#20. Une soirée agitée

364 22 7
                                    

Je suis assise à côté de Félix. Milo et Clara sont assis en face de nous. Leurs parents quant à eux sont de chaque extrémité de la table.

Un silence pesant règne pendant que nous mangeons. Seuls les bruits des couverts qui s'entrechoquent sont présents.

J'en viens presque à regretter mes dîners pleins de disputes avec Samantha, Sophie et Franck.

- Comment se passe les cours Milo? Demande Serge à son fils, brisant ainsi le silence.

- Très bien papa, j'ai de bonnes notes. Répond celui-ci.

- La finale aura lieu dans troisième semaines n'est-ce pas?

- Oui!

- D'accord, je serai là pour t'encourager.

- Merci papa! Se réjouit mon ami.

- De rien fiston! Tu es ma fierté, il est donc normal que je t'encourage dans tout ce que tu fais! Tu ne m'as jamais déçu comme certains, lâche-t-il en dévisageant clairement Félix.

Et de un.

Le concerné ne sourcille même pas et continue de manger dans le plus grand des calmes.

Milo baisse la tête gêné et n'ajoute plus rien.

- Mon garçon, j'ai appris que tu étais parmi les meilleurs étudiants de ta fac! Continue comme ça et tu seras sûrement le majeur de ta promotion, dit Kiara à l'égard de son fils aîné.

- Merci maman, répond simplement Félix.

- Majeur de promo en Art, quel exploit! Dit sarcastiquement leur père. Encore heureux qu'il excelle. Ça ne doit pas être dur de mettre quelques couleurs sur un tableau. Même Clara peut le faire.

Et de deux.

- Serge! Il n'étudie pas l'art mais l'architecture. Le corrige Kiara

- Je ne vois strictement aucune différence. En plus d'être décevant dans la vie, il a choisi des études tout aussi décevantes que lui. A croire qu'il existe pour me faire chier.

Et de trois.

Je remarque que la jambe de Félix bouge sous la table. Il met de petits coups dessus avec son poing pour se contrôler.

Je le regarde tristement. Je comprends pourquoi il ne rentre que rarement chez lui. Même moi je n'aurais pas envie d'être là.

Kiara et Serge continuent à se disputer pendant que leurs enfants ont tous le nez plongé dans leurs assiettes, sans rien dire.

Ils ont l'habitude, ça se voit.

Voyant que sa jambe bouge de plus en plus sous la table et qu'il se frappe un peu plus fort, je dépose instinctivement ma main sur la sienne.

Il arrête de se frapper et à ma grande surprise, il serre ma main dans la sienne aussi fort qu'il le peut.

J'ai un peu mal sur le coup mais il finit par détendre sa poigne.

Le reste du repas se passe dans le silence après que Serge ait dit la phrase de trop qui a fortement énervé Kiara.

La fin du dîner sonne donc une libération pour tout le monde.

Clara se précipite à l'étage, Serge va dans le salon et Milo aide sa mère à débarrasser. Je leur propose mon aide mais ils la déclinent gentiment.

Il n'y a donc plus que Félix et moi.

Il serre toujours ma main dans la sienne et son regard est perdu dans le vide.
Je me demande même s'il s'est rendu compte que le dîner était terminé.

More than friendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant