ai beau m'en foutre de lui, je ne suis pas bête non plus, j'évite donc toute situation qui pourrait me pousser à l'insulter.

Je remarque qu'il est bientôt l'heure d'aller à l'école alors je me lève et me dirige vers l'étage pour récupérer mon sac. Enfin c'est ce que je prétends.

Je vérifie que personne ne me voit et entre la chambre de Samantha. J'installe une mini caméra dans un endroit bien caché en face de son lit et sors rapidement.

Je récupère ensuite mon sac puis je marche vers l'arrêt de bus. Comme tous les matins, je croise Milo. Je décide donc de lui raconter mon plan maléfique.

- Nico, c'est complètement fou...et j'adore ça! Tu as besoin d'aide? Me demande-t-il tout excité.

- Non t'inquiètes, ça sera un jeu d'enfant.

- Tu devrais quand même faire attention, Franck t'a déjà dans son collimateur. Faire du mal à sa fille ne fera que rajouter de l'huile sur le feu, me prévient-il.

Il a raison et j'en ai conscience. Cependant, je le ferai quand même. C'est entre Samantha et moi après tout.

- Advienne que pourra! Je ne serai pas là pendant tout le week-end, j'ose croire qu'il aura eu le temps de se calmer. Sinon tant pis!

Mon ami semble un peu sceptique mais acquiesce tout de même.

[...]

Lait pour le corps, brosse à cheveux, vêtements et chaussures de sport, etc. J'ai tout ce qu'il me faut pour le week-end.

Je ferme ma valise et la mets dans un coin. Maintenant que j'ai finalisé les derniers détails de mon voyage, je peux totalement me concentrer sur cette très chère Samantha.

Quand vient l'heure de diner, je descends.
Alors qu'ils s'apprêtait à manger, je les arrête.

Ils me questionnent tous du regard.

- Depuis un moment, il y'a de mauvaises ondes dans la maison. J'ai l'impression que le Diable a pris siège chez nous! M'exclamai-je de façon exagérée.

More than friendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant