#61. Traite un jour...

315 22 0
                                    

~4 Mai 20XX~


- Je n'arrive pas à croire qu'il soit déjà l'heure de choisir nos robes de bal! On va être diplômé les filles! S'excite Taylor.

- C'est au moins la quatrième fois que tu répètes ça! Souffle Tiffany en rigolant.

On rigole toutes ensuite.
Tiffany, Taylor, Samantha et moi sommes en route pour le centre commercial. Comme l'a si bien dit Taylor, il est temps de choisir nos robes de bal.

Peu de choses se sont passées dans les semaines précédentes. Félix et Milo sont plus proches que jamais et Samantha et moi avons tissé des liens assez étroits. D'où le fait qu'elle soit avec nous aujourd'hui.

Depuis qu'elle a cassé ma carapace, nous avons découvert que nous nous ressemblions plus que ce que l'on croyait.

Malgré nos goûts vestimentaires qui sont aux antipodes l'un de l'autre, elle partage mon amour pour les vieux livres, les romans d'amour et l'odeur du sol un jour de pluie.

Son père n'a pas essayé de nous contacter depuis qu'elle a fugué, ce qui est bien je suppose.

Nous arrivons au CM et descendons.
Sam s'accroche à mon bras puis nous marchons toutes vers la boutique que nous avions ciblé.

On s'éparpille dans le magasin et c'est parti pour la chasse à la robe parfaite.
Je cherchais depuis un bon quart d'heure quand quelque chose attire mon attention.

Je vois Samantha parler nerveusement au téléphone avant de quitter le magasin. Intriguée, je la suis discrètement.

Elle descend jusqu'au parking souterrain ce qui me stresse encore plus. Pourquoi vient-elle ici?

Elle finit par se diriger vers une voiture que je reconnais comme étant celle de Franck. Mon cœur ne fait qu'un bon dans ma poitrine quand il descend.

Ce monstre me donne toujours autant de sueurs froides.

Je me reprends cependant rapidement et sors mon téléphone pour filmer leur discussion juste au cas où il lui ferait du mal. C'est mieux d'avoir des preuves.

- Alors, tu as réussi à gagner leur confiance? Lui demande-t-il.

- Oui j'ai réussi, répond-t-elle en souriant.

- Génial! Pour une fois que tu sers à quelque chose. Tu es sûre qu'elle ne se doute de rien?

- Je te dis que oui putain! Arrête de me casser les pieds, lui crie-t-elle dessus. Je te signale que c'était mon plan alors arrête de faire comme si ça te tenait plus à cœur que moi.

- C'est bon, désolé! Alors, raconte-moi comment ça avance!

- Elles me mangent dans la main. Je croyais que cette idiote de Nico me ferait chier mais mon histoire de chiot sans défense a eu l'effet escompté. On est encore plus proches que des sœurs. Ça sera donc facile de mettre en scène mon plan. Tu as la drogue au faite? Lui demande-t-elle.

Il se penche dans sa voiture et lui montre un sachet aussi gros qu'un paquet de chips.

- Génial! Je mettrais mon plan à exécution le soir du bal. Ils organisent un after avec ses amis. Je vais tous les droguer pendant que tu planqueras la drogue dans sa chambre comme prévu. Après, je passerai un appel anonyme à la police. Nico se fera arrêter pour consommation illégale de stupéfiants. Elle a 17 ans, ça sera donc un an en centre juvénile et trois ans en prison au moins. Tu t'occuperas ensuite de sa mère. J'ai tellement hâte de détruire leurs vies, dit-elle en souriant.

Je me recouvre la bouche de ma main pour ne pas pousser de cri.
Je tombe d'une dizaine d'étages. Je croyais qu'elle était...en vrai je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.

J'aurais dû écouter mon instinct. Elle m'a trahi une fois, bien sûr qu'elle peut le refaire car comme on dit, traite un jour, traite toujours.

Je savais qu'elle me détestait mais au point de détruire toute ma vie? Qu'ai-Je bien pu faire pour l'énerver autant?

- Sami, mon bébé, tu ne trouves pas que ça va un peu trop loin? C'est une chose de l'humilier devant ses amis mais s'en est une autre de la faire arrêter et lui gâcher la vie. En plus, de là à tuer sa mère...

- Ne recommence pas avec ça! Le met-elle en garde. Tu as oublié que ça a toujours été le but? Tu as oublié tout ce qu'ils ont fait à notre famille? Non n'est-ce pas? Alors, arrête de pleurnicher et pars d'ici avant qu'elle ne me cherche. Dégage!

Franck souffle avant de remonter dans sa voiture et de s'en aller. Samantha retourne dans le centre commercial en arpentant ce sourire sournois qui lui sied tant.

J'arrête la vidéo et m'écroule sur le sol. Le poids de ces révélations est beaucoup trop lourd à porter.

Ce qu'on leur a fait? Qu'est-ce qu'elle veut dire par là?

Que faire maintenant? Le bal est dans deux semaines et il est hors de questions que je la laisse nous faire ça!

Après une rapide réflexion, je décide d'appeler Félix. Celui-ci décroche rapidement.

- Allo Nico? Tout va bien?

Sa dernière question suffit à me faire fondre en larmes.

- T'es où?

- Au...dans le parking souterrain du centre commercial.

- J'arrive tout de suite. Garde l'écoute s'il te plaît.

- D'accord.

On reste au téléphone durant toute la durée de son trajet. Je ne dis rien, je me contente de sangloter comme une petite fille. Je devrais être en colère et prête à botter le cul de cette sorcière mais je suis là à pleurer. Que c'est pathétique.

Taylor m'envoie un message pour savoir où je suis. Je lui répond que j'arrive et qu'elles peuvent continuer sans moi, histoire de ne pas éveiller de soupçons.

Félix arrive finalement et me prend aussitôt dans ses bras. Je sanglote encore un peu puis nous nous installons dans sa voiture.

Je lui montre la vidéo que j'ai filmé. Je le vois contracter la mâchoire au fur et à mesure que la vidéo avance.

A la fin, il met un coup de poings de frustration dans son volant avant de lâcher un rire nerveux.

- Ces connards se sont bien moqués de nous putain! Dit-il toujours en riant.

- Je me sens tellement bête!

- Tu n'as pas à te sentir comme ça princesse. Tu n'as rien à te reprocher.

Il me sourit gentiment puis reprends son air sérieux.

- Qu'est ce qu'on va faire maintenant?

Il réfléchit quelques minutes jusqu'à ce qu'une idée lui vienne en tête.

- On pourrait montrer la vidéo à la police ainsi ils pourront les empêcher d'agir mais, ils ne recevrons qu'une petite tape sur les doigts. Alors, on va les avoir à leur propre jeu.

On se regarde un instant avant de sourire. C'est fou comme les sales coups ont le don de créer des antagonistes.

...

- Où étais-tu passée Nico? Me demande Samantha en s'agrippant à moi tel un koala.

Je me fais violence pour ne pas lui tirer les cheveux. Elle ne paie vraiment rien pour attendre.

- Je suis là maintenant! Continuons notre shopping.

Le reste de la journée se passe sans encombre.


_____________

More than friendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant