#36. Une ombre dans le décor

359 22 4
                                    

- Il arrive bientôt? Me demande Taylor qui est assise sur mon lit.

- Euh...oui je crois, balbutiai-je sans la regarder.

Je ferme mon sac et le mets dans un coin avant de m'assoir sur la chaise de mon bureau. Je me triture nerveusement les doigts, évitant le regard de mon amie.

J'ai passé de bonnes fêtes avec ma mère mais, je n'ai pas arrêté de penser à la confession de Félix.

Je suis passée par plusieurs émotions: la surprise, le choc, la joie de savoir qu'il y'a quelqu'un qui m'aime et enfin la culpabilité.

Je culpabilise beaucoup par rapport à Taylor. Je lui ai toujours assuré qu'il n'y avait rien entre Félix et moi mais voilà qu'il m'avoue ses sentiments.

Je sais que je n'ai rien à me reprocher mais c'est plus fort que moi, j'ai l'impression d'avoir trahi mon amie.

Quand elle m'a dit qu'elle voulait venir aujourd'hui pour remettre son cadeau de noël à Félix, je n'ai pas eu la force de l'en dissuader.

J'ai décidé de rester en dehors de cette histoire.

Mon téléphone émet un son. Je regarde la notification et vois que c'est Félix qui dit qu'il est en bas.

Je préviens donc Taylor et nous descendons toutes les deux. Ma mère n'étant pas là, je lui laisse un mot disant que je pars.

Notre relation s'est beaucoup améliorée depuis le départ de Franck et Samantha. On réapprend à communiquer et la thérapie fonctionne bien. J'espère que ça continuera ainsi.

Une fois dehors, je vois Félix debout devant sa voiture et je ne peux m'empêcher de le trouver beau.

Il est vêtu d'un pantalon noir en tissu, un t-shirt blanc à manches longues et un cardigan beige par dessus. Ses lunettes de vue le rendent encore plus beau ce que je ne pensais pas être possible.

Comment un homme peut-il être aussi parfait? Ça devrait être un crime...

- Nico? M'appelle-t-il.

- Oui? Sursautai-je.

- Bonjour! Tu ne m'as pas entendu?

- Désolée j'étais perdue dans mes pensées.

Il arque un sourcil avant de se pencher pour attraper mon sac. Mon souffle se coupe quand il approche sa bouche de mon oreille.

- Tu es très belle aujourd'hui, me chuchote-t-il.

Voyant que je rougis, je recule rapidement pour ne pas qu'il le remarque. Je ne peux cependant m'empêcher de sourire à la suite de son compliment.

Je ne reviens à la réalité que quand Taylor me met un coup de coude dans le bras. Je me tourne vers elle incrédule et elle me mime de la présenter.

- Tu te souviens de Taylor? Lui demandai-je pour lancer la discussion.

- Oui. Salut, lui dit-il.

- Salut, répond cette dernière en souriant.

Il hoche la tête et s'en va mettre mon sac dans sa voiture.

More than friendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant