~15 Janvier 20XX~
Après mon cours de sciences, je me dirige vers le gymnase où l'équipe de pompom girls était déjà réunis. Je vois aussi Cassidy assise dans un coin la mine serrée.
Je vais tranquillement m'installer près de Taylor et Tiffany.
- J'ai trop hâte de voir notre nouvelle entraîneuse, j'espère qu'elle sera gentille, souhaite Carrie.
- Et moi donc! Je n'ai pas envie de me retrouver avec une mégère, ajoute Taylor.
Tout le monde se met à parler en même temps, disant ce qu'elles craignent ou souhaitent le plus.
Quelques minutes plus tard, quelqu'un vient se placer devant nous sous notre plus grand étonnement.
- Bonjour à tous je suis Matt Bennet, votre nouveau coach, se présente-t-il.
Aucune de nous ne s'attendait à avoir un coach au lieu d'une coach mais nous cachons notre surprise et le saluons gentiment.
- Je sais que vous devez être bouleversées que je sois un homme mais je vous promets que je suis bon dans ce domaine, si vous me faites confiance on ira loin, nous convainc-t-il.
On acquiesce puis nous faisons les présentations. Chacune de nous se lève à tour de rôle et se présente. Quand vient mon tour, il me regarde fixement.
- C'est donc toi la fameuse Nicole Parks qui a sauvé son amie d'une blessure grave, suppose-t-il.
- Oui c'est elle, confirme Tiffany en me serrant contre son corps.
- Bravo à toi jeune fille, tu es très courageuse mais je m'assurerai que ce genre d'accident ne se produise plus. Ça aurait pu très mal se terminer pour toi. Tu vas bien?
- Oui coach. J'ai dû porter une attelle pendant deux semaines mais maintenant ça va, le rassurai-je.
- Je suis content de l'entendre.
Les présentations reprennent et au tour de Cassidy il la regarde un long moment mais ne dit rien.
- Bien les filles, j'ai entendu dire que vous n'aviez plus de capitaine. J'ai donc pensé qu'on pourrait organiser une compétition...
- Coach, désolée de vous interrompre mais, avec les filles on a déjà choisi notre nouvelle capitaine, dit Sally l'une des filles de l'équipe.
- Ah bon? Et qui est-ce? S'enquit le coach.
- Nico, annoncent-elles en chœur.
- Quoi? M'exclamai-je surprise.
- Ce que tu as fait pour moi nous a conforté dans l'idée que tu es la meilleure personne pour endosser ce rôle. Seule une capitaine peut se jeter comme ça pour protéger sa coéquipière, m'explique Tiff.
- Oui et tu nous avais aussi prévenu que cette chorégraphie n'était pas une bonne idée. Si nous t'avions écouté, tu n'aurais pas eu à te sacrifier. On veut se racheter pour ça aussi, ajoutée Carry.
- Je...je ne sais vraiment pas quoi dire les filles, leur dis-je au bord des larmes.
- Accepte juste, me répond Taylor.
J'acquiesce timidement.
- Eh bien, puisque vous avez pris votre décision, Nicole est la nouvelle capitaine des Bellas du lycée Edward, confirme le coach.
Tout le monde applaudit sauf Cassidy. Même ses amies semblent se réjouir de se changement de capitaine.
Nous discutons du nouveau programme d'entraînement avec le coach et du rattrapage du match du championnat qui aura lieu dans un mois avant de nous retirer.
VOUS LISEZ
More than friends
RomantikNicole Parks est une adolescente pour qui la vie n'a pas toujours été facile. Entre ses problèmes familiaux et son insociabilité légendaire, rien ne va. Cependant, au milieu de tout ce chaos, il y'a Emilio Martinez, son voisin et meilleur ami de l...