- Je ne le sens pas, je ne le sens vraiment pas! Déclarai-je en enfilant mes baskets.
Je suis dans les vestiaires avec Tiff et Taylor.
- Tout va bien se passer Nico. Au dernier entraînement on a réussi la figure, me rassure Tiff.
- Oui mais les autres fois, tu t'es presque fait mal! Lui fis-je remarquer.
Pour la figure finale de la chorégraphie, nous lançons Tiffany dans les airs qui doit ensuite faire une grand écart et atterrir dans nos bras.
On a réussi à le faire à la dernière répétition mais c'était de justesse. Notre base n'est pas solide et nous ne sommes pas assez entraînées à mon goût.
- Arrête de stresser, tout va bien se passer, me rassure Taylor.
Je soupire mais acquiesce tout de même. En vrai, on s'est entraîné comme des dingues pour ce numéro. Cassidy avait raison, il est vraiment géniale mais était-ce la meilleure chose à faire? J'en doute.
- Bon les filles, commence la coach. Vous allez aller sur ce terrain et encourager les garçons comme il se doit puis quand le moment viendra, vous présenterez votre numéro à tout le monde. Rendez-moi fière les enfants!
- Ne vous inquiétez pas coach, nous sommes prêtes! Pas vrai les filles? Crie Cassidy.
Un oui collectif se fait entendre puis nous quittons les vestiaires et pénétrons dans le gymnase bondé.
Nous agitons nos pompons sous les acclamations de la foule.
Je jette un coup d'œil dans le public et repère quelques visages familiers. Les parents de Milo, Clara, Félix, Yasmine et Carlos.
Je souris quand mon regard croise celui de Félix et il fait de même.
Nous n'avons pas reparlé de ce qui s'est passé la dernière fois et c'est mieux ainsi.Je m'apprêtais à rejoindre ma position quand quelqu'un attire mon attention. Ma mère est là, debout en train de m'applaudir dans les gradins.
C'est la première fois que je la revois depuis la dernière fois. Qu'est-ce qu'elle fait là?
Je me fige un instant avant de reprendre mes esprits et rejoindre mes coéquipières.
L'équipe rivale est annoncée puis la notre et nous commençons nos danses, chants d'encouragement sous le rythme de l'orchestre.
Le match commence et c'est parti. Le match est serré mais notre équipe domine largement la rencontre.
A la fin du premier carton, je vais vers Andrew et lui tends une bouteille d'eau.
- Merci, me remercie-t-il.
- De rien. Tu fais du bon boulot, continue comme ça! L'encourageai-je.
- Ne m'encourages pas Parks, je vais finir par apprécier ça!
- T'inquiètes ça n'arrivera certainement pas tous les jours.
On rigole puis il retourne vers son équipe. Je vois Milo et Tiffany qui discutent joyeusement.
Je serre les poings face à ça mais décide de ne pas y prêter attention.
En retournant vers mon équipe, mon regard croise à nouveau celui de Félix mais cette fois-ci, il me regarde mal.Surprise, je lui demande ce qu'il y'a en mimant mais il détourne simplement le regard sans me reprendre. C'était quoi ça?
Je chasse ces pensées car le deuxième carton commence enfin.
Nous devons présenter notre chorégraphie juste après ça, le stress est donc à son comble.
A la fin de ce carton, les deux équipes sont à égalité.
VOUS LISEZ
More than friends
RomanceNicole Parks est une adolescente pour qui la vie n'a pas toujours été facile. Entre ses problèmes familiaux et son insociabilité légendaire, rien ne va. Cependant, au milieu de tout ce chaos, il y'a Emilio Martinez, son voisin et meilleur ami de l...