#64. Le bal

261 20 0
                                    

Je me regarde dans le miroir. Mes cheveux habituellement lisses sont ondulés me donnant un air complètement différent.

J'adore ma robe. Elle ressemble à une robe de princesse mais en noire et recouverte paillettes. Je pensais ne pas pouvoir trouver mon bonheur mais je l'ai fait.

- Tu es magnifique ma chérie, me dit ma mère debout derrière moi. Tu es devenue une vraie jeune femme. Ton père aurait aimé voir ça.

- Je suis sûre que de là où il est, il peut me voir, répondis-je en souriant.

Ma mère me serre dans ses bras puis ajuste mon maquillage.

- On ferait mieux de descendre, tes amis t'attendent.

Je hoche la tête et nous descendons. Mon cœur bondit dans ma poitrine quand je vois Félix debout en bas des escaliers, plus beau que jamais.

Ses cheveux habituellement longs et colorés sont coupés, noirs et plaqués vers l'arrière de sa tête. Son costume blanc le fait ressembler à un prince charmant.

La pochette noire qui se trouve dans la poche de son smoking est la petite touche qui crée notre harmonie.

J'arrive à sa hauteur, le sourire aux lèvres.

- Tu es magnifique princesse, dit-il en attachant un bracelet de fleurs blanches à mon poignet gauche.

- Toi aussi tu es très beau mon prince!

Il sourit et dépose un baiser sur mon front.

- Oh vous êtes trop beaux! Allez allons dehors pour les photos.

Nous quittons la maison et dehors, tous mes amis sont présents.

Andrew a pour cavalière Sally, ma coéquipière. Je suis contente pour eux car elle a toujours eu un petit coup de cœur pour lui, j'espère que ça aboutira à quelque chose de bien.

Milo et Tiffany vont au bal ensemble. Apparemment leur trajet en voiture les a permis de se réconcilier totalement et ils ont décidé d'y aller en amis. Morgan est bien sûr avec Taylor.

- Oh mon Dieu vous êtes tous trop beaux les enfants! Placez-vous pour les photos, dit Kiara.

On se place pour que ma mère et elle nous prennent tous en photos puis on fait des photos de couples.

Je profite vraiment de ce moment qui n'arrive qu'une fois dans la vie d'une fille mais je ne peux m'empêcher de stresser à cause de la tournure que prendra la soirée.

Je regarde Samantha qui est debout près de ma mère, un sourire malveillant aux lèvres. J'ai dû me faire violence pour ne pas lui casser la figure durant ces dernières semaines.

Elle croit sûrement que son plan va m'anéantir mais elle n'a aucune idée de ce que je lui réserve. Je peux aussi jouer salement sœurette.

- Bon, il est temps d'y aller, nous dit Kiara.

- A vrai dire, pas encore, dit Milo.

- On à une surprise pour vous, ajoute Félix.

On se regarde tous perplexe avec les filles puis, ma mâchoire se décrochent presque quand une limousine blanche vient se garer devant nous.

- Oh Mon Dieu! On va au bal en limo! Crie Taylor.

On s'excite toutes les quatre pendant que les garçons ont cet air satisfait sur le visage.

Félix vient ensuite vers moi et passe mon bras autour du sien.

- Tu aimes? Me demande-t-il.

- Tu plaisantes? J'adore! Merci Félix.

- Je voulais que ton bal soit inoubliable, dit-il en me faisant un clin d'œil.

Je souris de toutes mes dents. J'ai vraiment hâte pour la suite.

En montant dans la limousine, je vois le visage envieux de Samantha qui s'efforce à sourire. Je lui sourit en retour de mon plus faux sourire et monte. On se rend au bal dans la meilleure ambiance qui soit.

[...]

- Bonsoir à tous! Vous passez une excellente soirée? Nous demande l'organisatrice du bal qui est notre professeur de français.

Un «oui» collectif se fait entendre.

- J'en suis ravie. Eh bien, il est temps de nommer le rois et la reine du bal de cette année!

On applaudit tous.

- Comme vous le savez, le système des votes est différent au lycée Edward. Il n'y a pas d'inscriptions ni de compagne d'élections. Chacun est libre de voter pour n'importe qui comme ça il n'y a pas d'injustice ou d'influence. Alors, ces résultats son ceux que vous avez choisi de votre plein gré!

J'adore ce système parce que n'importe qui peut être élu et ça rend la surprise encore meilleure.

- Alors sans plus tarder, le roi du bal est...Emilio Martinez! Annonce-t-elle.

Tout le monde applaudit pendant que Milo monte sur scène en rigolant. On lui donne sa couronne et il salut la foule tel un roi nous faisons tous rigoler.

- Et la reine du bal est...Nicole Parks! Notre capitaine adorée!

J'ouvre grandement la bouche de choc pendant que tout le monde m'applaudit. Je reste figée de surprise.

- Vas-y princesse, c'est ton moment de briller! Dit Felix avant de m'escorter jusqu'à la scène.

Je monte et prends la couronne que je place sur ma tête puis je fais face à la salle.

- Vous avez un mot à dire? Nous demande la prof.

- Euh moi oui, répondis-je.

Elle me passe le micro tandis que je reprends mon souffle.

- S'il y'a quelques mois, quelqu'un m'avait dit que je serai la reine du bal de fin d'année, je lui aurais probablement ri au nez mais me voilà debout devant vous. A vrai dire, je ne sais pas si je mérite ce titre, mais je suis très heureuse d'avoir gagné. Cependant, les filles et les garçons, n'oubliez jamais que nous sommes tous des rois et reines à notre façon, avec ou sans couronne! Merci à tous, terminai-je.

Tout le monde applaudit pendant que je descends au bras du roi de la soirée. Il me conduit devant son frère et lui tend ma main.

- Je sais que c'est aussi ton premier bal de lycée vu que tu n'as pas pu aller au tien. Alors, je te prête ma reine et mon titre pour la première danse. Fait en bon usage, lui dit-il en déposant la couronne sur sa tête.

Il s'en va après ça. Félix et moi rigolons.

- M'accorderez-vous cette danse mademoiselle ?

- Avec plaisir très cher!

On rigole à nouveau puis nous allons sur la piste pour un slow. Tout est parfait, la lumière, la musique et l'homme debout devant moi. Je ne peux m'empêcher de verser quelques larmes de joie.

- Pourquoi pleures-tu mon amour? Me demande-t-il inquiet.

- C'est juste que...mon coeur déborde de joie et d'amour en ce moment. Je n'aurais jamais cru pouvoir être aussi heureuse.

Il relève ma tête à l'air de son index et m'embrasse doucement.

- Je ferai en sorte que cette joie ne te quitte plus jamais. Je te le promets Nico, me dit-il.

- Je vous aime Félix Johnson-Martinez.

- Moi aussi je vous aime Nicole Parks.

On continue à danser puis nous dansons avec les autres. On rigole, chante et s'amuse tous ensemble. C'est de loin le meilleur bal de tous les temps.

Vient enfin l'heure d'aller à l'after ce qui veut dire que dans pas longtemps, Frank et Samantha Sprink vont goûter à leur propre médecine.

__________________

More than friendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant