#33. La fin d'une histoire

346 21 1
                                    

- Ta mère nous a dit que tu n'as rien de grave. Tiffany était contente de l'apprendre, elle se sentait tellement coupable! Me dit-il maladroitement.

- Même maintenant tu penses à elle avant moi, eh Ben! Grognai-je entre mes dents.

Il soupire et s'approche de moi.

- Je suis vraiment désolé Nico. Pour la dernière fois au camping et pour aujourd'hui. Je sais que je suis le pire meilleur ami au monde, tu ne peux pas savoir comme je me sens mal, s'excuse-t-il pour la énième fois.

Il y'a deux semaines ou peut-être même quelques heures, j'aurais fondu et accepter ses excuses mais, je ne veux plus de ça.

Je décide de lui poser les questions que j'aurais dû poser depuis longtemps déjà. Je me suis assez voilée la face.

- Ça fait combien de temps? Demandai-je en encrant mes yeux dans les siens.

Il me lance un regard incrédule.

- Ça fait combien de temps sur ça dure entre Tiffany et toi? Précisai-je.

Il semble surpris par ma question et baisse la tête. Il s'assoit ensuite sur mon lit d'hôpital.

- Techniquement ça fait un mois, mais ça a commencé depuis bien plus longtemps que ça, m'avoue-t-il.

- Tu m'expliques?

Il hoche la tête.

- La vérité est que, j'ai toujours été amoureux d'elle. Il y'a trois ans je lui ai avoué mes sentiments avant qu'elle ne déménage et...nous avons échangé un baiser. Quand nous nous sommes revus, c'était comme un signe du destin. Nous avons fini par nous mettre en couple le jour de la soirée d'intégration.

Tout prend un sens maintenant. Voilà pourquoi ils s'étaient isolés.

Je déglutis péniblement mais, décide de continuer même si je sais que la suite marquera un tournant décisif à notre relation.

- Milo? Tu as toujours su que j'étais amoureuse de toi n'est-ce pas?

Il baisse la tête semblant encore plus embarrassé.

- Réponds-moi s'il te plaît.

Après une longue pause, il me répond enfin.

- Oui Nico. C'est pour ça que je ne t'ai rien dit à propos de Tiff et moi, se justifie-t-il.

- Tu ne penses pas que ça m'aurait fait moins mal que tu sois honnête avec moi? Lui demandai-je en commençant à m'énerver.

- Je...je ne voulais pas blesser tes sentiments. Je sais que je suis ton premier amour, je ne voulais donc pas te décevoir. J'ai essayé de te passer subtilement le message en te traitant comme une soeur mais tu t'accrochais toujours à moi. Je ne t'ai rien dit pour te protéger.

- Non, c'est totalement faux Milo. Tu voulais te protéger toi-meme, rectifiai-je. Tu n'as pas fait ça pour ne pas me blesser mais plutôt pour ne pas avoir à me blesser. C'était très égoïste et méchant de ta part de me laisser espérer alors qu'en plus tu sors avec mon amie! Tu te rends d'à quel point je me sens humiliée?

- Nico...

- Non laisse-moi parler. La dernière fois je t'ai écouté, là c'est mon tour. J'ai changé pour toi et ça tu le sais. J'ai intégré ton cercle social pour te plaire mais à aucun moment tu t'es dit qu'il fallait que tu sois honnête avec moi parce que ça allait trop loin? Je ne suis pas en colère parce que tu sors avec Tiff, je suis juste déçue car je ne pensais pas que mon meilleur ami était une personne aussi horrible.

Ses yeux se remplissent de larmes tout comme les miens. Il voulait préserver notre amitié en me cachant ça mais au final il a tout gâché.

- Je suis désolé Nico. Pardonne-moi je t'en supplie, je ne veux pas te perdre, me supplie-t-il.

More than friendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant