- J'ai rencontré Ana durant ma première année de lycée. Elle était solaire, joviale et très sociale, tout le contraire de moi. Je pensais qu'on ne s'entendrait pas à cause de nos différences mais on a vite accroché. Nous sommes devenus meilleurs amis et avec Carlos et Yasmine, nous avons créé le Pentagone. C'était l'idée d'Ana à vrai. Désolée de te l'avoir caché, s'excuse-t-il.
- Ce n'est rien Félix! Tu peux continuer.
Je souris gentiment pour l'encourager.
- En première, j'ai enfin trouvé le courage de lui avouer mes sentiments et elle a dit oui. Nous sommes sortis ensemble pendant un an jusqu'à...jusqu'à ce que ça arrive, balbutie-t-il.
Il prend une grande inspiration avant de continuer.
- J'avais eu des billets pour le concert d'un groupe qu'elle aimait beaucoup et ça tombait pendant notre semaine de vacances alors, nous étions très excité à l'idée d'y aller. Le problème était que le concert était à trois heures de route. Ana voulait qu'on prenne le bus mais...j'ai insisté pour conduire parce que je venais d'avoir mon permis et que je voulais impressionner ma copine. Sa sœur jumelle Sana, la fille de l'autre fois, a essayé de m'en dissuader mais je ne l'ai pas écouté. Je m'en croyais parfaitement capable!
A ce stade, nous pleurons tous les deux. Je sais d'avance ce qu'il va dire.
- L'aller s'est bien passé, nous avons passé un bon moment mais au retour, tout à déraper. Ana n'aimait pas mettre sa ceinture de sécurité, et cette fois n'était pas une exception. Il faisait nuit noire et il n'y avait pas d'autre voiture. On chantait joyeusement quand, sortie de nulle part, une voiture roulant à une vitesse de course est apparue devant nous. Elle roulait à contre sens. J'ai paniqué et j'ai essayé de l'éviter mais je n'ai rien pu y faire. Elle nous a heurté de plein fouet. J'ai été maintenu sur mon siège par ma ceinture de sécurité mais Ana...Ana a traversé le pare-brise et s'est retrouvé à plus de six mètres de l'endroit de l'accident. Elle est morte sur le coup. La dernière chose dont je me souviens de ce soir là, c'est d'avoir vu ma copine se faire éjecter de la voiture puis j'ai perdu connaissance.
Dire que je suis choquée serait un euphémisme. Je n'arrive pas à croire qu'il ait vraiment vécu, ça a dû être horrible pour lui.
Mais, je n'étais pas prête pour ce qui allait suivre.
- Je me suis réveillé dans un lit d'hôpital avec les deux jambes plâtrées, un bras cassé, une commotion cérébrale et en bonus, j'ai du subir une greffe de rein car l'accident avait endommagée mes deux reins. C'était un miracle pour tout le monde que j'ai survécu. La première personne que j'ai vu à mon réveil était Sana, la soeur d'Ana et la première chose qu'elle m'ait dite me hante encore aujourd'hui. "Tu as tué ma sœur". Ce n'est qu'à ce moment là que j'ai réalisé ce que j'avais fait. J'avais tué quelqu'un.
Je m'accroupis devant lui et lui tiens les mains. Il n'arrive même pas à me regarder dans les yeux.
- Félix, regarde-moi s'il te plaît! Ce n'est pas de ta faute.
- Si c'est la mienne! Je n'aurais pas dû conduire de nuit, je n'aurais pas dû accepter qu'elle ne mette pas sa ceinture, j'aurais dû éviter cette voiture! Elle méritait de vivre, pas moi.
Je le serre dans mes bras. Je suis en colère. Pas contre lui mais contre toutes ces personnes qui lui ont fait croire qu'il était responsable de la mort D'Ana.
J'en veux à cette Sana de l'avoir accablé alors que sa sœur ne pensait pas à sa propre sécurité et j'en veux à Milo de lui avoir balancé ça en pleine figure durant une dispute.
Pour moi, il n'y a rien de pire que les personnes qui se servent des faiblesses des autres pour leur faire du mal.
Il connaît toute l'histoire, il sait pertinemment que Félix n'y ait pour rien mais il lui a quand même dit ça. Et il prétend l'aimer.
VOUS LISEZ
More than friends
RomanceNicole Parks est une adolescente pour qui la vie n'a pas toujours été facile. Entre ses problèmes familiaux et son insociabilité légendaire, rien ne va. Cependant, au milieu de tout ce chaos, il y'a Emilio Martinez, son voisin et meilleur ami de l...