Je fronce les sourcils en regardant sa voiture. Qu'est ce qu'elle nous veut? Pourquoi revient-elle ici?
- Nico? Tu m'écoutes?
Je me tourne vers Félix qui me regarde avec inquiétude.
- Ça va princesse? Me demande-t-il.
- Euh...je n'en sais rien...balbutiai-je.
- Eh, calme toi et dis-moi ce qui se passe!
Je prendre une grande inspiration et pointe du doigt la voiture de Samantha sentant l'anxiété me monter.
- Allons tous les deux à l'intérieur, si tu ne le sens pas, on ira chez moi d'accord?
Je hoche la tête.
Il descend de la voiture et vient m'ouvrir la portière. Il porte mon sac puis nous marchons ensemble vers ma maison.Nous entrons et trouvons ma mère assise dans la cuisine avec Samantha.
- Qu'est ce qu'elle fiche ici? Demandai-je les poings serrés.
- Nico, assieds-toi s'il te plaît, essaye de me convaincre ma mère.
- Qu'est-ce qu'elle fiche ici? Répétai-je de plus en plus énervée.
Felix me tient par les épaules pour me calmer.
- Nico, commence Samantha.
Je remarque à peine qu'elle est en pleurs.
- Nico, je...je suis désolée pour tout ce que je t'ai fait, s'excuse-t-elle. Je...
- Tu es désolée? Tu te rends compte de ce que j'ai vécu à cause de toi? Et là tu reviens avec deux trois petites larmes de crocodile, la bouche en coeur et tu veux que je te pardonne? Mais mort de rire, m'esclaffai-je.
- Nico, calme toi s'il te plaît! Me demande ma mère.
- Que je me calme? Tu as oublié ou quoi?
- Je n'ai rien oublié mais tu devrais écouter ce qu'elle a à dire avant...
- Et tu prends son parti? M'indignai-je. Encore?
- Ça n'a rien avoir Nicole. Tu devrais vraiment l'écouter parce que...parce qu'elle va rester ici pendant quelques jours! M'annonce ma mère.
Je la regarde ahurie. Elle ne peut pas être sérieuse!
- Maman!
- Ce n'est pas discutable Nico, me dit-elle froidement.
Je me tourne vers Samantha qui a gardé la tête baissée jusqu'à présent. Moi qui croyais m'être débarrassée de cette sorcière, la voilà de retour dans ma vie.
Je repose mon regard sur ma mère.
- Tu me laisses une nouvelle fois tomber à cause d'elle.
Elle ouvre la bouche pour dire quelque chose mais je quitte la maison. Je marche jusqu'à la voiture de Félix et celui-ci vient quelques minutes plus tard.
Il déverrouille la voiture et nous montons. Il conduit en silence. Je le remercie intérieurement de me laisser le temps de diriger.
Nous roulons pendant une bonne heure, ce qui, je le sais est fait exprès, avant d'arriver chez lui.
Après une bonne vingtaine de minutes assise là, le regard fixé vers l'avant, je me tourne enfin vers Félix et lui prends la main.
Il pose son regard tendre sur moi.
- Merci pour ta patience, le remerciai-je.
- C'est tout à fait normal. Tu te sens mieux?
- Oui...je n'arrive juste pas à croire que ma mère ait encore choisi Samantha à moi.
VOUS LISEZ
More than friends
RomanceNicole Parks est une adolescente pour qui la vie n'a pas toujours été facile. Entre ses problèmes familiaux et son insociabilité légendaire, rien ne va. Cependant, au milieu de tout ce chaos, il y'a Emilio Martinez, son voisin et meilleur ami de l...