Je serre mon manteau contre moi pour éviter de geler sur place. Le fait d'avoir mis une épaisse couche de vêtements ne m'a pas aidé finalement.
Je regarde mon téléphone pour checker l'heure et au même moment, sa voiture vient se garer devant moi.
Je souris et monte à l'avant. Nous nous saluons puis, il démarre.
- Milo m'a appelé ce matin pour vérifier si c'était vrai qu'on allait au parc d'attractions tous les deux, m'apprend Félix.
- Je n'arrive pas à croire qu'il l'est vraiment fait! Quand je le lui ai dit, il a refusé de me croire protestant que tu détestes les parcs d'attractions, lui dis-je en rigolant.
- Il n'a pas tord, confirme-t-il.
Je me tourne vers lui, surprise.
- Alors, pourquoi y allons-nous?
- Parce que tu voulais y aller, me dit-il comme si c'était évident.
- Mais non, on ne peut pas y aller juste parce que je le veux!
- Ce n'est rien Nico.
- Non! De base j'ai voulu qu'on sorte pour te changer les idées, ce n'est donc pas juste qu'on aille dans un endroit qui me plaît! Alors dis moi, qu'est-ce que t'aimes faire?
Il souffle mais en voyant que je ne vais pas céder, il finit par acquiescer.
- Tu risques de t'ennuyer, me prévient-il.
- Ce n'est pas grave! Le rassurai-je.
Il me sourit et fais demi tour. On roule un moment avant qu'il ne s'arrête devant un super marché et me demande de l'accompagner.
Il achète plusieurs friandises pour enfants. Je ne dis rien, je me contente de le regarder faire.
Il paie le tout et nous les mettons dans sa voiture avant de reprendre la route.
Nous arrivons dans une partie de la ville que je ne connaissais pas et il se gare devant un énormément bâtiment où il y'a écrit "Orphelinat Saint-Anne".
Je comprends tout de suite et un sourire se dessine sur mon visage.
Nous descendons avec les courses et dès que nous arrivons dans la cours, une dizaine d'enfants court vers nous.
- Félix! Crient-t-ils en chœur après l'avoir encercler.
- Je vous ai manqué les enfants? Leur demande-t-il en les enlaçant un par un.
- Oui! Ça fait deux semaines que tu n'es pas venu nous voir, se plaint un garçon qui doit avoir dix ans.
- Je suis vraiment désolé, j'étais pas mal occupé. Mais pour la peine, regardez ce que je vous ai ramené!
Il leur montre les friandises et ils se mettent à sauter de joie, faisant fondre mon cœur au passage. Félix me fait signe de m'approcher ce que je fais et nous leur distribuons ce que nous avons acheté.
Une none au sourire chaleureux s'approche de nous.
- Vous avez tous eu des bonbons? Leur demande-t-elle.
- Oui! S'exclament-ils.
- Bien! Allez jouer maintenant.
Il s'éparpille dans le jardin tout content. La none s'approche de Félix et le prend dans ses bras.
- Oh mon petit Félix, tu nous as beaucoup manqué! Lui dit-elle en se détachant.
- Désolée soeur Maddy, j'étais occupé avec les cours, lui explique Félix.
VOUS LISEZ
More than friends
RomanceNicole Parks est une adolescente pour qui la vie n'a pas toujours été facile. Entre ses problèmes familiaux et son insociabilité légendaire, rien ne va. Cependant, au milieu de tout ce chaos, il y'a Emilio Martinez, son voisin et meilleur ami de l...