- Bonsoir Nico, tu es magnifique! Me complimente Andrew dès que je m'installe dans sa voiture.
- Bonsoir Andrew, tu n'es pas mal non plus!
- Un compliment? Je dois rêver!
- Profite bien de tout ça Cendrillon car, quand minuit sonnera tout disparaîtra, m'exclamai-je imitant la bonne fée.
On explose de rire et il démarre. Le trajet se fait dans une bonne ambiance. Je ne pose pas de questions quand je remarque à quel point il est stressé.
Je me contente de détendre l'atmosphère comme une bonne amie.
Nous arrivons devant sa maison mais au lieu de descendre, il reste assis derrière son volant, à fixer sa maison.
- Nico? Finit-il par m'appeler.
- Oui Drew?
- Je t'en ai fait voir de toutes les couleurs pas vrai?
Il a à présent le regard fixé sur moi.
- Euh carrément oui! Répondis-je sur un ton de plaisanterie.
Il lâche un sourire triste avant d'hocher la tête et descendre de la voiture pendant que je fais de même.
Nous marchons jusqu'à l'entrée et il ouvre. Nous allons ensuite vers la cuisine où nous trouvons...personne. Il y'a juste une table joliment décoré avec un bon dîner.
- Tes parents sont en hauts? Demandai-je incrédule.
- Non. Ils sont au boulot, comme je m'y attendais, me répond-t-il dans un soupir.
Je le regarde avec confusion, me demandant ce qu'il se passe.
Il me conduit donc dans le salon et nous nous y installons.
- J'habite tout seul dans cette grande maison d'aussi loin que je me rappelle. Mes parents sont toujours au travail et cela parfois pendant des mois. Ce qu'ils font ou où ils vont? Je n'en sais rien. Je ne les vois qu'une fois par mois tout au plus, quand ils se souviennent d'avoir un garçon. Je n'ai ni frères ni sœurs, ça a donc toujours été les domestiques et moi, me raconte-t-il.
Il marque une pause avant de reprendre.
- Aujourd'hui nous étions supposés avoir un dîner en famille mais je savais d'avance qu'ils annuleraient, voilà pourquoi je t'ai invité. Pour te montrer que toute la haine que j'ai déversé sur toi n'était que la manifestation de mes propres démons. Alors, je suis vraiment désolé pour Nico et devenir ami avec les autres et toi est la plus belle chose qui me soit jamais arrivé, grâce à vous je me sens beaucoup moins seul, conclut-il en souriant.
Mon regard sur lui change immédiatement. Je l'ai toujours pris pour un cretin sans cervelle qui se comportait ainsi parce qu'il avait été trop gâté alors que non.
Il est comme nous tous. Avec ses propres problèmes familiaux et intérieurs.
Je nous croyais aux antipodes l'un de l'autre mais au final, nous venons tous les deux de foyers brisés bien que se soit assez différents.
Je me penche et le serre dans mes bras.
- Je ne t'en veux pas Andrew et tu n'avais pas à me dire tout ça tu sais?
- Oui je sais mais, j'y tenais!
Je me détache de lui et souris. On parle encore un peu puis, on sonne à sa porte. Il se lève pour ouvrir avec moi sur ses talons et dès que la porte s'ouvre, la bande lui saute dessus.
- Salut! Crient-ils en chœur.
- Salut mais qu'est ce que vous faites là? Leur demande-t-ils le sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
More than friends
RomanceNicole Parks est une adolescente pour qui la vie n'a pas toujours été facile. Entre ses problèmes familiaux et son insociabilité légendaire, rien ne va. Cependant, au milieu de tout ce chaos, il y'a Emilio Martinez, son voisin et meilleur ami de l...