#58. La réunion

292 25 2
                                    

- Bonjour Nico, comment vas-tu? Me demande Jasmine dès que je franchis la porte d'entrer.

Elle est assise dans le salon.

- Bonjour Jasmine. Je vais bien merci et toi? Lui répondis-je en m'installant près d'elle.

- Ça va! Tu viens voir Félix?

Je hoche timidement la tête.

- Est-ce qu'il est là?

- Oui. Vous vous êtes embrouillés? Me demande-t-elle sur un ton qui laisse entendre qu'elle connaît déjà la réponse.

- Oui, soufflai-je. Je me suis inutilement acharnée sur lui hier. Je ne voulais pas qu'on se réconcilie par message alors je suis passée. Tu crois qu'il voudra me voir?

- C'est Félix! Tu sais qu'il t'écoute toujours, me rassure-t-elle.

J'acquiesce, puis je prends mon courage à deux mains et me dirige vers sa chambre. Je toque et il me permet d'entrer.

Je le trouve debout devant son bureau, le torse nu, en train de travailler sur une maquette.
Il ne me lance pas un seul regard.

Je m'avance prudemment vers lui et regarde son travail.

- Tu fabriques une maison? Lui demandai-je pour lancer la discussion.

- Oui, me répond-t-il.

Je comprends direct que je ne pourrais pas arranger les choses en faisant comme si rien n'est arrivé. Il faut que je m'excuse correctement.

- Félix, je suis désolée pour hier. J'étais énervée et ça m'a agacé que tu ne sois pas de mon côté. Je ne pensais pas ce que je t'ai dit, m'excusai-je sincèrement.

Il pose enfin son regard sur moi et s'approche. Il me serre ensuite dans ses bras, contre toutes attentes.

- Je sais tout ça. Je ne t'en veux pas, j'ai juste voulu te laisser un peu d'espace parce que pour la première fois depuis qu'on sort ensemble, je n'ai pas pu te calmer, m'explique-t-il.

Il m'embrasse délicatement le front.

- Je suis content que tu ailles mieux alors, n'en parlons plus. Tu veux bien?

- Euh...oui, répondis-je choquée.

C'est dans ce genre de moment que je réalise qu'il est vraiment plus mature que moi. J'aurais fait la tête pendant deux jours minimum à sa place.

Il me sourit puis nous passons le reste de la journée dans sa chambre à nous câliner. Je lui raconte pour Samantha, chose qu'il savait apparemment déjà car ma mère lui en a brièvement parlé hier après que j'ai quitté la maison.

Dans l'après-midi, nous commençons à avoir faim, nous allons donc dans la cuisine nous chercher à manger.

Je m'assois sur l'îlot centrale pendant qu'il cuisine.
Carlos et Jasmine qui sont assis dans le salon n'arrêtent pas de chuchoter et de se pousser mutuellement.

Je leur lance un regard interrogateur.

Carlos finit par s'approcher de nous et s'accoude sur l'îlot.

- Félix...euh, il y'a une soirée entre anciens élèves tout à l'heure. Je voulais savoir si tu pouvais venir, dit-il à l'égard de son ami.

Le concerné se fige instantanément.

Je peux lire l'inquiétude sur le visage de Carlos et Jasmine. Étant de dos, aucun d'entre nous ne peut voir la tête que fait Félix.

- Sans moi, finit-il par dire après quelques secondes.

More than friendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant