#46. Redevenir comme avant ou presque

338 22 10
                                    

- Qu'est ce que vous faites? Nous demande-t-il les sourcils froncés.

J'étais sur le point de céder à la panique mais heureusement pour moi, Félix parle en premier.

- Je l'ai ramené chez elle et là on discute. Un problème?

- Non...j'ai juste trouvé ça étrange que vous soyez dans sa chambre, répond Milo.

- Nous avons vécu ensemble pendant plus de deux mois. Tu penses bien qu'on a l'habitude maintenant.

- Oui c'est vrai! Reconnaît Milo qui semble à présent convaincu.

Je ne respire normalement qu'à ce moment, c'était moins une.

- Pendant que je tu y es, est-ce que tu pourrais me prêter ta voiture? J'ai maintenant mon permis et

- J'y vais. À bientôt, dit Félix avant de s'en aller presque en courant nous faisant rigoler au passage.

- Ça marche à tous les coups! S'exclame Milo.

- Alors, qu'est-ce que tu fais là? Lui demandai-je.

- J'ai vu que la lumière de ta chambre était allumée alors je suis passé. Ça me manque de t'avoir comme voisine et d'aller à l'école avec toi tous les matins, se plaint-il en s'allongeant près de moi.

- Eh bien tu vas être content, je reviens ce week-end! Lui annonçai-je.

- C'est vrai? C'est génial! Se réjouit-il. Ça va enfin être le retour de Milo et Nico. J'ai hâte qu'on recommence nos activités d'avant.

Je lui souris maladroitement.
Nos activités d'avant? Ne réalise-t-il pas que plus rien ne sera jamais comme avant entre nous?

Je balaie ces pensées de ma tête le reste de la soirée. Il s'en va vers 23h et j'appelle Felix aussitôt.

- Tu lui as dit? Me demande-t-il au bout d'un moment.

- Non, soufflai-je. J'ai peur de sa réaction. Je vais attendre que l'université me réponde puis je lui dirai la vérité.

Je me suis inscrite à l'université Allen au lieu de la grande École de commerce. Je sais que Milo le prendra vraiment mal alors je fais tous pour retarder le moment où je devrais lui dire la vérité.

Je me sens comme une terrible amie mais, j'ai vraiment peur de la façon dont il le prendra.

- Vois le bon côté des chose! Déclare Félix. Au moins ça veut dire qu'on restera dans la même ville si tu es prise!

- Mais c'est vrai! Je n'y avais pas pensé, jubilai-je.

- Je suis content que tu n'y ai pas pensé car ça veut dire que tu as vraiment pris ta décision toute seule sans être influencée par qui que ce soit. Je suis fier de toi Nico.

Mon sourire redouble d'intensité.
On reste au téléphone jusqu'à ce que je m'endorme.

{...}

- C'est de la triche Milo arrête, boudai-je en l'empêchant de toucher ma manette.

- Je t'aide ça ne se voit pas?

- Non tu essaies de me faire perdre espèce de tricheur!

- Wouah, je suis vraiment blessé là Nico! Dit-il sur un ton faussement choqué.

On rigole tout en continuant à jouer et à la fin, je gagne la course. Je me lève et saute partout en le narguant.

- Tu as eu de la chance, c'est tout!

- Tu es vraiment un mauvais perdant. Bon, c'est pas tout ça mais il faut que je rentre, annonçai-je.

- Quoi déjà? Il est à peine 23h! Boude-t-il.

More than friendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant