~Quelques semaines plus tard~
- Allez rapprochez-vous pour que je vous prenne en photos les enfants, nous dit la mère d'Andrew.
- Maman, c'est au moins la dixième photo que tu prends, souffle ce dernier.
- Eh, mon fils chéri ne sera diplômé du lycée qu'une seule fois! Rétorque-t-elle.
Il a beau boudé, on peut tous voir le petit sourire en coin qu'il a. Ses parents, toujours froid et occupés sont venus à sa remise de diplôme, je sais qu'il est heureux.
On se rapproche et nos mères nous prennent en photos.
Une fois cette longue séance terminée, Félix vient vers moi et me prend dans ses bras. Il me tend ensuite un bouquet de fleurs.- Merci Félix. Je n'arrive pas à croire que je vais diplômée aujourd'hui. Tout est allée si vite! M'étonnai-je.
- On dit que le temps passe très vite quand on est avec des gens qu'on aiment, me dit-il en souriant.
Il dépose ensuite un baiser sur mon front et nous entrons à l'intérieur. Je vais m'assoir avec mes amis tandis qu'il rejoint le public.
Le principal commence son discours annonçant ainsi le début de la cérémonie.
- Bien, dit-il après ce long et ennuyeux monologue. Maintenant je vais laisser la parole au Capitaine de notre équipe de Basket pour le prochain discours.
Tout le monde applaudit pendant Milo monte sur l'estrade.
- Bonjour à tous. Je m'appelle Emilio Martinez et je suis le capitaine de l'équipe de Basket du lycée Edward.
- On t'aime Milo! Crie une fille au hasard.
Tout le monde éclate de rire.
- Je t'aime aussi Maya! Répond Milo en rigolant. Alors, quand le principal m'a demandé de faire un discours aujourd'hui, je ne savais pas trop quoi dire ou quoi partager avec vous ici présent. Mais après, j'ai revu mon parcours durant cette dernière année de lycée et je me suis rendu compte que j'ai enfaite des choses à dire. Je vais donc vous partager les quatre leçons que j'ai apprises cette année.
Il marque une pause avant de continuer.
- Un, en croyant protéger les sentiments de ceux qu'on aime, il se peut qu'on leur fasse plus de mal que si on leur disait simplement la vérité, dit-il en me regardant.
Je lui souris gentiment en caressant le collier qu'il m'avait offert.
- Deux, en voulant faire plaisir à tout le monde, on finit souvent par décevoir tout le monde, dit-il en regardant Tiffany cette fois-ci.
Elle lui sourit en retour.
- Trois, Parfois une bonne bagarre sur un terrain de basket entre frères peut réparer en quelques secondes ce qui n'a pas pu être résolu en plusieurs années.
Félix se couvre le visage en rigolant pendant que Kiara et Serge regardent leurs fils à tour de rôle avec étonnement. Moi aussi j'ignorais qu'ils s'étaient encore battus. Mais, si ça a été bénéfique pour eux, tant mieux.
- Et enfin quatre, l'amitié est de loin la plus belle forme de relation humaine qui puisse exister.
Morgan, Andrew, Tiffany, Taylor et moi faisons des pouces en l'air pour confirmer ces propos.
- Alors mes chers amis diplômés, aujourd'hui marque la fin d'un chapitre, mais le commencement d'un nouveau bien plus difficile et semé d'embûches. Pendant ce long chemin qui nous attend, gardons ces quatre leçons en tête afin de ne pas retomber dans nos travers et surtout n'oublions pas d'être heureux comme nous l'avons été derrière les murs du lycée Edward. Félicitations à nous tous et Merci d'avoir pris le temps de m'écouter.
VOUS LISEZ
More than friends
RomantikNicole Parks est une adolescente pour qui la vie n'a pas toujours été facile. Entre ses problèmes familiaux et son insociabilité légendaire, rien ne va. Cependant, au milieu de tout ce chaos, il y'a Emilio Martinez, son voisin et meilleur ami de l...