Je fronce les sourcils en regardant la brune. C'est qui elle?
- Salut, nous salue-t-elle.
- Salut, répondis-je entre mes dents.
- Salut Maguy, tu vas bien? Lui demande joyeusement Yasmine.
- Oui et toi? Répond-t-elle.
- Oui moi aussi!
Je questionne Félix du regard.
- Ah oui. Nico voici Maguy ma collègue de classe et Maguy voici Nico, mon amie et à présent colocataire, nous présente-t-il.
- Enchantée de te rencontrer Nico. On sera souvent amené à se voir, j'espère qu'on s'entendra bien, me dit-elle.
Souvent amené à se voir? Que veut-elle dire par là?
J'acquiesce simplement ne voulant pas être lourde.
- Allons dans ma chambre, on sera plus à l'aise là bas, lui dit Félix.
- D'accord. A toute les filles!
Ils s'en vont après ça. Je les regarde s'éloigner et entrer dans sa chambre. Se passerait-il un truc entre eux? Est-ce sa nouvelle copine? M'a-t-il oublié si vite que ça?
Plusieurs interrogations naissent dans ma tête mais une chose est sûre, je déteste le savoir dans sa chambre avec une autre fille.
Depuis la dernière fois nous n'avons plus reparler de ses sentiments comme il me l'avait dit. Je suppose qu'il est passé à autre chose.
- Ils ne sortent pas ensemble, me dit Yasmine qui semble lire dans mes pensées.
- Ah, je vois, répondis-je simplement.
- Cependant, elle est amoureuse de lui.
Je m'étouffe presque avec la gorgée de jus que je venais de prendre.
- Quoi?
- Oui, depuis qu'ils se connaissent à vrai dire. Ils sont partenaires en classe, je suppose que ça rapproche. Ça ne m'étonnerait pas qu'il se passe quelque chose entre eux bientôt, ce qui ne serait pas plus mal. Il en a besoin je pense.
Je regarde Yasmine ahurie. Comment peut-elle encourager leur relation alors que...que...
Je n'ai pas même pas d'arguments.- Je vais dans ma chambre, l'informai-je.
Je me lève et traîne mon corps jusqu'à ma chambre. Dire que j'étais super contente de ma journée voilà que tout est gâché.
J'essaie de me changer les idées en écoutant de la musique mais c'est peine perdue. Je n'arrête pas de penser à ce qui peut bien se passer là bas. C'est alors qu'une idée sournoise me vient en tête.
J'ouvre doucement la porte qui relie ma chambre à la salle de bain et pénètre dans celle-ci.
Je colle ensuite mon oreille à la porte de Félix pour essayer d'écouter leur discussion mais je n'entends rien.
Déterminée à écouter aux portes, je me précipite sur mon téléphone et cherche sur Google comment écouter à une porte.
J'essaie la méthode du verre, sans succès. Ils nous prennent vraiment pour des idiots sur Google.
Je finis par retourner dans ma chambre et m'effondre sur le lit au bord des larmes.
- Elle est grande, belle et feminine. Tout le contraire de moi, ruminai-je. C'est une vraie femme elle.
Je souffle longuement. J'étais toujours en train de me morfondre quand je reçois un message de Carlos.
📥: Une partie de play, ça te dit?
VOUS LISEZ
More than friends
RomanceNicole Parks est une adolescente pour qui la vie n'a pas toujours été facile. Entre ses problèmes familiaux et son insociabilité légendaire, rien ne va. Cependant, au milieu de tout ce chaos, il y'a Emilio Martinez, son voisin et meilleur ami de l...