Assise dans mon lit avec Milo, nous essayons de trouver une idée brillante pour ressouder notre groupe d'amis avant que chacun de nous n'aille de son côté.
- Et si on allait dans ces bains où on se lave les uns les autres? J'ai entendu dire que ça rapprochait! Propose-t-il.
Je le regarde un instant histoire de voir s'il plaisante mais en voyant son air sérieux, je grimace.
- Mais t'es complètement malade! Ces bains ne sont pas mixtes déjà et même si je vous aime beaucoup, il est hors de question qu'on se touche comme ça, refusai-je catégoriquement.
- On fait quoi alors? Soupire-t-il en s'effondrant sur mon lit. Le bal est dans une semaine, il faut qu'on le fasse avant!
- Pourquoi avant? Après le bal, il nous restera deux autres semaines avant la remise de diplôme! Et on a prévu de passer l'été ici tous ensemble alors pourquoi avant?
Il se redresse en se grattant timidement la tête.
- Eh bien, j'aimerais me réconcilier avec Tiff avant le bal, m'avoue-t-il. Elle ne m'a pas dit un seul mot depuis des mois et ça me rend triste. Je ne veux pas perdre cette amitié. De plus, j'aimerais qu'on profite tous ensemble du bal.
- Tu aurais dû commencer par ça!
Je prends mon téléphone et envoie un message dans notre groupe privé.
📤: Ça vous dit un bowling ce soir?
- Tu fais quoi? Demande Milo, incrédule.
- Fais moi juste confiance, le rassurai-je.
Quelques minutes plus tard, les réponses affluent.
Morgan📥: Oui carrément!
Taylor📥: Je suis toujours partante, tu le sais pourtant!
Andrew📥: Bien sûr.
Tiffany📥: Okay.
- Voilà qui est fait! Dis-je à Milo.
- Tu pourrais m'expliquer.
- Non!
- Nico?
- Non. Tu verras surplace.
Il me dévisage mais n'insiste pas.
[...]
Nous avons formé des groupes de trois. Andrew, Milo et Tiffany d'un côté, Morgan, Taylor et moi de l'autre.
Je prends une boule, me place face à mon allée et regarde attentivement les quilles. Je me positionne et lance ma boucle. Elle roule jusqu'à...finir dans une gouttière.
J'avais oublié que j'étais nulle au bowling. Je n'ai aucune coordination.
Je retourne vers mes amis qui sont pliés de rire.
- Non mais Nico, il s'agirait de faire un effort! Tu es nulle en tout, comment vas-tu faire pour t'en sortir? Me taquine Andrew.
- Oh tu sais, tant que je suis meilleure que toi ça va! Répondis-je en m'asseyant près de Taylor et Morgan. C'est ton tour!
- Désolée chérie mais je ne crois pas que ce soit possible de faire pire, dit-il en se levant.
- Je te déteste Andrew Logan!
- Moi encore plus Nicole Sparks!
On rigole puis il va se positionner. Il lance la boule et à ma grande horreur, il fait un strike.
Il revient vers moi en jubilant et me taquine pendant que je crie qu'il a eu de la chance.
VOUS LISEZ
More than friends
Roman d'amourNicole Parks est une adolescente pour qui la vie n'a pas toujours été facile. Entre ses problèmes familiaux et son insociabilité légendaire, rien ne va. Cependant, au milieu de tout ce chaos, il y'a Emilio Martinez, son voisin et meilleur ami de l...